Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

National Nouziers 2012: Pronostics et résumés.

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
103 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: National Nouziers 2012: Pronostics et résumés.

Messagede olisox » 04 Sep 2012, 07:59

StefTeam a écrit:Merci à tous pour vos messages, Cedric va bien, il a eu un arrêt de travail jusqu'à vendredi.
A+

COOL FAIS LUI BISE DU OLISOX

BRAVO A MON RICKY
A WABLE CHICANOS
MOI JE REVIENS ANOUZE AVEC LE FOGUY EN 2013

APLUS
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 04 Sep 2012, 10:33

Un petit mot pour vous donner mon sentiment sur la course
Cette course a vraiment été une manche de vitesse de 6H, tout le monde a roulé vraiment plus vite qu'à la 24 H, sans doute du au plateau moitié moins important.
Grosses félicitations aux MCTDR, ils ont été trés fort sur un circuit qu'ils découvraient, on a pourtant essayé de leur bourrer la gueule le samedi soir mais ils n'avaient pas eu besoin de nous pour ça :mrgreen:
Egalement aux TBF pour le chrono monstrueux du 10 (bravo Greg) et la belle course du 1, à mon frangin de sox Ricky et à un Math supersonique qui prennent la 3e place, à Chicane/Thierry/Jul qui roulent plus vite que bon nombre de SPs.
Cette course a été dantesque avec des écarts minimes. La moindre faute vous rejetait trés loin.
Une grosse larme coule sur mes joues potelées quand je pense aux M&M's qui font partie du haut du panier depuis un petit moment et qui perdent la 2e place à quelques minutes de la fin. Et Fafa qui allait trés vite aussi et qui casse son cylindre. Et Fabien qui quand il aura trouvé une constance de roulage fera partie des favoris.
Quant à nous, je me voyais bien la gagner mais une chute fait partie de la course. Quand c'est arrivé, Cédric n'était plus en état de rouler et Seb ne pouvait pas faire seul les 3H30 qu'il restait sans faire une pause d'une heure. Rouler pour rouler ne nous intéressait plus tant on avait la victoire en ligne de mire.
En tous cas on avait une config énorme, et si on était pas les plus vite au chrono, on était trés constants dans des chronos hyper rapides.
Cette saison est vraiment dure, vivement qu'elle se termine.
Dernière édition par StefTeam le 04 Sep 2012, 12:53, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede momoy » 04 Sep 2012, 12:39

courage stef
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chris.ed7 » 04 Sep 2012, 12:50

décidément c'est pas ton année stef :( 2013 serra mien :twisted:
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 04 Sep 2012, 12:52

Merci les gars...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede seb » 04 Sep 2012, 16:05

useyournose a écrit:http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin-2012-09-02-18h59.html

allez vers la 23eme minutes ....

:salut:
sa vas christophe tranquille :mrgreen:
christian doucement avec les gaz :mrgreen:
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Fafa » 04 Sep 2012, 17:46

Salut a tous , tout dabord un grand merci a tatoué et toute son equipe :clap: tres bonne orga.
Un niveau tres elevé sur cette course , pour les sp bravo a mctdr, terreal, ricky/math et michel/marco qui rate le podium de peu.
pour les protos , une fois de plus cedric et thierry au dessus du lot , triomphent a nouveau et un grand bravo a stephane et benoit pour leur 3eme place :clap:
pour nous , la saison est finie , le solex devenait inconduisible suite aux diverses chutes et une grosse erreur de deport de fourche :furious: je refait un solex pour 2013 avec cette fois les deux roues dans le meme axe :mrgreen:
Steph , fait la bise au ptit cedric de ma part et offre lui un mars en lui disent de n'pas rester dans les cordes :mrgreen: il nous a
coller 1tour a ricky et moi a 40mln de course :furious: :acclam: :crasy:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede fabien » 04 Sep 2012, 18:33

