Ergoter un piston
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OU
Lulu a écrit:Euh... Percer à 2mm quand les gorges font 1,7 ce n'est pas terrible, ça fait un creux dans les faces d'appui. Il faut percer à 1,5 maxi. Tel que c'est là , tu perds énormément en étanchéité (genre passoire).
Ensuite, avec des ergots en fond de gorge il faut faire bien attention à ce que le segment ne soit pas en appui sur l'ergot, qu'il puisse bien bouger jusqu'au fond de la gorge. Là j'ai plutôt l'impression que le segment vient d'abord en appui sur l'ergot (on voit mal)
Par expérience, si je devais ergoter un piston aujourd'hui, je le ferais plutôt avec des ergots affleurants placés entre cuir et chair en haut de chaque gorge.
C'est un peu plus compliqué que des ergots en fond de gorge, mais au niveau étanchéité c'est certainement beaucoup mieux.
Avec les ergots en fond de gorge, d'une part il y a un gros risque d'abîmer le plan d'appui inférieur (le plus important pour l'étanchéité), et d'autre part le dégagement qu'on doit faire sur le segment rend la surface de contact très petite, avec un gros vide juste derrière la coupe, bref tout pour créer des fuites.
Lulu a écrit:Euh... Percer à 2mm quand les gorges font 1,7 ce n'est pas terrible, ça fait un creux dans les faces d'appui. Il faut percer à 1,5 maxi. Tel que c'est là , tu perds énormément en étanchéité (genre passoire).
Ensuite, avec des ergots en fond de gorge il faut faire bien attention à ce que le segment ne soit pas en appui sur l'ergot, qu'il puisse bien bouger jusqu'au fond de la gorge. Là j'ai plutôt l'impression que le segment vient d'abord en appui sur l'ergot (on voit mal)
Par expérience, si je devais ergoter un piston aujourd'hui, je le ferais plutôt avec des ergots affleurants placés entre cuir et chair en haut de chaque gorge.
C'est un peu plus compliqué que des ergots en fond de gorge, mais au niveau étanchéité c'est certainement beaucoup mieux.
Avec les ergots en fond de gorge, d'une part il y a un gros risque d'abîmer le plan d'appui inférieur (le plus important pour l'étanchéité), et d'autre part le dégagement qu'on doit faire sur le segment rend la surface de contact très petite, avec un gros vide juste derrière la coupe, bref tout pour créer des fuites.
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