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Aspect Reglement du cylindre proto

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129 messages • Page 7 sur 9 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede jean-sebBrest » 20 Déc 2011, 20:44

shadocs a écrit:
jean-sebBrest a écrit:c'est joli. j'ai joui 3 fois sur les photos. :oops: :oops: :oops:



c'est donc toi l’acquéreur mystère :mrgreen: ... et c'est ton cadeau de noël
ben en fait je n'etais pas sur solex competition j'etais sur red tube :roll:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solex166 » 20 Déc 2011, 21:33

harrondo a écrit:et pk il n'irait pas sur le bpl? :twisted:


parce que mème avec un tel cylindre et les mèmes bas moteurs que moi on va mettre un point d'honneur à le pourrir :twisted: enfin j'espère
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Wable » 20 Déc 2011, 22:52

Je viens de prendre connaissance de ce post avec stupeur.

Je vois qu'en toute impunité certains se permettent l'inqualifiable.
Le seule chose qui me rassure c'est de ne pas avoir rencontré certains d'entre vous entre 1939 et 1945, car dans ce cas j'aurais terminé mes jours dans un camp de concentration sans raison.
Remarquez, avec la manière d'agir de certains, on comprends mieux ce qui a pu se passer dans l'histoire de France et du monde.

Nommer des personnes, les accuser et même les condamner en publique(comme sur ce site) est contraires aux lois de notre république, je vous rappelle.

Ce que je vois dans ces écrits c'est la fin de notre discipline à court terme. Comme on a déjà connu dans le passé.

Le règlement 2008, si vous vous rappelez c'est moi qui l'ai retranscrit en fonction de ce que nous avons dit à la CNT. Je l'ai fait valider par chaque émissaire présent ce jour là, et l'ai fait parvenir à l'UFOLEP par la suite.
Dans les années 90 j'avais fait l'ébauche du règlement solex avec Roger Bouyerie, que je vois toujours. Il avait été affiné par la suite en CN comme le précise Mr Le Calvez.

Si j'avais fait mon moteur hors du règlement, j'aurais l'air fin.

Mais mise à part les jugements de valeur, le discours de jalousie et les réflexion sectaires, je vois qu'aucun point technique objectif montre que ma conception transige le règlement actuel.

Mon moteur possède bien un unique Ø44 au niveau du carter moteur pour le passage des gaz, un entraxe de 41 au carter pour la fixation du cylindre, un cylindre basé sur un cylindre d'origine solex comportant un plan de joint de culasse visible permettant la fixation de la culasse à l'entraxe d'origine(41). Mon cylindre est en plusieurs parties et le règlement ne l'interdit pas, puisqu’une fois assemblé il est fixé au carter moteur par des goujons respectant l'entraxe d'origine.

Je voudrais aussi vous rappeler que mon solex et mon moteur ont passé plusieurs contrôle technique cette année et tous ont déterminé mon moteur conforme. A moutiers Malcard cette année mon moteur a été contrôlé par Bernard Becker et Edwige, et il a été déclaré conforme si ma mémoire est bonne.

Je reste plus que déçu par certains, qui doivent se sentir dépasser probablement.

Si ma présence sur les circuit ne vous convient pas, il faut me le dire, mais pas sur un post comme celui ci.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede jul ensorsolex » 20 Déc 2011, 23:43

Pour avoir vu le cylindre a Thierry de très près & relu 15 fois le règlement, je peux dire qu'il est bel est bien conforme (Tout comme le futur cylindre "riritrep"). Même si sur le principe je n'aurais pas osé faire la même chose car je suis trop "old school".

A un moment donné, il était stipulé au règlement une hauteur minimum ainsi que les deux plans de joints identifiables.
Au moins, c'était très clair. Depuis les règlements sont devenus très permissifs et il faut l'accepter jusqu’à la prochaine révision... s'il y a.

Dès qu'on aborde ce genre de sujet sensible, ça part en vrille et ça n'avance pas.
Il serait peut être plus constructif d'en discuter aux différentes AG puis d'avoir des représentants "régionaux" qui feront le déplacements aux réunions UFOLEP ou a toute autre occasion importante.