Merci a toutes l'organisation
Pour nous une course à oublier, le pot casse au premier tour un changement rapide mais un pot moins bien,un pneu qui c'est détruit ,et une grosse chute dans la première heure,une bonne remonter et la le moteur ne marchais plus (suite a un manque de temps de preparation) on change et on fini la course histoire de dire .
Bravo à tous les solex, un niveau relativement élevé
Pour moi je vais essayer de faire la Boissière et je pense mettre le matériel à l'abrit pour 2013, pour ceux qui serait intéresser je vais mettre mes moteurs en vente .
Je suis dégoûter pour les m&m et steph, bon rétablissement à cedric
fabien
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede chris.ed7 » 04 Sep 2012, 19:33

seb a écrit:
useyournose a écrit:http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin-2012-09-02-18h59.html

allez vers la 23eme minutes ....

:salut:
sa vas christophe tranquille :mrgreen:
christian doucement avec les gaz :mrgreen:
a+

ok je me suis enflammer :lol: :lol: :lol:
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede useyournose » 04 Sep 2012, 21:01

solex-_-3800luxe a écrit:Fiou, quelle course :crasy:
Arrivés avec Rossilo (Adrien, pas le "sans frein ni lois" :lol: ) tard le soir après plus de 600km. Remontage de l'ar du Solex car il devait passer dans le coffre de la R5.

Lendemain essais...le Solex ne marche pas fort. Ca ne grimpe pas la cote et ca coupe dans la descente. Retour au stand, deux trois modifs puis Jérôme par aux essais. Il revient dans la foulée...essais finis.
Le Solex partira comme ça pour le départ.

La caméra installée sur le porte bagage le départ est annoncé, direction la piste, tour de chauffe et mise en grille.

3,2,1 c'est parti pour 6 heures. J'essais de partir le plus rapidement possible mais le moteur me coupe rapidement dans mon élan ...les coupures reprennent de plus belles.
Comme aux essais le solex s'effondre dans la montée. Les oa passent, j'essai de ne pas prendre trop de retard mais ca commence mal.
Premier tour de bouclé, second et toujours ces coupures et le moteur qui a la flemme de monter la cote.
J’hésite a rentrer aux stand mais je reste en piste...choix judicieux, le moteur ne coupe plus et monte la cote. C'est parti!
Les tours s’enchaînent sur le premier relais. Le 66 est devant moi a vu.
Fin du relais Jérôme prend le relais et découvre mon solex.
Je reprends le guidon et au milieu du relais je sens l'avant du Solex qui se ballade, bisar! En haut de la cote je regarde ma roue avant...un jeux monstre dans le roulement
Retour au stand, démontage de la roue...axe cassé. La gamelle aurait pu faire mal!
Changement de roue, plein je repars.
Les relais vont s’enchaîner, la pédale de gauche va nous pauser des soucis et nous faire perdre du temps.

Une très belle bagarre avec le 66 car nous finissons, avec Jérôme, a 1 tour devant! Bravo a l'équipage féminin qui termine troisième!

Pour une première a Nouziers la course c'est super bien passée!
Ces 6 heures m'ont permis de découvrir le circuit. Maintenant il faudrait venir aux 24 heures!

Merci a tous les bénévoles qui se sont donnés pour organiser cette course après les 24. C'était top! Merci beaucoup!
Merci Jérôme pour tout et pour le lit dans la tonnelle! C'était top!

Quand j'ai le temps je fais une vidéo de la course!

Nouziers c'est de la bombe :lol:

ben nous c'etait pas mal jusqu'a ce que la vis qui tiens la manivelle nous dise bye bye ...
ca nous coute 18 minutes ... et la 1ere place ! (pour 3 ou 4 minutes ...)
ce moteur est terrible !
2x 24 h et la 6h sans jamais une panne ... juste un changement de segment cette année !
Toujours des problèmes autres mais jamais le moteur .... cette hiver grosse révisions du reste ...

T'as changer de moteur a un moment pendant la course non?!
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Michel » 04 Sep 2012, 21:13

:salut: a tous.

