sylv11 a écrit:Très sympa ce "road trip" autour du Mont Blanc.
Pourrait-on en savoir plus sur la préparation mécanique de l'engin?
Le projet de base était de faire un petit OA coupleux: Allumage Ducati avec platine spéciale pour conserver l'embrayage, petit galet (36mm), cylindre/piston retravaillés, culasse allu, pipe d'admission gros diamètre et pot d'échappement gros diamètre.
Eclairage Riritrep pour bien éclairer la route.
Suite à un bordel pas possible pour la mise au point de ce moteur, un usineur qui se plante dans les côtes de la platine (

) et le temps qui, bizarrement, est passé très rapidement, je me suis retrouvé à partir avec un moteur presque d'origine : galet de 36, allumage/volant magnétique d'origine même pas renforcé, cylindre fonte d'origine très légèrement retravaillé, culasse d'origine légèrement surfacée, pipe d'origine, carbu stock, gicleur variable...presque un Solex de balade d'origine!
Bha j'en ai bavé
Mais vu ce que le moteur a mangé, et comment il a chauffé en plein soleil dans les côtes, je suis bluffé de n'avoir eu aucun problème sur le tour!
J'ai été emmerdé par des vaporlock qui faisaient que le moteur coupait quand il montait trop haut en température.C'est à dire tous les 400mètres quand j'étais dans des montées en plein Soleil.
Pensant à des amorces de serrage j'ai joué la sécurité en changeant les segments pour monter des VSX avec plus de jeux.
Rayons de roue arrière desserrés dans la descente vers Bourg-Saint-Maurice resserré à la clef à molette
Des rupteurs changés dès les premiers kilomètres mais je n'avais pas eu le temps de le changer avant de partir, donc c'était prévu.
Le pneu Michelin d'époque pourrait refaire trois fois le tour au moins

Pour la prochaine tentative, je vais réfléchir à déporter la pompe à essence pour éviter qu'elle ne chauffe comme c'était le cas cette année