C'est d'ailleurs un peu ce qui a été fait en 2008 pour le règlement national et qui devrait être répété plus souvent...
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Paulo » 21 Déc 2011, 00:32

Wable a écrit:Je viens de prendre connaissance de ce post avec stupeur.

Je vois qu'en toute impunité certains se permettent l'inqualifiable.
Le seule chose qui me rassure c'est de ne pas avoir rencontré certains d'entre vous entre 1939 et 1945, car dans ce cas j'aurais terminé mes jours dans un camp de concentration sans raison.
Remarquez, avec la manière d'agir de certains, on comprends mieux ce qui a pu se passer dans l'histoire de France et du monde.

Nommer des personnes, les accuser et même les condamner en publique(comme sur ce site) est contraires aux lois de notre république, je vous rappelle.


Thierry (ou préfères-tu M. Wable?),

J'ai été le premier à citer ton nom donc je suppose que tu parles de moi.
Je t'invite à relire mon post. J'ai émis une remarque de ce que j'ai aperçu (de pas assez près apparement...) à Nouziers.
(merci de corriger si je me trompe)


Nulle part je ne t'ai accusé de tricherie etc...
Je souhaitais soulever un point du réglement (entraxe 41mm) qui pourrait être clarifié: diam tout du long ou pas, ou bien encore "fixation de la culasse/cylindre/cale part le biais de 4 goujons rectilignes d'entraxe 41mm". Qu'en pense les autres prototypistes?

La deuxième partie de mon message était un avis personnel sur la question.

Quant au petit rappel historique dans ton message, je préfère ne pas relever.


Paul.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 07:13

J'en appelle à un peu de retenue sur ce post.

D'un point de vue purement légal, il semble que Thierry fixe son cylindre au carter par un entraxe d'origine et sa culasse au cylindre par le même entraxe d'origine. Mais dites moi comment est fait un cylindre d'origine si ce n'est exactement comme ça ?

Si le cylindre de Thierry a fait toute la saison sans être disqualifié par les différents CT et sans avoir reçu de réclamation, de 2 choses l'une: soit il est conforme soit les controleurs et nous tous sommes des incapables et des ignorants du réglement.
Même si la réponse de Thierry me parait un peu excesive, on peut lui reconnaitre un droit de réponse sur une attaque nominative, également assez extéme ("ouvrir le boite de pandore ??????")

J'apprécirais que ce post redevienne un débat technique et posé.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Paulo » 21 Déc 2011, 07:50

StefTeam a écrit:J'en appelle à un peu de retenue sur ce post.

D'un point de vue purement légal, il semble que Thierry fixe son cylindre au carter par un entraxe d'origine et sa culasse au cylindre par le même entraxe d'origine. Mais dites moi comment est fait un cylindre d'origine si ce n'est exactement comme ça ?


Pour être encore plus précis, il est réglementaire (conforme au réglement) et non pas légal (qui relève de la loi).

StefTeam a écrit:J'apprécirais que ce post redevienne un débat technique et posé.


Je ne demande que cela. Mon post avait aucune intention de nuire ou de faire du tord à Thierry.

Malheureusement c'est plutôt la philosophie de la catégorie proto qui est différente.
Tout est question de contraintes que l'on souhaite imposer à cette catégorie.

Paulo a écrit:ouvrir le boite de pandore ??????


Je faisais référence aux solutions présentées dans ce post http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=6529 où je trouve que c'est un peu trop.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solexpromo5823 » 21 Déc 2011, 07:51

moi perso ..j ai j uste dit que les protos air ,ne peuvent rivaliser avec ce genre de cocotte préparé..
donc pour moi , il y faudrais faire deux catégories de proto ...
le proto air 100 % cylindre solex air.
le proto liquide capot rapportés (cocotte)
j en veut pas a riritrep , de faire evolué le monde du solex .. :clap:
le monde est en constante révolution , pour moi faut faire évoluer le réglement .
j uste dit sa ....
connait bien thierry , peut vous dire que c est loin d etre un tricheur ..
il a fait de bien belles machines , avec des moyens (parc machines outils) que l on peut tous avoir aussi .
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Paulo » 21 Déc 2011, 08:04

solexpromo5823 a écrit:j en veut pas a riritrep , de faire evolué le monde du solex .. :clap:
titi


