Ils sont fait sur mesure donc il suffit de me donner les bonnes spécifications, je peut aussi t'ai à les définir. Pour le tarif, c'est suivant la demande, il va y avoir un nouveau barème mais avec l'ancien ça débutait à 69€.
Ça aura pris un peut plus de temps que prévu mais je suis enfin tombé d'accord avec mon nouvel usineur concernant les nouveaux tarifs des galets.
Pour commencer, je tiens à préciser que seul l'usineur à changé, le fournisseur de matière et la boîte qui fait le traitement restent inchangé. Donc il ne devrait pas y avoir de différence de qualité.
Autre point important, afin de réduire au plus les délais, les séries seront limitées à 10-15 pièces et l'ordre de passage sera fait en fonction de l'ordre d’arrivée des paiements.
Sinon, coté fonctionnement, toujours la même procédure : -1- vous me contacter via MP en me donnant vos caractéristiques -2- je vous communique le tarif -3- vous m'envoyer un chèque pour confirmation de la commande -4- je réalise le plan du (des) galet (s) que je vous renvois pour validation -5- une fois validé, le fabrication est lancé -6- dès la fabrication fini, je vous recontacte pour l'encaissement du chèque -7- dès encaissement, j'expédie le colis
Passons maintenant aux tarifs, ça n'as pas été simple car l'usineur voulais chiffrer en fonction du temps de travail, et moi je voulais au moins conserver les anciens tarifs voir même les faire baisser. Au final, pour les galets les plus simples, le tarif est en baisse et pour ceux qui ont des galets plus complexes, le tarif doit légèrement augmenter mais je crois que j'ai bien limité la casse. Voilà les nouvelles bases de chiffrage : - Pour un galet de moins de 40 dents : 65€ (FDPC) - Pour un galet de 40 à 45 dents : 68€ (FDPC) - Pour un galet de plus de 45 dents : 71€ (FDPC) - supplément pour l'usinage d'une clavette : 8€ - supplément pour l'usinage d'un taraudage pour vis de pression : 4€ - supplément pour l'usinage d'une entretoise (ou toute forme extérieur) : 4€ - supplément pour l'usinage d'un alésage (ou toute forme intérieur) : 4€ Quelques exemples : - un galet de 40 dents avec clavette : 76€ (68+8) - un galet de 36 dents avec une entretoise et une vis de pression : 73€ (65+4+4) - un galet de 50 dents avec deux entretoises et un alésage : 83€ (71+4+4+4)
Voilà, je pense que globalement les tarifs sont légèrement à la baisse, j'ai déjà travaillé avec cette usineur et je n'ai jamais eu à me plaindre de son travail ou de ces délais. Pourvu que ça dure !
Je suis bien sûr disponible si vous avez des questions ou besoins de conseils.
Pour info, aucune commande n'est encore finalisée mais à priori j'en serais déjà à 7/8 pièces (avec Paulo) sur cette série donc si vous êtes pressé, faite vite avant qu'elle soit complète.
Je reviens de chez mon usineur. Il est pas en avance mais, il faut tout ce qu'il peut pour respecter le délai fixé à la fin du mois. Normalement, les pièces doivent partit en TTH à la fin de la semaine.
J'ai récupérer les galets et je pense poster les colis dès demain. Cette série est donc fini.
Pour ceux qui désire commender un galet, les commandes sont de nouveau ouvertes. Pour info, si je réuni assez de commande d'ici fin septembre, l'objectif sera de livrer au pire pour la fin d'année.
Vu qu'il n'y a pas trop de demande, je vais figer les commandes plus tôt. Vous aurez donc jusqu’au 7 septembre pour prendre contact, sinon, il faudra attendre la série suivante.
Vous pouvez dès maintenant me contacter si vous êtes intéressé pour une commande. Je déclare la nouvelle série ouverte ! Je pense que je prendrais des commandes jusqu'à la rentrée en janvier. L'objectif sera de livrer pour fin mars.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe