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Perfs sur OA

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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 19:04

hello ,

le TUM 64 est plus complexe a préparer car il as une admission différente du TUM 80 est son balayage est aussi particulier .

je verais bien a l usage , je veut sur tout pas re faire un moteur pointu comme je l ai deja eu au GPPS :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 11 Sep 2012, 19:32

parce que au GPPS tu avais un moteur pointu ? explique nous ça car en origine et en OA je ne sait pas à quel moment ça devient pointu ?
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 19:59

nicorigine a écrit:parce que au GPPS tu avais un moteur pointu ? explique nous ça car en origine et en OA je ne sait pas à quel moment ça devient pointu ?


un truc du genre 115° / 175° , genre , rien en bas , a peine au milieu et tout en haut , et obliger de pédaler pour relancer la bestiole .
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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 11 Sep 2012, 20:18

ha ok c'est ça pointu :D donc c'est pas mon cas... ouf avec 116° /156 ° il en a partout de la reprise ou presque donc j'suis pas pointu ouf
décidément je comprendrais jamais ce que c'est d’être pointu ...
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Re: Perfs sur OA

Messagede Team TDC » 11 Sep 2012, 22:36

pointu--> qui se termine en pointe ok je me casse :lol: :lol: :lol:
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 12 Sep 2012, 10:46

hello ,

test éfféctuer ce matin , j obtient sur le plat un poussif 44 Km/h , en déssente .... pas la peine de donner une vitesse , il pétarade de qu il est proche des 50 Km/h :!: & en monté , la c est un un monstre , env 28 30 Km/h en continu meme de prendre des tours/minutes :!:

du coup , je vérais bien d ici 50/60 Kms parcourus , seul truc drole pendant le test , une nana avec un scoot MBK bridé , n as pas été en mesure de me déposer entre 25 & 45 Km/h dans l accélération :shock:

ah le ralenti n est plus as 16 Km/h mais 22 Km/h , j ai un doute sur la longueur de mon tube apres la rotule solex ( - de 150 mm de long ) & le volume du pot mais si celui ci n est pas conforme :!:

:?
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Re: Perfs sur OA

Messagede tutcgea23 » 12 Sep 2012, 15:54

r4gt kanotix a écrit:& en monté , la c est un un monstre , env 28 30 Km/h en continu


Ca dépend de ta monté, par rapport à celle de Nouziers elle monte plus ou moins???? parce que 30 km/h j'appel pas ça un monstre
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 12 Sep 2012, 16:09

tutcgea23 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:& en monté , la c est un un monstre , env 28 30 Km/h en continu


Ca dépend de ta monté, par rapport à celle de Nouziers elle monte plus ou moins???? parce que 30 km/h j'appel pas ça un monstre


aussi raid avec env. 800 m a 1 kms selon on je prend l acces pour etre sur le plateau qui se trouve a 700 m de chez moi , je l utilise pas souvent aucun de mes solex de balade la grimpe as + de 25 Km/h hormis le 1400 qui la grimpe bien mais pas d origine :!:

:wink:
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Re: Perfs sur OA

Messagede bubu » 12 Sep 2012, 18:27

r4gt kanotix a écrit:
tutcgea23 a écrit:Ben t'es pas prêt de gagner le caillou creusois, :D :D :D


A mon avis vois déjà au niveau de tes diagrammes, et pas besoins de 50 transferts et turbo boost :furious: :furious: pour faire rouler un OA à 60km/h en descente.
carbu percé à 10
culasse légèrement raboté
pipe et un tube d’échappement diam 20
allumage éléc
2 bons latéraux et 1 ou 2 petits arrières et gazzzzzz


hello ,

Nouziers , c est pas pour moi , jusqu a nouvel ordre personne a répondu as ma proposition du 1400 au LFG alors nouziers c est perdu d avance .

pour les diagramme , c est ceux de base d un cylindre TUM 64 soit beaucoup plus élevée qu un TUM 80 toute version confondu , ce qui doit etre avec les valeurs relevées a la va " vite " ; 120° / 165° .

j ai pas retoucher la culasse car monter a la pate a joint , je dépasse les 9.2 a 1 a la place des 8.3 de base .

allumage éléctronic , si tu avais lu plus haut , j ai tester , j ai pas mieux en test réel ( couple moins élevée ou vitesse d a peine 3 Km/h de mieux en pointe ) .

pour le carbu , j ai tester mon 2 eme réaleser a 8.0 mm , que seulement 4 Km/h de mieux mais creux en dessous de 23 Km/h et faut cirer en monté .

alors du coup , est ce que le galet est trop gros ( qui as rouler avec un 46 mm ) et le coude avant le pot est il trop court :?:

PS: j ai tester ce meme moteur sur mon 1400 avec le bas moteur de 1010 ( galet de 45 mm ) et un pot de 2200 juste vider ( coude long ) , j accroche 53.2 Km/ sur le plat , j ai pas tester la déssente mais la vitesse reste la meme en montée ( plus rapide a etre dans les tours pour grimper ) .

voila , si quelqu un as une idée :?

