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dans quelle categorie suis-je?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lord Authentic » 08 Sep 2012, 21:54

looby a écrit:j'ai une autre question vis a vis du reglement... Ils disent que le carburant doit etre sans additif. Un solex peut fonctionner uniquement au sans plomb? ou bien l'additif pour transformer en super est il autorise?

Pour le carburant, j'utilise de l'essence SP98 + 2% en usage courant ou 3% en rodage de Castrol XR77 pour mon Origine.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Sep 2012, 00:27

harrondo a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:
harrondo a écrit:mais ya des pédales, et c'est fatiguant :lol:

Si le promo n'était pas fatiguant peut être que tu ferais plus de courses sur ton solex :lol:

Le truc c'est que lorsque je monte dessus je fini devant toi , c'est histoire de te laisser des chances^^


Ba écoute, les 2 seules fois ou je t'ai vu sur ton solex cette saison c'est quand je te prenais un tour, excuse moi :lol:
Une fois tu m'as doublé sous la pluie....et on t'entend toujours en parler... :twisted:
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lulu » 09 Sep 2012, 18:27

looby a écrit:Un solex peut fonctionner uniquement au sans plomb? ou bien l'additif pour transformer en super est il autorise?
L'additif pour le transformer en super sert à préserver les sièges de soupapes, et sur un 2T il n'y a pas de soupapes, donc aucun intérêt
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Nicosox » 09 Sep 2012, 21:03

de toute manière le règlement le dit "essence à la pompe sans additif" donc y'a pas de dilemme :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 09 Sep 2012, 22:14

ok pour l'additif. En ce qui concerne le mélange essence/huile, aut
orisé? Si oui à combien de %?
looby
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede SOLEXGUMP » 09 Sep 2012, 22:31

:salut:

bien entendu que le mélange huile essence est autorisé :roll:

chacun défend son huile préférée :mrgreen: , pour ma part CASTROL A 747 entre 2 à 3% avec SP98 de marque, PAS de E10

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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede philou/teamsos » 10 Sep 2012, 07:18

looby a écrit:je ne sais pas encore quoi faire du coup, origine ou oa...

Pour débuter, je te conseil la catégorie origine. Elle te permettra dans un premier temps à assimiler la mécanique solex et à apprendre les us et coutumes de la compétition. Et cela a moindre frais.
Et tu verras vite que déjà, il y a plein de choses à découvrir. N'hésites pas non plus à demander des conseils aux autres équipages quand tu seras sur les circuits. L'échange d'informations fait aussi parti des richesses des courses solex.
Tu es de quelle région? Il y a peut-être un de nous pas très loin de chez toi pour te conseiller en direct.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 07:44

Je suis de Nancy. oui j'aurais pleins de questions.
Car j'aime faire les choses bien, et je me renseigne bcp quand je connais pas. des fois je me prends meme la tete pour un rien, exemple:
ici on me dit que je suis en origine avec mon guidon qui ne provient pas d'un solex (c'est un guidon de vtt), alors que dans le reglement j'ai l'impression que ce n'est pas autorisé. :crasy:
donc je pense que j'ai encore pleins de choses a apprendre avant de me mettre a concourrir...
merci a vous pour votre aide :merci:
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lord Authentic » 10 Sep 2012, 11:14

La forme et le type de guidon n'as pas d'importance.

Tu as juste une largeur à ne pas dépasser et les embouts de poignées de frein doivent être une boule ou équivalent.
C'est spécifié dans le règlement.
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 13:51

Ok bon je vais retirer la barre de renfort. Autre question vu que je reste sur le cadre pour le moment...
Dois-je retirer le garde boue avant?
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 14:32

Et encore une autre question et je pense que j'aurais fait le tour sur le cadre.
En ce qui concerne le pédalier, quelle démultiplication est la plus conseillée? Car je crois que tout les modèles de solex n'ont pas la même?
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lord Authentic » 10 Sep 2012, 14:54

looby a écrit:Ok bon je vais retirer la barre de renfort. Autre question vu que je reste sur le cadre pour le moment...
Dois-je retirer le garde boue avant?


Le conserver n'est pas une obligation mais ça permet de protéger la peinture de bas de poutre & support pédilier bavette incluse si bien sûr tu appliqueras une belle peinture.

looby a écrit:Et encore une autre question et je pense que j'aurais fait le tour sur le cadre.
En ce qui concerne le pédalier, quelle démultiplication est la plus conseillée? Car je crois que tout les modèles de solex n'ont pas la même?


Pas encore testé mais certains ont adapté un pédialer de BMX ou type VTT (Shimano) mais moi je n'ai pas des talens de soudeur

NB : penses à retirer la béquille !
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 15:09

Ok pour béquille.
Pour le pédalier je croyais qu'il devait provenir obligatoirement d'un solex?!?
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede Lord Authentic » 10 Sep 2012, 15:19

Eh non.

En revanche si tu veux garder ton pédalier type solex prends l'opportunité de remplacer les bagues à coussinet par des roulement sur ton support pédalier/béquille.

Perso en compétition, si tu n'as pas de roulement ça bouffe de la matière.
Mais bon il faut dire que je pédale fortement ! :crasy:
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Re: dans quelle categorie suis-je?

Messagede looby » 10 Sep 2012, 19:19

Des bagues à coussinets? Ok je prends note!
Heu... C'est quoi au fait?!?
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