Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Bernique » 11 Sep 2012, 19:23

:salut: ,

un p'tit passage pour voir les copains lors du National à Nouz m'a redonné l'énergie nécessaire pour enfin ouvrir mon moulin des 24H de Nouziers de 2012.

Mais avant tout, j'ai essayé de le redémarré :lol: ... un poussif 30km/h sur le banc, des pétarades du tonnerre, bref, une vraie horreur et je crois que ce moulin qui a fait l'intégralité de la course ne tournait plus que sur son élan :acclam:

Bref, à l'ouverture, une partie du mystère des perfs de limaçon des 5 dernières heures se dévoile enfin: les trois transferts AR sont bouchés par la calamine, les latéraux à demi-fermés et la lumière d'échappement largement réduite :win: ...
... et un nouveau mystère se pose: quid des causes et remèdes à envisager pour 2013 :?:

Image
Image
Image


Je m'en remets à vos expériences :acclam: :acclam: :acclam:

:merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Nicosox » 11 Sep 2012, 19:28

:shock: :?: là y'a un blem :!: mon premier nouz (ou bouz c'est vous qui voyez) j'avais 155° à l'échap à 17h00 et 135° à l'arrivée mais c’était bouzier 2007 et la conclusion était toute faite mais là :?:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede shadocs » 11 Sep 2012, 19:29

Castrol A747 ou XR77 à 4% et un petit polissage de tout ça histoire de ne pas laisser la calamine s'incruster


4% c'est gras mais j'aime ça :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Bernique » 11 Sep 2012, 19:32

ben là c'était de la Minerva de feu DéfiSolex à 2% :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede solexpromo5823 » 11 Sep 2012, 19:40

j ai eus il y a belle lurette :mrgreen: :twisted: les memes problemes que toi avec cette huile ......

change tu verras ... :twisted: :twisted:( la il y a pas a hésiter)

titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede harrondo » 11 Sep 2012, 19:41

tu as de quoi vérifier que ton cylindre est rond? lorsque cela m'étais arrivé c'était que le cylindre était oval sur le promo
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 19:43

hello ,

carburation trop riche du type meme qu un solex de balade ayant fais plus de 1000 kms obtiens sans modif .

pour ma part , j ai un cylindre qui as tourner a nouziers , j ai pas eu ce probleme de calamine avancer , si ca peut aider Bernique , et quand on peut le faire , on controle le moteur apres modif au bout de 100 kms , si on lis le balayage sur la calotte du piston sans surplus de calamine , le moteur réspire correctement sans s asphyxer .

j ai mis un exemple d un moteur qui respire tres fort , j avais courus au GPPS avec :wink:

le cas critique c est celui ci sur la 2 eme photo .
Fichiers joints
Cylindre Solex  - Kart GPPS .JPG
Cylindre Solex - Kart GPPS .JPG (95.17 Kio) Vu 13629 fois
TUM 64 + - 2010 - 1500 kms.jpg
TUM 64 + - 2010 - 1500 kms.jpg (231.4 Kio) Vu 13629 fois
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Bernique » 11 Sep 2012, 19:48

oki pour l'huile, je ferai des essais avec une autre référence... mais bon c'est pas un super proto non plus hein :lol:

Pour l'ovalisation, je dois avouer que c'est un cylindre récupéré sur un moteur serré jeté à la déchet... donc probablement méga ovale :win:

J'avais contrôlé après une centaine de kil au banc... rien d'anormal à ce moment là et des balayage pas vilains. Sur la version après 800 bornes, il y a des "vagues" de calamine sur la tête de piston et il faut faire une lecture des balayages en 3D :crasy: :crasy: :crasy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 440
Inscription: 14 Nov 2007, 10:57
Localisation: Auwwwergne.Galet

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 19:57

ouai , dans tous les cas , l huile n as pas tenue l indice thermique a long terme , et la c est sérieusement visible dans ton cas .

moi sur le cylindre 1400 , le solex as été pousser au maxi , 45 Km/h sur le plat , essence type 118 et huile de ricin , ce meme cylindre roule encore , juste bridée a 42 Km/h avec un pot moins performant ( coude long type 2200 ) .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede magick » 11 Sep 2012, 20:06

:salut: mes experiences professionnelles en tant que commercial en huile garage auto moto me disent que minerva ne fait pas des produits adaptés aux moteurs dit de compétition,et travail sur du recyclage d'huile,suit les conseils shadocks :wink:
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Nicosox » 11 Sep 2012, 20:16

magick a écrit::salut: mes expériences professionnelles en tant que commercial en huile garage auto moto me disent que minerva ne fait pas des produits adaptés aux moteurs dit de compétition,et travail sur du recyclage d'huile,suit les conseils shadocks :wink:

+1 et ne pas faire des mélanges d'huile différentes surtout avec la A747 problèmes de "miscibilité" d’ailleurs cette dernière contrairement à la XR77 à tendance à gommer les segments de certains moteurs il me semble
mais les plus expérimentés ont peut être un autre avis :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede SOLEXGUMP » 11 Sep 2012, 21:25

:salut:

CASTROL A 747 sans hésiter, je n'ai pas trop confiance à la XR77, mon avis est subjectif.

Jamais eu de pb de gommage de segment .

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede harrondo » 11 Sep 2012, 21:54

moi je n'ai jamais eu de soucis avec la XR77, c'est d'ailleurs la nouvelle version de la A747 d'apres castrol
la A747 est plus destinée pour les moteurs refroidis par eau
sinon, il y a aussi la K997
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Team TDC » 11 Sep 2012, 22:34

j'ai jamais fait nouzier, ni fait rouler mon moteur de 24h, mais je n'ai jamais eu la moindre trace de calamine dans les transfert :shock:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

Messagede Pilote85 » 12 Sep 2012, 07:10

Bernique a écrit:ben là c'était de la Minerva de feu DéfiSolex à 2% :?


Même huile, même provenance... et même problème en sortant de LFG cette année.

Je ne pense pas que la qualité du produit soit réellement en cause. Il faut juste se remettre en mémoire que l'opération qu'avait fait Nico (Défi) date de 2009. Donc il y a certainement eu modification des composantes de l'huile pendant ce stockage d'autant plus que dans mon cas, mon fond de bidon a vu plusieurs fois passer le thermomètre en négatif l'hiver dernier.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Suivante

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com