Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 17 sur 23 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23

Re: prepa jean-seb

Messagede harrondo » 13 Mai 2012, 21:02

jean-sebBrest a écrit:
jean-sebBrest a écrit:salut. je reviens de chez tophcarib, j'ai appris plein de truc. merci christophe.
. vitesse de pointe descevante 71 max au gps. mig roule plus vite. je monte le compte tour de mig, et la :shock: :shock: je ne prend que 5000 tours.
sinon a 70 il est sympa a roulé, et du coup a se regime sa devrai aller a nouziers.


70 km/h avec 5000 rpm, tu as un galet aussi gros que ton carter? :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 14 Mai 2012, 07:06

Ton compte tours serait pas réglé en 4T ?
Du coup ce serait plutot 10000.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 14 Mai 2012, 07:24

donc c'est un galet de 46, et je penses que le compte tour est bien reglé car il y avais le sox a miguel juste a coté et nous avons branché sur le sien ,et sa avais l'air de fonctioner. je vais voir a essayer un autre cdi.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Nicosox » 14 Mai 2012, 07:40

Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (95.57 Kio) Vu 11811 fois

tu choisi soit le tableau du haut soit du bas :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 14 Mai 2012, 07:48

oui ok ben il doit pas marcher son compte tour. :furious: mais j'ai quand meme l'impression qu'il bride le moteur. :mrgreen: merci nico
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex 875 » 14 Mai 2012, 08:08

salut jean seb,
il ne s'agirait pas du compte tour riritrep??
celui ou tu règle le nombre d'étincelle par tour?
si l'allumage de miguel a 1 étincelle par tour et le tiens 2 , 3 ou 4 .... ou inversement, la mesure est forcement erronée...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 15 Sep 2012, 16:58

salut.j'ai remonté mon moteur pour la boissiere.et je me retrouve avec toujours le meme souci. si je met les gaz en grand sa marche moin bien, que en coupant legerement. j'ai un tillotson n,sa tien le ralenti super, et les monté en regime sont pas franche.je doit jouer avec les vis, mais comment?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede pitou49 » 16 Sep 2012, 14:14

Montes donc un carbu à cuve... Là, je pourrais t'aider.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Fafa » 16 Sep 2012, 15:02

Alors pour moi le fait de tenir le ralenti c'est pas bon , tu es trop pauvre , mes reglages sont les suivants
2 tours en bas
1tour 1/4 en haut
oui je sais ca fait beaucoup mais ton moteur veut davantage de jus
A+
Exsol 16
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 25 Fév 2008, 16:09
Localisation: Brie

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede grand xavier » 16 Sep 2012, 19:18

vire moi cette merde et met un bon vieux dellorto :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jul ensorsolex » 16 Sep 2012, 21:03

Jean-seb écoute pas ces vilains qui veulent te faire monter un dellorto pour la Boissière, on peut pas trouver pire carbu pour cette course. Une fois que ton HL304 sera bien réglé, tu en oublieras que tu as un carbu sur ton moteur!

Si ta pression de déclenchement est bien réglé, part sur les réglages a Fafa et tu ne seras pas loin de la vérité. Essaye d'ajuster tes vis, ta carburation doit réagir en conséquence. Dans le cas contraire, il y a un soucis ailleurs...

Bon courage.
A+
Julien
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede seb » 16 Sep 2012, 21:13

jul ensorsolex a écrit:Jean-seb écoute pas ces vilains qui veulent te faire monter un dellorto pour la Boissière, on peut pas trouver pire carbu pour cette course. Une fois que ton HL304 sera bien réglé, tu en oublieras que tu as un carbu sur ton moteur!

Si ta pression de déclenchement est bien réglé, part sur les réglages a Fafa et tu ne seras pas loin de la vérité. Essaye d'ajuster tes vis, ta carburation doit réagir en conséquence. Dans le cas contraire, il y a un soucis ailleurs...

Bon courage.
A+
Julien


+1
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 17 Sep 2012, 17:56

merci. je vois sa demain si j'ai 5mn.et je prefere garder mon tilotson, les delhorto c'etait encore pire.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 17 Sep 2012, 18:00

Fafa a écrit:Alors pour moi le fait de tenir le ralenti c'est pas bon , tu es trop pauvre , mes reglages sont les suivants
2 tours en bas
1tour 1/4 en haut
oui je sais ca fait beaucoup mais ton moteur veut davantage de jus
A+

ok fafa. donc traduit pour moi debutant complet sa fait
vis coté clapet L 2 tours et la vis coté filtre a air H 1 tour 1/4
j'ai bon? :merci: :merci: :merci:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede riritrep » 17 Sep 2012, 18:44

jean-sebBrest a écrit:salut.j'ai remonté mon moteur pour la boissiere.et je me retrouve avec toujours le meme souci. si je met les gaz en grand sa marche moin bien, que en coupant legerement. j'ai un tillotson n,sa tien le ralenti super, et les monté en regime sont pas franche.je doit jouer avec les vis, mais comment?


Le fait de ne pas ouvrir a fond pour avoir le meilleur signifie trop pauvre ou carbu trop gros par rapport au moteur, ouvrir en haut et fermer en bas.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 17 sur 23 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com