StefTeam a écrit:D'accord avec toi Thierry et c'est vrai que je vois plus comme un accomplissement le fait de gagner avec le cylindre que tu as fabriqué. Mais avoue que dire qu'il faut passer 10 ans à galérer avant d'en faire un bien, ça ne va pas attirer les jeunes qui rêvent de baston sur la piste.
Salut Steph,
je me permet de réagir à cette petite phrase
car j'ai une opinion radicalement contraire à la tienne sur le sujet.
Car selon moi le solex c'est aussi la discipline
ou l'on pilote la machine que l'on fabrique Ã
partir d'un engin dont le but initial est opposé
à celui de la performance.
C'est pourquoi d'ailleur
que je respecte énormément des mecs comme défisolex, son père et ses apôtres plus ou moins jeunes ainsi
que jérome, notre chicane nationale ou encore papy le Corre car à partir d'un antique bout de fonte
ils sont capables de fabriquer des engins susceptibles de venir taquiner des monstres basés sur
des moteurs de conception modernes.
et je te jure que beaucoup de jeunes
sont de cet avis si j'en juge par le nombre
de mail que je reçois de jeunes avides
de conseils sur la préparation des moteurs de solex.
Si le RNS attire plus de 200 candidats chaque année
dont au moins la moitié à moins de 25ans ça n'est pas du au hasard ! tu devrais passer nous voir pour t'en
convaincre.
Ceci dit moi aussi j'adore faire le hole shot et pourrir la tête à tous mes potes mais il faut avouer qu'avec mon 1,85m et mes 78kg j'ai absolument besoin
de combler un tel handicap par un gros travail
sur mon moteur et ceci ne serait pas possible avec des pièces manufacturées taillées pour la piste.
Car sur ces pièces la marge de manœuvre est beaucoup trop faible. C'est pourquoi je suis un adepte des
pièces d'origines et que ma quête c'est de repousser leur limites la ou personne ne les a encore poussées
... j'ai encore du boulot
Certes je suis conscient qu'il existe beaucoup de jeunes pressés ou persuadés qu'ils sont
des pilotes d'exception et dont la seule
envie c'est de prouver qu'il ont du talent pour piloter mais surtout pas
de tâter de la clef de 9 ...
je pense que ceux la devraient choisir d'autres catégories comme la mob le scoot voire le karting
car le solex n'est (selon moi) pas fait pour eux.
De mon point de vue, cette discipline nécessite plus que de "simples" talents de pilotage.
voila
en espérant te rencontrer bientôt pour
pouvoir discuter de tout ça devant une bonne bière
A+
Loïc