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Perfs sur OA

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49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2012, 18:29

hello ,

voila , ca fait un mois que je suis sur mon 5000 modifier en " OA " mais je solutione pas mon probleme :!:

voici donc mon moteur de base :

carter renforcer a la résine TUM 80A de 3800

galet de 46 mm

allumage d origine juste modifier ( condo R4 , volant alléger 1200 Grs )

carburateur Solex Li 6.5 ( Gicleur soit de 75 , soit réglable )

culasse de base monter a la pate a joint CAF

pot type " 6000 " avec un coude de 125 mm

sur cette config , j ai tester mon cylindre TUM 64 de balade , j obtient 42 Km/h sur le plat , 18 Km/h en montée a 6% & 48.7 Km/h en déssente a 6% .

la meme config avec mon cylindre TUM 64 + .

TUM 64 + avec 3 transfert aux meme valeur et 2 Tb ajuster aux meme valeur que l admission .

j obtient 44 Km/h sur le plat , 20 Km/h en montée a 6% & 50.5 Km/h en déssente a 6% :!:

j ai tester un Motoplat caler a 1.8 AV le PMH et un Ducati 21 W caler de la meme facon , j obtien meme pas mieux en terme de perf ( soit plus d allonge soit plus de couple )

du coup , je cale , ou peu bien etre le probleme de perfs aussi basse ( conso d 1.2 L sur 55 Kms :!: )

alors galet trop long a tracter ou moteur sans perfs ( PS: le moteur as une bonne reprise meme en montée )

:?
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Re: Perfs sur OA

Messagede tutcgea23 » 10 Sep 2012, 19:43

Ben t'es pas prêt de gagner le caillou creusois, :D :D :D


A mon avis vois déjà au niveau de tes diagrammes, et pas besoins de 50 transferts et turbo boost :furious: :furious: pour faire rouler un OA à 60km/h en descente.
carbu percé à 10
culasse légèrement raboté
pipe et un tube d’échappement diam 20
allumage éléc
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2012, 20:32

tutcgea23 a écrit:Ben t'es pas prêt de gagner le caillou creusois, :D :D :D


A mon avis vois déjà au niveau de tes diagrammes, et pas besoins de 50 transferts et turbo boost :furious: :furious: pour faire rouler un OA à 60km/h en descente.
carbu percé à 10
culasse légèrement raboté
pipe et un tube d’échappement diam 20
allumage éléc
2 bons latéraux et 1 ou 2 petits arrières et gazzzzzz


hello ,

Nouziers , c est pas pour moi , jusqu a nouvel ordre personne a répondu as ma proposition du 1400 au LFG alors nouziers c est perdu d avance .

pour les diagramme , c est ceux de base d un cylindre TUM 64 soit beaucoup plus élevée qu un TUM 80 toute version confondu , ce qui doit etre avec les valeurs relevées a la va " vite " ; 120° / 165° .

j ai pas retoucher la culasse car monter a la pate a joint , je dépasse les 9.2 a 1 a la place des 8.3 de base .

allumage éléctronic , si tu avais lu plus haut , j ai tester , j ai pas mieux en test réel ( couple moins élevée ou vitesse d a peine 3 Km/h de mieux en pointe ) .

pour le carbu , j ai tester mon 2 eme réaleser a 8.0 mm , que seulement 4 Km/h de mieux mais creux en dessous de 23 Km/h et faut cirer en monté .

alors du coup , est ce que le galet est trop gros ( qui as rouler avec un 46 mm ) et le coude avant le pot est il trop court :?:

PS: j ai tester ce meme moteur sur mon 1400 avec le bas moteur de 1010 ( galet de 45 mm ) et un pot de 2200 juste vider ( coude long ) , j accroche 53.2 Km/ sur le plat , j ai pas tester la déssente mais la vitesse reste la meme en montée ( plus rapide a etre dans les tours pour grimper ) .

voila , si quelqu un as une idée :?
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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:34

le pot de 6000 est interdit :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2012, 20:35

nicorigine a écrit:le pot de 6000 est interdit :!:


j ai pas de pot de 5000 :!:

:wink:
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Re: Perfs sur OA

Messagede tutcgea23 » 10 Sep 2012, 20:45

r4gt kanotix a écrit:
nicorigine a écrit:le pot de 6000 est interdit :!:


j ai pas de pot de 5000 :!:

:wink:


Pour le pot tu prends n'importe quelle gamelle d'origine et tu l'accouple à un tube de 20mm en faisant juste un coude, no soucis

essai un carbu plus gros

un galet de 46 va très bien sur un OA voir même un 48
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2012, 20:52

tutcgea23 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
nicorigine a écrit:le pot de 6000 est interdit :!:


j ai pas de pot de 5000 :!:

