Page 1 sur 1

[VIDEOS] Solex ENIM Metz 1991

MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:01
de belin3800
:salut:
J'ai ajouté 2 vidéos de l'édition 1991 de la course de l'ENIM, qui avait lieu cette année là sur le circuit de l'Ecole de Pilotage du Génie dans le quartier de Metz Chambière.




Salutractions

Belin3800

MessagePosté: 16 Fév 2009, 16:56
de groove57
je crois que cette année c'était le solex vert preparé et piloté par la seule et meme personne qui avait gagné ,je connaissais le proprio de la machine puisqu'il est moniteur auto et moto chez woippy 2000 une machine tres simple mais tres bien affuté chaque année qu'il sortait c'était un podium defois meme le solex avait pas tourné depuis belle lurette juste demarré quelques heures avant la course et les résultats était la.
Dans le stand on pouvait pas louper son team il transportait tout son matos dans un camion de l'armée encore un grand bravo au pilote a cette époque ou une seule personne pouvait encore faire le doublé endurance vitesse...

MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:29
de belin3800
Tout à fait...
Le vainqueur de l'édition 1991 était Thierry Gribelbauer, dont les parents possédaient l'auto-école Woippy 2000. Il a été parfois épaulé pour les courses de 6 heures par Thierry Bourson qui lui aussi avait un Proto "terrible" ... Dès que j'ai retrouvé la photo je la publie.
A+
Belin3800

MessagePosté: 16 Fév 2009, 20:16
de StefTeam
Super circuit et de belles perfs, ça chantait moins fort mais ça envoyait déja trés bien à l'époque!!
:clap: :merci:

MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:06
de Dom54
Arghhh j'en ai les larmes aux yeux... J'étais là aussi ce week end là et c'était juste avant de passer le bac ! On s'était bien marré et le solex marchait plutot bien (pour une fois !!!).

C'est vrai que c'était un super circuit. Et la machine de Thierry Gribelbauer était vraiment redoutable : simple, efficace et indestructible... A ce propos, il est passé à la fin de la course de l'ENIM cette année et avec un pote on lui glissé à l'oreille qu'il ferait bien de ramener son solex sur les pîstes !!!

Belin3800 si t'as d'autres vidéos je prend !

MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:25
de babach
tres sympa ces vidéos qui nous replonge dans le passé !!!!
le circuit avait l 'air assez roulant et en plus dans la verdure , cool
en effet le 1er avait l air d'etre au dessus du lot

MessagePosté: 19 Fév 2009, 07:21
de groove57
oui tres beau circuit ideal pour la vitesse une belle lignre droite beau cadre de verdure au bord de la moselle anciennement pretté par l'armée mais que va devenir ces pistes puisque j'ai cru sous entendre que le 2 eme genie va peut etre fermé dans les années a venir ce serai bien que les organisateurs de l'enim se penche la dessus tout comme l'université du saulcy j'ai cru appercevoir des travaux du coté de grigy nouveau campus et pourquoi pas nouveau tracé lol enfin c'est beau de rever.
sinon je me souviens d'une année ou j'étais a coté de thierry tout jeune que j'étais et la pluie semblai venir du coup il me dit je change mes reglages tensions moteur avant le depart sont systeme simple de shadow cranté clac une tension supplémentaire et hop.
Ces pronostique était bien vu puisqu'au 2 eme tours une belle averse du coup tout le monde au stand et lui était trankilou quasi seule sur la piste je crois que c'est ca qu'on appelle l'experience la victoire n'est rien sans une machine bien affuté une techinicité de pilotage et l'homogeneité c'est sur le dernier point que thierry a insisté car il était d'une regularité a chaque tour de piste.
Si un jour il y' avait un éventuel retour de cette machine qui doit dormir profondement actuellement je suppose malgres une peinture sans doute passé apres un bon depoussierage je pense qu'elle peut encore faire peur a beaucoup car a l'epoque quand elle venait fleurté a l'enim pour les autres participants proto c'était cause perdu et il le savait.
Sinon j'ai de beau souvenir des solex jaune et noir sponsorisé par la cycles royer de nancy que sont ils devenus car je pense avec la technicité d'avance compte tenu de l'epoque qu'il y avait sur ces machines encore a l'heure actuel leur potentiel rivaliserai avec sans doute les meilleurs mais un ptit jeune leur a souvent donné du fil a retordre avec un sp bleu base mbk 51 air un solex pas tres beau lol mais performant piloté par le jeune aurelien marchand si je ne m'abuse 14 ans a l'epoque je crois sa carriere a évolué passant a la mob quelques année plutard et en 125 open il me semble...
ah que de souvenirs en tete ca me fait du bien de resortir ceci parfois et de repartager avec ceux qui l'ont vecu...

MessagePosté: 19 Fév 2009, 09:58
de Dom54
Pour le solex bleu, c'était celui de Michel Marchand (l'oncle d'Aurélien). Le solex existe toujours... il est dans le garage de mon frère !!! Et pourrait reprendre du service cette année. Je courais dans la même équipe que Michel (L'APM METZ). C'était toujours très sympa de se déplacer à 3 ou 4 solex. On s'est vraiment bien marré ces années là !

MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:30
de belin3800
:salut:
Thierry avait fait l'objet d'un article dans Mobchop, je dois avoir le n° quelque part. En ce qui concerne Michel Marchand, je m'en souvient bien, on s'est souvent rencontré, à Metz et sur d'autre circuit du trophé FFM. On voit même l'arrière de son proto sur la photo de mon proto à air dans le garage ( c'était à La Couronne en 1988 ).
J'ai d'autres vidéo de la course de l'ENIM en préparation : 1992 et 1993. Par contre si quelqu'un possède les classements des années 1988, 1989, 1992, 1993 et 1995 de la course de l'ENIM je suis preneur.
Salutractions
Belin3800

MessagePosté: 21 Fév 2009, 10:05
de groove57
on attends prochainement les autres video car a vrai dire on ne s'en lace pas y'aurait il possibilité de mettre toutes ces videos via le site et de crée un juke box virtuel d'année en année pour voir les évolutions solex et aussi vestimentaire et capilaire lol car je trouve ca marrant aussi