165a l échap c est tros haut pour un OA commence par 150 et monte petit a petit
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il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 12 Sep 2012, 19:00

hello Bubu ,

as tu deja vu les difference de diagrammes entre le TUM 64 & le TUM 80 :?:

si oui , le TUM 64 est assez complexe a préparer , je l ai deja fais sur cette meme base en 1988 / 1990 avec un truc du genre 130° / 192° env. , il etait assez difficile a le faire fonctionne avec - en proto .

j ai " copier " le meme cylindre en version TUM 80 qui n as pas les meme diagramme mais des réglages similaires , il est sur mon 1400 , malgrer que j utilise un galet de 45 mm , j avais pousser les perfs a + de 50 Km/h sur le plat :!:

en gros , le TUM 64 as plus de couple mais moins d allonge , & personne jusqu a maintenant a mis un post sur une prépa quelconque en OA sur cette base de cylindre :!:

pourquoi faire simple , des TUM 80 ( A ou A CM 6.5 ) j en ai plein les tirroirs .

voila pourquoi je test et je demande de l aide car si certains l ont peut etre utiliser , il est intéréssant de comparer .

:wink:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 12 Sep 2012, 23:40

bubu a écrit:165a l échap c est tros haut pour un OA
Ca peut le faire, mais à condition d'avoir de la grosse artillerie en amont...
Le cylindre 1700, les préparateurs promo le connaissent bien, il a un gros potentiel au niveau des transferts ;
concernant l'admission, à diamètre de conduit identique, le fait d'avoir une petite lumière le handicape un peu par rapport au TUM80, mais c'est facile à modifier.
Bref on peut sûrement en faire un truc bien (pas forcément à l'aise dans les bas régimes, faut pas se leurrer non plus), mais comme toujours il faut faire homogène
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 24 Sep 2012, 12:16

hello ,

de retour avec mon binz ...

j ai retoucher mon haut moteur , pas grand chose de mieux , juste 45 Km/h sur le plat , 34 Km/h en monté & déssente a env. 52 / 53 Km/h .

seul grosse différence visible , c est le couple , je cire quasiment plus :!:

sachant que je roule a env. 46 Km/h sur le plat pour env. 5500 / 6000 Tr/Mn , comment je peut calculer la vitesse avec un 44 mm & un 42 mm sur la valeur du 46 mm :?:

c est histoire de savoir si mon pot ne serait pas en cause car sans pot , j ai plus rien dans le sac :furious:

:?
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 24 Sep 2012, 14:54

r4gt kanotix a écrit:sans pot , j ai plus rien dans le sac :furious:
Echappement trop gros par rapport au reste, tu as besoin de contre-pression pour avoir un remplissage acceptable
Quelque chose bride en amont : transfert ou admission.
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 24 Sep 2012, 15:09

hello Lulu ,

admission , peut etre le carbu mais les TB sont deja gros ( 4.5 mm X 2 ) , le conduit dans le cylindre fais 9 mm :!:

le pot actuel , il as plus de volume que celui d un 3800 , peut etre lui qui est en cause car sur un cylindre de 3800 sans aucune modif ( juste le gicleur de 30 cc ) je prend maxi 40 Km/h en déssente et env. 32 / 33 Km/h sur le plat , mais le moteur ne s écroule pas en monté ( du genre , la cote peut faire 1 kms , il part doucement et va monter progréssivement a sa vitesse de croisiere sans peine , un tracteur se truc malgrer mes 67 Kgs et son propre poids ) .

je pensais changer le galet mais j en ai pas de dispo ( mon 44 mm est sur le moteur Promo / Proto et mon 42 mm est sur mon moteur 3800 OA pour la saison 2013 ) , du coup , l indice vitesse / Tr/Mn est il linéaire ou loguaritme si je positione ma vitesse actuel sur mon 5000 OA :?:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 24 Sep 2012, 16:45

r4gt kanotix a écrit:admission , peut etre le carbu mais les TB sont deja gros ( 4.5 mm X 2 ) , le conduit dans le cylindre fais 9 mm :!:
Tu appelles ça gros pour un OA toi ??
Pour info, ce que j'avais comme admission sur mon origine, de mémoire c'était 2 boosts de 7mm + un de 4mm + admission agrandie à 10 (sachant que la pipe fait 8 donc bon...), lumière d'adm élargie aussi, le tout avec un diagramme d'environ 120° (ou peut-être même un peu plus, je sais plus).
L'échappement : largeur environ 18mm, diagramme 148°
Et toi tu as 165 à l'échap, avec l'admission que du décris...
Pas étonnant qu'il ne se remplisse pas ton moulin ! Ouvre donc tout ça, laisse-le respirer
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