Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Place du Marché ‹ Fabrication perso / Commandes groupées
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vilebrequin origine usiné Promo/Proto RNS

Regroupement pour achat, autres projet de fabrication des membres du forum (ex. Riritrep Racing, Galet olisox, Gicleurs SolexGump etc ...)
Répondre
73 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Vilebrequin origine usiné Promo/Proto RNS

Messagede shadocs » 18 Déc 2018, 15:18

vivmhr a écrit:Quelques news, je suis passé chez l'usineur ce soir. La barre a bougée, elle est débitée mais il n'a pas attaqué le tournage. Donc on oublis pour le sapin :x ... je lui ai rappelé gentiment que je les voulais début janvier donc il va s'en occuper rapidement :twisted:

dis lui aussi de le faire .... super soigneusement :wink:

vite bien et pas cher ça tient du miracle
je préfère bien et pas cher
et je déteste vite et pas cher
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede vivmhr » 18 Jan 2019, 22:56

:salut:

Vous êtes plusieurs à me demander donc je vais mettre quelques nouvelles ici:

- le tournage est terminé (c'est beau :twisted: )
- le fraisage doit être fait entre demain et mardi pour un envoi en traitement en milieu de semaine.

Dès que j'aurais posé l'oeil dessus elle partiront en traitement pour quelques jours. Par contre je suis au ski du 26 au 2 donc je ne les récupérerais que le 4 ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gildasss » 20 Jan 2019, 20:21

Yes, parfait! Merci pour les nouvelles.
Tiens nous au courant.
Team Bar Joe Forever
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede vivmhr » 04 Fév 2019, 12:44

Je viens de passer chez l'usineur, selon ses mesures, tout est dans les tolérance et j'ai vu leur pièce de réglage, elle est toute belle :P Les autres sont en traitement et reviennent jeudi.

J'envoie un MP à tout ceux qui ont réservé, si vous n'en voulez plus ou que vous n'en voulez plus qu'un au lieu de 2 par exemple, pas de problème j'ai d'autre demandes.

Pour la livraison :
- pour les plus pressés, je peux expédier en Mondial Relais pour 5€, il faudra juste me préciser si vous souhaitez à domicile ou en point relai ou chez vous et me donner votre adresse, adresse mail et numéro de téléphone.
- sinon, je devrais pouvoir livrer sur Rennes, Nantes en février/mars ou à Morieux fin avril,
- sinon, j'habite à Pluvigner :)

Pour ceux qui ont demandé des usinages de clavette en plus, il a décliné, il est ras la gueule de boulot et vu que c'est de l'unitaire il n'a pas de temps homme dispo. Si ça intéresse quelqu'un et que vous n'êtes pas pressé, j'ai des rainures de clavette à faire sur les miens, si c'est ok sur les miens, je pourrais duppliquer une fois le montage d'usinage en place.

J'espère avoir oublié personne dans mon tableau, si c'était le cas c'est que vous n'avez pas du confirmer après mon message du 5 novembre :s
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 08 Fév 2019, 22:38

Bonne nouvelle, les vilebrequins sont au chaud dans mon salon :P Je les ai récupéré directement au retour de la nitruration : dureté Vickers : 750~800.

Je suis repassé à mon boulot pour un contrôle de certaines côtes, ça a l'air parfait. La seule petite chose est le rayon à la base du maneton à 0.6mm au lieu de 0.7mm mini.

Je commence les livraison dès demain. Pour ceux qui n'y ont pas pensé et qui ont déjà envoyé le règlement, pensez bien à indiquer une adresse mail et/ou un numéro de téléphone. Je vais envoyer de préférence par Mondial Relais pour ceux à qui je l'envois, il me faut donc un point relais, pour ceux qui préfère par la poste, j'ai juste un petit conflit d'horaires entre les horaires de la poste et les miens... ils seront donc expédié qu'en milieu de semaine prochaine ;)

Image

Image

Image

Edit : on voit rien sur l'image ...

17k6 : 17.015
16.85g6 : 16.848
15h6 : 14.998
9 +/-0.1 (base du maneton à la face d'appui roulement) : 9.084
Parallelisme à 0.03 du maneton : 0.005
10h7 (maneton) : 9.998
10U6 : 9.975
diamètre 74 +/-0.1 : 74.04

Ya plus qu'à :twisted:
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gildasss » 09 Fév 2019, 18:50

Merci,
Ça semble être de la super câme.
Bien réceptionné
Fichiers joints
IMG-20190208-WA0004.jpg
Team Bar Joe Forever
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede vivmhr » 20 Fév 2019, 21:12

J'ai commencé à jouer avec mes vilos ce WE... quelques petits conseils :

- Avec la nitruration, les filetage sont fragile, évitez les chocs, j'ai fait un éclat après un contact un peu rapide avec la base d'un étau ... et je pense qu'il vaut mieux éviter de les extraire de leur carter/roulement en mettant un écrou et en tapant en bout!

- Le 17k6 est un peu fort (17.018 et 17.015 mesuré sur mes 2 vilos), sur mon montage qui doit être juste ajusté, je l'ai repris à la toile de verre pour le ramener à 17h6 (16,995). Sur mon tour, entre pointes, avec de la toile 320, en 30 secondes c'était réglé, à la main yen a pour 2/3 minutes mais je vous conseil d'enlever 1 centieme pour pas vous arracher les cheveux à extraire le roulement !

- La bielle passe "juste" partout, vérifiez bien à blanc avant de fermer vos carters définitivement.

- J'ai fait des rainures de clavette, oubliez tout usinage avec des outils HSS ou un taraudage à la filiere ... carbure obligatoire pour attaquer la nitruration.

