Salut,
Pour perpétuer dans la bonne ambiance du petit monde solex sur les circuits, et vu l'annulation de la course de Saint-Gilles le Samedi 25 Août, je pensais proposer l'organisation un petit challenge solex à Plessé entre nous ce jour là . Ce serait l'occasion de tous se confronter sur une piste à armes égales, et aux coureurs en origine de dépasser les protos ou supers-protos sur des engins monotypes... Le tout à Plessé avec l’accueil de Bruno Corbillé, et 5 semaines avant la course de clôture du championnat sur la même piste.
En fait l'organisation est simple et il n'y a quasiment rien à faire, juste réserver la piste pour nous environ 2 heures, avec possibilité d'élargir le cercle à qui veut, en particulier les accompagnateurs, commissaires de pistes, mécanos, conjoint(es), enfants, amis...sans doute sous forme d'un challenge de 3 courses.
J'essaye pour la première fois d'utiliser le sondage, pour voir qui pourrait être intéressé. Vers le 10 Août, je reviendrai vers vous pour dire quel serait le prix et la conclusion.
Autre projet que j'ai en-tête : On pourrait profiter de l'occasion pour proposer une initiation/découverte d'une moto cross ou enduro sur un vrai terrain. La date n'est pas innocente puisque ça serait avant la fin de période des licenses 2012 (et de les fêter une dernière fois avant la gueule de bois de ce qui nous attend en 2013). Les licences solex 2012 sont encore compatibles, avec le même risque R3. Personnellement, je peux prêter 1 ou 2 motos et d'autres parmi nous seraient sans doute prêts à faire de même, y compris l'équipement. Je tiens bien à préciser que l'idée est de s'amuser et de découvrir, voir se tirer un peu la bourre, avec de l'adrénaline, mais en évitant au maximum l'accident. Si vous adhérez à l'idée, je peux demander à mon président de club d'ouvrir le terrain sur invitation (par exemple le matin pendant 2 heures avant de pique-niquer et de continuer l'après-midi sur le karting). Le club est à 20 minutes et 20 kms de la piste de Plessé, et l'inscription serait de 8€ par participant. Je sonde également sur ce sujet, sachant qu'on peut participer à l'un ou à l'autre, et pas forcément aux deux.