StefTeam a écrit:Clefd'treize a écrit:aujourd'hui c'est une des courses les plus sécurisée de Bretagne (de France?).
Au regard des images je suis persuadé que tu te trompes, elle est à mon avis trés insuffisante, ne serait-ce que les angles de mur à l'intérieur dans les virages relevés en herbe qui mériteraient un mur de paille et pas un pneu en pied de mur...
Un circuit sans aucune botte de paille c'est inconcevable.
Mais bon le contexte est particulier certes jusqu'au jour où...
Salut Steph
au RNS l'orga à opté pour les pneu (plus de 2000
l'an dernier)en lieu et place de la paille.
a cela il y a au moins deux bonnes raisons
1) En bretagne il y a souvent du vent
et paille + vent = circuit envahi
2) Au RNS il y a des concerts de 5000 personnes
qui déambulent jusqu'a 7H du mat
alors imagines ce que cela pourrait
donner si 5000 Gus défoncés trouvaient
2000 bottes de pailles pour s'amuser
Pour connaitre bon nombre de circuits
je te promet que la sécurité au RNS fait partie
du groupe des meilleurs.
C'est la seule course ou tous les éléments de sécurité des 150 machines est systématiquement contrôlée avant le départ. Même au national on n'a pas eu ça, aucun pneu ,aucun frein, aucun coupe circuit n'a été contrôlé à st denis !
Au RNS l'an dernier le circuit à été entièrement balayé à la souffleuse thermique, il n'y avait plus un gravier sur les 4km de bitume.
Enfin au RNS les solex ne dépassent pas 70/75 km/h sur un circuit très sinueux. Ca permet
d'éviter bien des problèmes et les lapins , cochons,
tigres et autres animaux improbables qui arpentent tant bien que mal le circuit peuvent cohabiter
sans problème avec ceux qui jouent la gagne.
Ceci dit il y a toujours des choses à améliorer
et sur un circuit de plus de 4 km il arrive
que certaines choses soient oubliées
ou aient été détruites pendant la nuit et mal remises en place le matin, avec ton oeil expert
tu as surement remarqué quelques
lacunes de ce coté la.
l'orga y travaille et les choses progressent
d'année en année.