- Pour l'équilibrage, avec ces valeurs sur les autres pièces : Piston + axe : 75,0 grammes, Bielle + roulements : 47,6 grammes, Ecrou+rondelle+entretoise : 12,25 grammes : j'arrive à 62.5 grammes (+/-5 vu la précision de mon montage). Avec un insert carbure de 11.75 grammes, je tombe à 43 grammes sur la balance donc ça va rester comme ça pour ma saison.

Image

Image
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 27 Fév 2019, 12:40

Hello,

Un dernier point que Loic m'a indiqué ce matin. Je n'avais pas vérifié mais le filetage en 17*1.25 est trop long de 3mm (vers la masse). Si ça gène pour vos montage envoyez moi un MP, je les reprendrais :wink:
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Fanch' » 16 Mar 2019, 18:50

Bonjour,

le jeu entre la masse du vilo et la portée exter du roulement est faible ; la gorge carottée dans la masse pour échapper le roulement est moins large que d'origine ?

WP_20190310_19_27_30_Pro.jpg

-> tu as prévu de caler entre le roulement et l'épaulement Ø22*0.2, ou pas ?

merci
Fanch'
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede vivmhr » 16 Mar 2019, 21:36

Dans mon montage il y a en effet une flasque , qui écarte le roulement de 4mm de la portée mais normalement il y a 0.2 d'épaulement donc la bague extérieur ne devrait pas toucher, où alors le roulement rotule beaucoup et c'est pas bon signe :shock:

La gorge dans la masse ne sert qu'a la montabilité dans le carter d'origine, d'où le "décallage" par rapport à la bague extérieur du roulement puisqu'elle sert au bossage dans le carter.

Pour info, dans mon moteur, après 45mn de rodage et 30 minutes d'essais, le maneton est toujours accroché à la masselotte :lol: :P
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex166 » 17 Mar 2019, 07:06

Fanch' a écrit:Bonjour,

le jeu entre la masse du vilo et la portée exter du roulement est faible ; la gorge carottée dans la masse pour échapper le roulement est moins large que d'origine ?

WP_20190310_19_27_30_Pro.jpg

-> tu as prévu de caler entre le roulement et l'épaulement Ø22*0.2, ou pas ?

merci

Pour moi le jeu est suffisant aussi, surtout sur du nitruré. Si ça avait à venir lécher ca glisserai dessus , et en effet pb de roulement.
Belles pièces :cheer:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Fanch' » 17 Mar 2019, 14:18

oui je vous suis. c'est un roulement neuf, ça va fonctionner.
merci
Fanch'
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede ...kaz » 20 Mar 2019, 19:57

Slt c'est propre beau boulot ! beau vilo!
comme à ton habitude. cf ta cocotte, cadre etc.

J'ai une question pour les curieux comme moi !

As tu monté ton moteur idem à l'année dernière ou tentes tu un taux de compression plus élevé (ou RV je viens du 4 temps je confonds un peu...!)?

Sur les vilos d'origines, on avait tendance à mettre entre 7-7,5 certain 8 peut être.

Merci pour le retour si pas trop indiscret ! ,-)

Et bonne prépa à tous ! M-1
...kaz
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede vivmhr » 20 Mar 2019, 22:33

...kaz a écrit:Slt c'est propre beau boulot ! beau vilo!
comme à ton habitude. cf ta cocotte, cadre etc.
J'ai une question pour les curieux comme moi !
As tu monté ton moteur idem à l'année dernière ou tentes tu un taux de compression plus élevé (ou RV je viens du 4 temps je confonds un peu...!)?
Sur les vilos d'origines, on avait tendance à mettre entre 7-7,5 certain 8 peut être.
Merci pour le retour si pas trop indiscret ! ,-)
Et bonne prépa à tous ! M-1

Sur mon premier moteur que j'ai rodé et commencé à tester le WE dernier, j'ai en effet augmenté un peu, j'étais à 7.5 l'année dernière, je dois taquiner 8 cette année... on verra :)

Sur mon deuxieme moteur, je ne change rien à la culasse.
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 09 Aoû 2019, 22:14

:salut: :salut:

La fin de saison approchant et la prochaine saison pointant le bout de son nez, il est grand temps de voir pour relancer une série.

Donc même programme, 2 versions de vilebrequin, un avec trou d'équilibrage, l'autre sans. Aucun changement sur le design, même matière (30NiCrMo8 prétraité et nitruré), je vais juste voir pour bien respecter 100% des côtes ce coup-ci :twisted: Pour ceux qui montent avec des clavette, ça peut se reprendre à la fraise carbure malgré la dureté obtenue.

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/45441971_10156819473639031_7557298980867014656_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQk3RO-V_8ByzB7hMUMukVOyXQRZINeMszaR8FwZOtNGPZ5szjQajwOGMZHKCA9Xr6I&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=d84ae5f92479d8a28ca69aed43b4aa51&oe=5DDC3732
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/45461970_10156819473509031_1828035710079205376_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlDTv8OEgB26N3f4fEtj05h1g3A1H3GvPbe5lkWYxmDa-e0uwM3l26fwrueTfk8NMo&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=d765ae4f468a8e21ca411942291881be&oe=5DE5C461

Niveau délai, l'idée est que je donne le top avec la quantité à l'usineur pour fin septembre histoire d'essayer de livrer pour Noël. Dites moi si ça vous intéresse, quel version et quelle quantité. On reste sur un tarif de 150€ (je confirmerais le tarif suivant la quantité) et je reviendrais vers chacun d'entre vous pour tout confirmer avant de donner le top usinage.

A vous ;)
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
73 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Fabrication perso / Commandes groupées