hello ,
voila , ca fait un mois que je suis sur mon 5000 modifier en " OA " mais je solutione pas mon probleme
voici donc mon moteur de base :
carter renforcer a la résine TUM 80A de 3800
galet de 46 mm
allumage d origine juste modifier ( condo R4 , volant alléger 1200 Grs )
carburateur Solex Li 6.5 ( Gicleur soit de 75 , soit réglable )
culasse de base monter a la pate a joint CAF
pot type " 6000 " avec un coude de 125 mm
sur cette config , j ai tester mon cylindre TUM 64 de balade , j obtient 42 Km/h sur le plat , 18 Km/h en montée a 6% & 48.7 Km/h en déssente a 6% .
la meme config avec mon cylindre TUM 64 + .
TUM 64 + avec 3 transfert aux meme valeur et 2 Tb ajuster aux meme valeur que l admission .
j obtient 44 Km/h sur le plat , 20 Km/h en montée a 6% & 50.5 Km/h en déssente a 6%
j ai tester un Motoplat caler a 1.8 AV le PMH et un Ducati 21 W caler de la meme facon , j obtien meme pas mieux en terme de perf ( soit plus d allonge soit plus de couple )
du coup , je cale , ou peu bien etre le probleme de perfs aussi basse ( conso d 1.2 L sur 55 Kms )
alors galet trop long a tracter ou moteur sans perfs ( PS: le moteur as une bonne reprise meme en montée )