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Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:28
de SOLEXGUMP
:salut:

Je me renseigne auprès d'un fabriquant pour produire des pneus slick en 60/80-17 ( 2-1/4 17)

Pour le moment j'ai demandé un échantillon de quelques pneus pour tester la résistance à l'usure

si vous êtes intéressé par ce projet, faites moi signe

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:15
de StefTeam
Pour monter à l'avant ?

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:58
de SOLEXGUMP
Avant et arrière

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 14:20
de granjoie
Trés bonne initiative, bien que le slick (gomme lisse) n'apporte pas pas gd chose a mon avis.
Tant qu'à faire du sur mesure pk ne pas définir un vrai pneu RACING avant solex avec un profil adapté et une qualité de gomme intéressante?( je m'y suis penché a un moment et ai qq idées la dessus).

Sinon un slick en 2/14 oui pk pas avec une vrai gomme, a l'arrière pour moi.

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 14:39
de StefTeam
granjoie a écrit:Trés bonne initiative, bien que le slick (gomme lisse) n'apporte pas pas gd chose a mon avis.
Tant qu'à faire du sur mesure pk ne pas définir un vrai pneu RACING avant solex avec un profil adapté et une qualité de gomme intéressante?( je m'y suis penché a un moment et ai qq idées la dessus).

Sinon un slick en 2/14 oui pk pas avec une vrai gomme, a l'arrière pour moi.


+1

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 07:19
de SOLEXGUMP
:salut:

Afin de discuter avec le manufacturier, je souhaite déjà savoir si il y a des compétences de manufacturier de pneus sur le forum.

L'ideé lancée, est de faire un pneu click avec une gomme qui résiste l'usure.

Bien entendu, inutile de vous dire que je traite avec une entreprise chinoise, pour avoir un prix de pneu peu cher

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 07:34
de StefTeam
Ce pneu serait réservé au sec ?
De toutes façons les pneus classiques ne s'usent pas sur le mouillé...
Donc l'idée est plus que séduisante
Je pense que si l'on crée un achat mutualisé pour tout le solex français on doit pouvoir arriver à des quantités non négligeables, pour un équipage qui fait une 24 heures et un championnat complet, il doit falloir compter au moins 50 pneus par an sur une base de 1 pneu par heure.

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 07:43
de SOLEXGUMP
Le slick est en effet réservé qu'au sec

cela permet d'augmenter la surface de contact du galet sur le pneu, puis d'avoir une bande de roulement homogène

je vous tiens au courant de l'avancée

Pour le volume, tout dépend des propositions de prix qui bien sûr dépendent du volume

Mais il est certain que je ne vais pas me faire suer si on est deux ou trois intéressés, car là, on va payer les pneus la peau de mes C…..

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 08:27
de StefTeam
En moyenne en gros je commande 300 pneus par an et j'alimente 5 ou 6 équipes.
Par contre il y a quasiment autant de 16 pouces que de 17 pouces.
Je pense qu'il reste quelques cyclos neufs équipés de jantes en 16, mais pas en 17.
Il serait peut être intéressant de prévoir les 2 dimensions ou si ce n'est pas possible de privilégier les 16 pouces.
Ca ne m'arrange pas je suis en 17 mais c'est la logique...

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 08:53
de Labouhene#41
:salut: bonne idée je pense ! Pour avoir distribué 650 pneus sava/Mitas cette saison , je pense que ça peut faire son chemin !!
En plus je pense qu'il y a un souci de gomme maintenant que sava et passé Mitas !!
Pour en avoir discuté avec plusieurs teams, on est tous d'accord que le Mitas resiste moin bien que le sava ! Terreal 15 min a Reyniés ,Pour ma part 30min, Es ce le problème du séchage ???? On verra la saison prochaine mais j'y crois pas !!
A voir David

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 12:16
de StefTeam
David tu traites avec un fabricant chinois ?
Il ferait pour nous un pneu spécial ?
Au vu de ce qui est dit ci-dessus je pense que l'on pourrait facilement écouler 1500 pneus par an.
Maintenant à partir de combien il accepteraient de nous écouter ?

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:17
de granjoie
Un slick reservé uniquement au sec je trouve que ça limite les possibilités sur le mouillé pour le peu de surface de motricité gagné par rapport aux sculptures.
Un profil adapté, plus plat sur le dessus pérmetrai au contraire d'avoir un pneu efficace dés les premiers tour de roue et conserverait une trés bonne motricité a terme.
Le top serait un bi gomme avec une gomme plus tendre sur les flancs et de l'épaisseur de gomme sur le dessus.

Pour le reste, 17", parcque je roule en 17" ;)

Pas trop vu de différence entre mitas et sava, mais il est vrai que nos moteurs coupleux usent peu de pneus.

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:32
de StefTeam
D'instinct un pneu sans sculptures résisterait mieux car avec une surface non fragmentée.
Une gomme très dure mais trés chaude (on peut faire confiance au galet pour ça) tiendrait sans doute assez bien le pavé.

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 14:55
de TKST2010
Le rêve pour mettre à l'arriere mais avec un gomar en 2 -1/2 17"
:crasy:

Re: Pneus SLICK 60/80-17

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 15:31
de StefTeam
TKST2010 a écrit:Le rêve pour mettre à l'arriere mais avec un gomar en 2 -1/2 17"
:crasy:


Ouais bof j'ai des doutes, un slick demande à être très chaud pour être efficace sinon c'est une savonnette, il n'y a qu'à voir les gamelles en endurance moto à cause des pneus froids.
Et dans notre cas assez unique la roue arrière ne sert qu'à rouler, le slick ne chauffera jamais.