Tout d'abbords merci a tout ce qui sont venu a se NATIONAL et bravo a tous les participants :clap:

:clap: au 8 de chaumont pour leur belle victoire :acclam: :win: et a la belle place de la paire ricky/maths (deux belle perfs sur huit jours d'écart)

la bagarre a été belle et longue dans chaque catégorie :clap: cela été un vrai nationale car personne ne pouvait dire qui serait chanpion avant les 5 dernière minute :clap:

pour notre team (team passion solex) nous avions deux machines d'engagé l'origine (69°) et le SP (31)

pour le premier le résumé est simple ,départ impect 1er tour il passe 1er et l'on gardera cette place pendant les six heures juste de l'éssence voilou. et ma didie ,seb et valéry me ramène le titre en origine avec 11 tours d'avances :merci: a vous ,belle saison (2 eme a nouziers pour la 24 heures avec seulement 3 tours de retard, 1er a moutiers avec leur reccords battu de nombre de tours ,et la le titre) :merci: de faire rouler aussi bien cette machine :wink:

Pour le sp:

Bon départ de boub's il passe 7eme dans les homme de tète,puis remonte tours a tours ,la première heure on est 3 eme dans le mème tours que le premiers(après aussi la crevaison de rapido pas de chance),puis il y a la chute du 81,et la on passe deux juste devant il y a steph a 1 tours,mon frèro arrive a tenir l'écart puis vient la chute de cédric et la nous passons premier.On arrive a tenir cet place,c'est dur car derrière ça roule et on est tous a un tour voir des fois dans le méme tours.boub's revient de son deuxième relais et me dit que la température a augmenté un peu mais sans plus on nettoie le radiateur pendant le changement et je repars on a 1 tours d'avance seulement sur le 81 et 1tour et demi a deux tour sur ricky qui n'arrète pas de nous collé et le 1 des tbf qui remonte,je sais que sa va etre dur de tenir vue mes temps et mon pilotage,je me donne a fond mais le sox a perdu en moyenne 3 a 4 km/h dans la ligne droite et 2 dans la partit de derrière par rapport éssais ,le 81 me reprends sont tours et ricky me ratrappe aussi ,a la fin de mon relais on est 4 :furious: mais les 3 devant nos pas ravitaillé et après leur ravitaillement nous passons deuxième a 1 tours du 81 et derrière le 1 de TBF est a 1,42 min et ricky a 1 tour (soit 2,50 min environ),boub's malgré une baisse du moteur tient la distance et la a Peine 15 min avant la fin le moteur casse juste en dessous de la passerelle :furious: et la c'est finit pour nous,un peu dur a encaissé sur le coup mais ça fait partit de la course,et l'on finit 4eme sp (la plus mauvaise place au pied du poduim) et 5 au sctrach.
belle course quand mème elle a été passionnante ,mème si elle se finit mal pour nous surtout après avoir été régulier et sans aucun soucis avant ses dernière minute.

:merci: a mon équipe ,mon frèro et boub's et on va tout faire pour y arriver a avoir une victoire et mème si on y arrive pas on va se faire plaisir a rouler et surtout si c'est des bagarre comme se week end.
:merci: a tout se qui nous encourage et supporte.

et encore :clap: au 81 (et en plus il sont sympas :wink: ) et a ricky qui a super bien rouler avec math et au tbf pour leur remonté tranquillou :wink: pour finir deuxième.

Bon rétablissement a cédric sans sa chute on aurait été 5 a se bagarré.

:merci: a l orga et encore c'était un beau national ,et c'est tout les participants qui l'on rendu si beau :merci: a vous
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Math » 04 Sep 2012, 21:15

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous les bénévoles du comité des fêtes de Nouziers qui nous ont organisé encore une fois une superbe course.
De mon côté un weekend exceptionnel, je devais venir en spectateur, finalement Ricky m'appel pour savoir si je peu rouler au national avec lui, ce que j’accepte bien sur.
Arrivé la-bas le dimanche à 8 heure 30 le temps de préparer les pneus et hop les essais qui se déroule très bien je bas mon record personnel au tour, le solex est facile à utiliser et marche très bien.
On verra ce que ça donne il faut rouler et être constant.
Ricky prend le départ, RAS pneus, essence au dernier relais les écarts sont très serré, la cartouche casse dans les derniers tours, ricky et steph change çà en deux temps trois mouvements.
Au final la troisième place vraiment génial.
J'ai passé une course géniale, Gaëlle également même si elle a un peu stresser et stresser tous le monde par la même occasion.
A bientôt
Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Tete De Rat » 05 Sep 2012, 01:29

