Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Je suis sec sur le règlement UFOLEP

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Je suis sec sur le règlement UFOLEP

Messagede solex120 » 19 Aoû 2014, 14:20

Afin de préparer ma venue dans les terres reculées de Bretagne, j'ai relu le règlement UFOLEP pour voir si mon proto RNS était à peu près conforme...
Est-ce bien le règlment de 2012 qu'il faut appliquer?
Si c'est le cas, comme dans l'excellent règlement du RNS, il est indiqué que les additifs sont interdits dans le carburant, mais il n'est pas fait mention que l'huile est autorisée!
J'espère que les controleurs technique seront indulgeant et autoriseront quelques pourcents d'huile :mrgreen:
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: Je suis sec sur le règlement UFOLEP

Messagede Lord Authentic » 19 Aoû 2014, 16:47

solex120 a écrit:Est-ce bien le règlment de 2012 qu'il faut appliquer?

OUI absolument !

solex120 a écrit:il est indiqué que les additifs sont interdits dans le carburant, mais il n'est pas fait mention que l'huile est autorisée!
J'espère que les controleurs technique seront indulgeant et autoriseront quelques pourcents d'huile :mrgreen:

L'huile de mélange pour nos moteurs 2T n'est pas considéré comme un additif.
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede plm45 » 19 Aoû 2014, 21:22

solex120 a écrit:Afin de préparer ma venue dans les terres reculées de Bretagne, j'ai relu le règlement UFOLEP pour voir si mon proto RNS était à peu près conforme...
Si c'est le cas, comme dans l'excellent règlement du RNS, il est indiqué que les additifs sont interdits dans le carburant, mais il n'est pas fait mention que l'huile est autorisée!

Je suis très satisfait de pouvoir te compter dans nos rang de l'Ufolep
Pour répondre à ta question je dirais que compte tenu d'événements récents il n'y a plus de règlements en vigueur ( chacun fait ce qui lui plait ).
Enfin surtout ne suit pas pas ma trace car je sais que ce serai mal vu. Mais pour ma part je suis un borné respectueux du règlement 2008, du règlement 2012. Mais comme les règlements spécifiques aux courses ne sont pas respectés alors pour moi il n'y à plus de règlement en vigueur.
Pour ceux qui sont intéressés le + gros de mes moteur sera ouvert samedi matin à Guilers.... Un petit contrôle peu être de rigueur.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede shadocs » 21 Aoû 2014, 10:01

solex120 a écrit:Afin de préparer ma venue dans les terres reculées de Bretagne, j'ai relu le règlement UFOLEP pour voir si mon proto RNS était à peu près conforme...

... le rêglement technique publié en 2013 n'a ni queue ni tète ... en 2014 la fédé à publié plusieurs rêglements
eux aussi entachés d'erreur ... normalement un rêglement 2014 aurai du être officiellement publié mais les process
internes de la fédé font que personne n'a l'air au courant de l'avancée de la dite publication

... le rêglement 2012 est donc le dernier ayant été publié sans trop comporter d'erreur
c'est celui que l'on applique en 2014 sauf au RNS et sauf à Nouziers ou un rêglement spécifique avait été mis en place
cette année.

Effectivement dans le rêglement il n'est pas fait mention de l'huile ... et l'huile est un additif :mrgreen:
=> si on applique ce rêglement stricto sensu .... on a pas le droit à l'huile dans l'essence, c'est un fait .... elle est bien bonne.

Techniquement il existe une parade, il suffit de ne pas mélanger l'huile
à l'essence et d'utiliser un Carbu à Graissage séparé :wink:

Car sauf erreur de ma part il n'est aucunement indiqué que l'utilisation de l'huile est interdite, il est juste dit qu'il ne faut pas l'ajouter à l'essence ... et dans le carbu c'est plus de l'essence c'est un mélange air/essence :crasy:

... j'ai pas fini de me marrer avec cette histoire ... elle est vraiment trop bonne
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Team TDC » 21 Aoû 2014, 18:01

shadocs a écrit:Techniquement il existe une parade, il suffit de ne pas mélanger l'huile

Ba en origine les courses ne vont pas durer longtemps :mrgreen: :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 21 Aoû 2014, 20:49

Team TDC a écrit:
shadocs a écrit:Techniquement il existe une parade, il suffit de ne pas mélanger l'huile

Ba en origine les courses ne vont pas durer longtemps :mrgreen: :mrgreen:

et que pense tu d'un système à pulvérisation devant les booster d'admission actionné par une pompe à main :mrgreen:

c'te délire ... dans les longues courbes un peu raides ... tu serres
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Team TDC » 21 Aoû 2014, 21:03

shadocs a écrit:et que pense tu d'un système à pulvérisation devant les booster d'admission actionné par une pompe à main :mrgreen:

c'te délire ... dans les longues courbes un peu raides ... tu serres

:clap: :clap: :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition