Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

comment faire un volant renforcé?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede momoy » 11 Sep 2012, 12:46

si l'on a un autre volant ça peut marcher??

je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede shadocs » 11 Sep 2012, 13:31

momoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??

je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??


pour l'avoir testé ca marche ... a peu près.
la précision et un peu moyenne du coup.


nicorigine a écrit:il faut donc un volant sans clavette :arrow:


Pas forcément ... tu peux aussi fonctionner par tâtonnement, un chouille laborieux mais on y arrive.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede Lulu » 12 Sep 2012, 13:52

momoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??

je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volant
Avec ce type de volant il faut un allumage électronique pour être tranquille.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede Nicosox » 12 Sep 2012, 19:36

Lulu a écrit:
momoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??

je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volant
Avec ce type de volant il faut un allumage électronique pour être tranquille.

je suis d accord avec toi les cames ne sont pas identiquement collées mais en ce qui concerne les allumages électroniques chinois je constate que les pannes arrivent quasi aussi souvent que avec des rupteurs et que les perfs sont similaires
j'ajouterais même que je rencontre moins de pannes cette année avec mon allumage d'époque soigneusement monté/réglé que certains concurrents avec leurs electro asiatique :arrow: même vince reviens aux fondamentaux il me semble (vince :?: )
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede solexpromo5823 » 12 Sep 2012, 20:01

les chinois sont tres fort pour sortir une production de pieces uniques ..mais des que l on parle d assemblages de pieces entre elle avec un réglage plus précis .....la ils sont vraiment a coté de la plaque :mrgreen: :mrgreen:
(finition est assemblages )

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede SOLEXGUMP » 12 Sep 2012, 21:05

nicorigine a écrit:
Lulu a écrit:
momoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??

je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volant
Avec ce type de volant il faut un allumage électronique pour être tranquille.

je suis d accord avec toi les cames ne sont pas identiquement collées mais en ce qui concerne les allumages électroniques chinois je constate que les pannes arrivent quasi aussi souvent que avec des rupteurs et que les perfs sont similaires
j'ajouterais même que je rencontre moins de pannes cette année avec mon allumage d'époque soigneusement monté/réglé que certains concurrents avec leurs electro asiatique :arrow: même vince reviens aux fondamentaux il me semble (vince :?: )



+1 , Pour avoir tester les électroniques, je suis tout de suite revenu à un rupteur préparé.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede Lulu » 12 Sep 2012, 22:39

Bah moi non !!
Bobine, condo, bobine, condo... Merci bien
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede I-man » 14 Sep 2012, 11:47

Excusez-moi, mais j'ai pas tout compris votre histoire de décalage si on change de voalnt.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede r4gt kanotix » 14 Sep 2012, 14:28

Team PLT a écrit:Excusez-moi, mais j'ai pas tout compris votre histoire de décalage si on change de voalnt.


avec les rupteurs , il se peut que la fonderie ne soit pas la meme et puisse varier d un volant a un autre !

sur l un éléctronic , plus de soucis :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: comment faire un volant renforcé?

Messagede Lulu » 14 Sep 2012, 23:35

Team PLT a écrit:Excusez-moi, mais j'ai pas tout compris votre histoire de décalage si on change de voalnt.
L'avance est donnée par le diamètre de la came et par son excentration. C'est pas de la fabrication au micron près, d'un volant à l'autre il peut y avoir plusieurs centièmes (voire dixièmes ?) de mm de différence sur les caractéristiques de la came, ce qui se traduit par une avance différente de plusieurs degrés si on ne réajuste pas le rupteur en conséquence.

L'allumage électronique se repère par rapport au champ magnétique donc par rapport aux fers, qui n'ont peut-être pas un positionnement plus précis que celui de la came, mais dont l'impact des imprécisions est moins grand (1mm de différence sur le placement des fers d'un volant à l'autre provoque moins d'1° de différence de calage)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com