:salut: à tous,je suis Fabrice du MCTDR.
Suite aux messages que j'ai lu sur ce forum je me dois de faire un petit résumé de ce week end mémorable pour nous.
Nous avions décidé de faire le national à Nouziers juste une semaine avant Orges pour découvrir ce fameux tracé et l'ambiance générale qui peut régner lors d'une course et nous n'avons pas été déçus.Partis de Chaumont la veille à midi,la route fut longue car le voyant de charge du Transporter s'allumait souvent,on saura pourquoi plus tard.
Arrivés sur place à 18h30,controle technique sérieux et on remballe le sox.On décide de se détendre:gros apéro,on discute avec plein de monde,les creusois sont sympas,surtout Doudou à la buvette,Steph team et soxracing essaient de nous en mettre une :crasy: :toutes les stratégies sont bonnes.
Le lendemain,les essais se passent bien.Rémi prend le départ et la première demie heure prend une allure de grand prix.TBF N°10 s'arrete et Rémi passe premier et bat le record du tour (pas pour longtemps :clap: le 10),quelques tours aprés,il fait une grosse chute, le sox est costaud mais après le passage au stand,il repart 13éme avec 3 ou 4 tours perdus.Stéphane reprend la machine et remonte 6éme.Commence une longue remontée sans aucuns problémes mécaniques.(c'est beau la fiabilité).Les 2 pilotes assurent.Les ravitaillements et changements de pneus son rapides.
Début de la 6éme heure nous retrouvons la première place avec vraiment pas beaucoup d'avance et il nous faut faire encore un arret.Je remets un pneu neuf pour assurer,Stéphane part pour une demie heure angoissante et enfin il franchit la ligne d'arrivée au bout de 6 heures de course vraiment haletante.
Podium,ensuite départ à 20 heures de Nouziers vers Chaumont,casse de la poulie d'alternateur du T5 à Montluçon,démontage de la courroie dans la nuit,conduite en mode routier (sans direction assistée) et en veilleuse derrière la voiture de Sylvie,plus de batterie à Chalons,échanges des batteries et arrivée à 3 heures du mat.
La gloire ça se mérite.
Bonne saison pour nous:National +Grand Est.
:merci: pour la belle bagarre avec Tbf,Stefteam,ricky,le 31,le 55 (proto vraiment impressionant)et les autres dont je ne connais pas les noms(les noms des teams ne sont pas renseignés sur les feuilles d'engagement)
:merci: aux organisateurs.
:merci: aux teams du Grand Est pour leurs félicitations.
:merci: aux solex les moins rapides qui sont restés bien à droite quand on déboulait (il y a de la rigueur). :clap:

A bientot sur les courses.

Fabrice.
MCTDR
Tete De Rat
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Phil » 05 Sep 2012, 07:46

Félicitations Fab pour cette victoire qui vient récompenser une magnifique saison. Quand aux coyotes, les absents ont toujours tort, n'est-ce-pas?
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede StefTeam » 05 Sep 2012, 08:23

Tete De Rat a écrit:
:salut: à tous,je suis Fabrice du MCTDR.

A bientot sur les courses.

Fabrice.

Salut Fabrice,

Content d'avoir fait la connaissance de ton team ce week end, et félicitations pour votre victoire et votre magnifique performance sur un circuit inconnu.

Je voudrais m'excuser pour t'avoir raconté des conneries à propos des temps de roulage des pilotes, pour la dernière heure quand tu es venu me poser la question. C'est bien toi qui avait raison, j'ai vérifié sur le réglement particulier de la course, un pilote majeur était autorisé à rouler 2 heures d'affilée. Je suis content que ça n'est pas changé le résultat final.

Encore bravo et à bientot.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
103 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex