Page 1 sur 7

Carter Origine Usinés

MessagePosté: 07 Mar 2017, 08:27
de shadocs
En attendant que le carter usiné "100% full compatible avec la pièce d'origine soir officialisé en catégorie OA
dans le règlement par la fédé ... c'est en cours ....

Je me penche la question d'un achat groupé chez le hollandais qui en produit déjà

son prix catalogue est de 290€, il m'a déjà promis 245€ et je pense qu'il y a encore moyen de gratter un peu.


Image


qui serai intéressé ?

réponse en MP svp

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 07 Mar 2017, 17:23
de SOLEXGUMP
Moi

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 07 Mar 2017, 22:26
de belin3800
:salut:
Moi aussi !
A+
Belin3800

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 07 Mar 2017, 22:48
de KERDANIEL
Bonsoir LOÏC
1 pour moi aussi.
Amicalement.

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 09:15
de Team TDC
putain à 250€ le carter, t'a intérêt de gagner 10km/h pour que ça soit valable :lol:

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 10:56
de shadocs
Team TDC a écrit:putain à 250€ le carter, t'a intérêt de gagner 10km/h pour que ça soit valable :lol:


Je pense que tu formules un avis qui manque quelque peu d'arguments.
Si tu étais venu à l'AG ... ou si t'avais lu le CR ... tu aurais peut être un autre avis.

Un carter d'origine sur LBC c'est dur à trouver à mois de 30 balles ... et ca devient dur à trouver tout court.

Se rendre sur une bourse ... Ca prend du temps et la pareil , dur à trouver à moins de 30 balles
un carter neuf chinois ... c'est 60 balles + 3H de boulot pour l'adapter car le moulage est pourri

Durée d'un carter sur mes origines : 8 à 10h max ... je suis dans la norme "BPDL"
je pète 3 carters par an depuis 2 ans ... et ne fais pas toutes les endurances ....soit + de 100 balles + du temps tous les ans

250 balles : c'est rentabilisé en 3 saisons + sans compter le temps à passer sur autre chose

L'autre solution c'est réduire les perfs ... t'as peut être fait ce choix ... :wink:


En plus , et c'est aussi écrit dans les CR.
Que les "habitués" des courses de Sox s'orientent vers la Cat OA grâce à ces carters, ça va laisser des places
pour les nouveaux en origine et relancer une catégorie en souffrance.

Tu cumules ça avec l'idée de faire venir des jeunes des 12ans au Sox et t'obtiens un truc qui s'appelle une stratégie.
Une stratégie de groupe débattues et partagée avec les acteurs impliqués de toute la France du sox


donc tu vois ... c'est un peu plus compliqué que ça:
putain à 250€ le carter, t'a intérêt de gagner 10km/h pour que ça soit valable :lol:



et je te renvoie ton .... "lol" .... lol

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 11:25
de GGTURBO
:salut:

Je tiens à rajouter qu'à 245€, c'est donné vue la masse de travail à faire.
Ça représente en gros 4h de boulo par pièce (suivant le taux horaire) et je peux vous assurer que ça laisse pas beaucoup de temps pour pisser.

Au final moi au aussi je serai intéressé

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 11:58
de StefTeam
Sans compter l'aspect abordé à la CN : la compétition pille tous le stock et ne laisse plus rien aux collectionneurs....

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 18:06
de KERDANIEL
Personnellement compte tenu des arguments présentés par LOÏC je l'aurais autorisé en ORIGINE.
Il est aussi tout à fait dans l'esprit du PROMO.
Amicalement.

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 08 Mar 2017, 22:15
de Frostin
KERDANIEL a écrit:Personnellement compte tenu des arguments présentés par LOÏC je l'aurais autorisé en ORIGINE.
Il est aussi tout à fait dans l'esprit du PROMO.
Amicalement.

:clap:

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 09 Mar 2017, 08:19
de Team TDC
shadocs a écrit:
Team TDC a écrit:putain à 250€ le carter, t'a intérêt de gagner 10km/h pour que ça soit valable :lol:


Je pense que tu formules un avis qui manque quelque peu d'arguments.
Si tu étais venu à l'AG ... ou si t'avais lu le CR ... tu aurais peut être un autre avis.

Un carter d'origine sur LBC c'est dur à trouver à mois de 30 balles ... et ca devient dur à trouver tout court.

Se rendre sur une bourse ... Ca prend du temps et la pareil , dur à trouver à moins de 30 balles
un carter neuf chinois ... c'est 60 balles + 3H de boulot pour l'adapter car le moulage est pourri

Durée d'un carter sur mes origines : 8 à 10h max ... je suis dans la norme "BPDL"
je pète 3 carters par an depuis 2 ans ... et ne fais pas toutes les endurances ....soit + de 100 balles + du temps tous les ans

250 balles : c'est rentabilisé en 3 saisons + sans compter le temps à passer sur autre chose

L'autre solution c'est réduire les perfs ... t'as peut être fait ce choix ... :wink:


En plus , et c'est aussi écrit dans les CR.
Que les "habitués" des courses de Sox s'orientent vers la Cat OA grâce à ces carters, ça va laisser des places
pour les nouveaux en origine et relancer une catégorie en souffrance.

Tu cumules ça avec l'idée de faire venir des jeunes des 12ans au Sox et t'obtiens un truc qui s'appelle une stratégie.
Une stratégie de groupe débattues et partagée avec les acteurs impliqués de toute la France du sox


donc tu vois ... c'est un peu plus compliqué que ça:
putain à 250€ le carter, t'a intérêt de gagner 10km/h pour que ça soit valable :lol:



et je te renvoie ton .... "lol" .... lol


J'ai pas dit que j'étais contre, meme si je le suis à la base, mais les arguments décrit dans le CR de l'AG que j'ai lu (preuve en est mon com suite à la publication du CR) m'on convaincu, et surtout quand on ne participe plus au challenge comme moi, on a pas trop à l'ouvrir car on a pas les mêmes problèmes de fiabilité sur plusieurs courses

Ps: te sent pas obliger de sortir tout un texte dès lors qu'une "remarque" surtout humouristique est posté (en tout cas si mal exprimé sache qu'elle n'était pas négative envers ta proposition d'achat groupé)
Ps2: 30€ le carter?? putain vous avez du pognon en Bretagne, je vous ramène carter+vilo pour 40€ vous en voulais combien?
Ps3: si je casse mon carter au Rn's est que je fini devant je viendrais te faire un bisous :lol:

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 11 Mar 2017, 08:12
de Atelier Moto 52
Bonjour,

Depuis quelques jours j'étudie la réalisation d'un carter moteur pour Solex 3800.
Il est Français 
Il est beaucoup plus résistant que celui d'origine
Il se monte en lieu et place de l'ancien
Il devrait être moins cher
carter solex -1.jpg

Patientez encore quelques jours avant de passer votre commande.
Bientot, je pourrais vous en dire un peu plus.

Atelier Moto 52
17 ter rue tour Mongeard
52000 CHAUMONT
loic.ateliermoto52@orange.fr

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 11 Mar 2017, 17:16
de SOLEXGUMP
Atelier Moto 52 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours j'étudie la réalisation d'un carter moteur pour Solex 3800.
Il est Français 
Il est beaucoup plus résistant que celui d'origine
Il se monte en lieu et place de l'ancien
Il devrait être moins cher
carter solex -1.jpg

Patientez encore quelques jours avant de passer votre commande.
Bientot, je pourrais vous en dire un peu plus.

Atelier Moto 52
17 ter rue tour Mongeard
52000 CHAUMONT
loic.ateliermoto52@orange.fr



:salut:

Intéressant, mais je voudrai savoir quelle compétence à la personne qui l'a conçu.
Je dis cela pour ne pas avoir de surprise au montage, surtout sur les tolérances d'ajustement stipulées sur le plan. Il y a plus de bons dessinateurs que de bons concepteurs.

a+

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 12 Mar 2017, 09:39
de Atelier Moto 52
SOLEXGUMP a écrit:salut:

Intéressant, mais je voudrai savoir quelle compétence à la personne qui l'a conçu.
Je dis cela pour ne pas avoir de surprise au montage, surtout sur les tolérances d'ajustement stipulées sur le plan. Il y a plus de bons dessinateurs que de bons concepteurs.

a+


Bonjour

Le concepteur à le niveau et les compétences requises, avec de l'expérience dans la réalisation de carter pour les Solex de compétition.
De toute façon une pièce type sera réalisée avant la mise en fabrication de la série afin de valider le montage de ce carter sur un moteur de Solex.
Êtes vous sur que le carter proposé par Shadoc se monte en lieu et place de l'ancien ?
La référence (OTO 2200) du carter laisse à penser qu'il ne se monte pas sur un 3800 !

A bientôt

Re: Carter Origine Usinés

MessagePosté: 12 Mar 2017, 11:11
de SOLEXGUMP
:salut:

OK, quel est la valeur de l'ajustement du roulement de vilo ?

il doit être de K7

slts


David