:wink:


Pour le pot tu prends n'importe quelle gamelle d'origine et tu l'accouple à un tube de 20mm en faisant juste un coude, no soucis

essai un carbu plus gros

un galet de 46 va très bien sur un OA voir même un 48


la longueur du coude n as t il pas un éffet sur les perfs , car sur le 1400 , le pot du 2200 est a sa longueur d origine et il n y as que le galet de 45 mm qui change la progréssion sur la puissance disponible :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:57

depuis le temps tu devrais savoir qu les pots que l'on fait n’ont rien à voir avec l'origine :!: :!: vas donc faire un tour sur les blogs et tu verra que tous les pots (ou presques ) sont droits :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 10 Sep 2012, 21:27

La longueur du coude influe certainement, mais pas au point de se traîner à 45
Quant au galet, s'il était trop gros tu irais très vite en descente.
Tu ne donnes pas trop de détails sur ton cylindre mais je parierais que ton admission est trop faible (pas forcément en diagramme mais en section, boosts etc. Photos ?...) Avec ces diagrammes assez hauts au haut-moteur il faut une admission costaud.
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2012, 21:37

Lulu a écrit:La longueur du coude influe certainement, mais pas au point de se traîner à 45
Quant au galet, s'il était trop gros tu irais très vite en descente.
Tu ne donnes pas trop de détails sur ton cylindre mais je parierais que ton admission est trop faible (pas forcément en diagramme mais en section, boosts etc. Photos ?...) Avec ces diagrammes assez hauts au haut-moteur il faut une admission costaud.


l admission est stock soit env. 9.5 mm de diametre .

voila le couple cylindre TUM 64 + Piston 3800

les 2 Tb ont la meme valeurs que l admision :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 10 Sep 2012, 22:12

r4gt kanotix a écrit:les 2 Tb ont la meme valeurs que l admision :!:
Oui mais avec quel diamètre ? Parce que des trous de 2mm ou des trous de 10mm ça ne donne pas vraiment le même résultat !

Sinon à première vue ton admission ressemble plus à celle d'un petit origine sans prétention qu'à celle d'un OA surgonflé... Au boulot :mrgreen:
(ne pas oublier le carbu évidemment)
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 06:13

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:les 2 Tb ont la meme valeurs que l admision :!:
Oui mais avec quel diamètre ? Parce que des trous de 2mm ou des trous de 10mm ça ne donne pas vraiment le même résultat !

Sinon à première vue ton admission ressemble plus à celle d'un petit origine sans prétention qu'à celle d'un OA surgonflé... Au boulot :mrgreen:
(ne pas oublier le carbu évidemment)


hello ,

les 2 Tb font 3.5 mm , leurs temps d admission est symetrique a l admission de base ; donc ouverture simultanée , l admission quand a elle , est n as pas le meme dessin que celui du TUM 80 :!:

d ou peut etre l erreur de perfs différente :!:
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Re: Perfs sur OA

Messagede tutcgea23 » 11 Sep 2012, 15:42

Tu peux taper encore dans l’échappement aussi
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2012, 18:19

hello ,

j ai deposer le moteur et j ai retoucher l admission ( plus large d 1 mm ) , les 2 Tb sont passer de 3.5 mm a 4.5 mm & l echappement plus large de 2 mm .

j ai aussi changer de gicleur , je suis passer de 75 a 85 .

j ai pas plus faire de test fiable a cause de la pluie , malgrer le suplus de puissance , le moteur semble en avoir plus mais difficile de voir si c est mieux , falais doser l accéleration sous la pluie ( le solex burnais sous la pluie et devenais vite incontrolable genre patinage sur du verglas :shock: ) .

j ai tester la montée , ca envois plus vite , en déssente par contre le solex semble ratatouiller un poile ( carburation trop pauvre vue la couleur de la bougie :arrow: jaune claire :shock: ) .

je testerais demain si la route est sec , par contre la conso continue a grimper .

:?
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Re: Perfs sur OA

Messagede SOLEXGUMP » 11 Sep 2012, 18:47

:salut:

Juste pour comparaison, en 2005, mon origine (pas OA) , 100% conforme, roulait à 65 km/h sur le plat.

le cylindre était un 4 transferts, 3 GROS turbos, un pot droit en tube de 16.

Culasse rabotée, carbu à 8,5 mm

Pour les diagrammes, je ne me souviens plus, c'est vieux :roll:
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