Je parlais plutot des solutions pour contourner le diam 41: goujons non rectilignes. et non de ce qu'a présenté Riritrep.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 08:08

solexpromo5823 a écrit:moi perso ..j ai j uste dit que les protos air ,ne peuvent rivaliser avec ce genre de cocotte préparé..
donc pour moi , il y faudrais faire deux catégories de proto ...
le proto air 100 % cylindre solex air.
le proto liquide capot rapportés (cocotte)


Tout comme toi mon Titi, on était même d'accord tous les 2 pour lancer cette question dans un ancien post et je crois me souvenir qu'on s'était fait "démolir" (amicalement bien sur) par la quasi totalité des reactions. Peut être que celle nouvelle pièce d'orfevrerie peut faire évoluer les avis ?
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solexpromo5823 » 21 Déc 2011, 08:22

Tout comme toi mon Titi, on était même d'accord tous les 2 pour lancer cette question dans un ancien post et je crois me souvenir qu'on s'était fait "démolir" (amicalement bien sur) par la quasi totalité des reactions. Peut être que celle nouvelle pièce d'orfevrerie peut faire évoluer les avis ?[/quote]


voila ou nous en sommes !!! ont revient au point de départ ,d un tres vieux post ...
merci mon cher stef de le redire .....
t es pret pour la démolition !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sa va pas tarder a arrivé !! ( pique le casque de ton pilote , protection obligatoire) :P

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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 09:11

Il n'est pas question de se faire démolir car il semble bien que le débat cocotte /air n'a pas été enterré on en parle régulièrement sur le bpl
Il est tout a fait normal que des débats se créés en origine comme en proto étant donné que l'on s'impose un règlement il faut juste trouver cordialement le/les meilleur/s compromis ensemble et rapidement avant de voir tout et n'importe quoi sur les courses faute a un règlement a interprétation multiple
Une question: Ne pourrait il pas être créé à l'image du carter promo un plan /shema/croqui d'une cocotte avec les principes de règlement a prendre en compte??? car si je ne m'abuse grâce au plan du carter promo aucune divergence ne peu être commise

ps: Thierry avec tout le respect que j'ai pour toi, je remarque que tu a été un peu fort dans ton message
Certes plm n'est pas d’accord avec toi sur un point cela n’empêche qu'il te respecte toi et ton travail :!:
cela m’étonne de ta part en espérant que tu n'est pas fâché reprenons le dialogue calmement ton avis est tout aussi important que celui des autres
cordialement nico
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede TSR16 » 21 Déc 2011, 09:14

shadocs a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Procédé de stéréolithographie par fritage métallique.



à tes souhaits !!: :mrgreen:

jul ensorsolex a écrit:Effectivement c'est magnifique. On en a tous rêvé.
Mais les préparateurs qui n'ont pas accès a ces technologies, ils font quoi ???


... ben il font comme les protos d'antan qui réussisent quand même
à faire la nique aux meilleur SP de temps en temps :mrgreen:


Parce qu'a la base tous les SP ont au moins aussi bien ... et ils sont loin de tous être devant :mrgreen:


je trouve que la dernière phrase résume très bien qu'une seule pièce ne peut pas tous faire.Avoir un bas moteur indestructible,des pilotes capables d'aller vite sans tomber ,une partie cycle capable d'exploiter au mieux les possibilités du moteur sans compter l'expérience qui ne peut être galvauder,et évidemment des finances assez conséquentes des lors qu'on ce fixe des objectifs de top team. De plus sans posséder des moyens aussi sophistiquer il est possible de faire aussi bien.La technique qui consiste à braser des canaux de transferts de cylindres fontes sur une chemise solex est largement répandus .Quand je vois les résultat de Nouziers avec un proto capable de descente sous les 2 mn 48 de toute façon faire mieux je pense pas que ce soit pour demain.Par contre un cylindre air comme dit solexpromo n'as aucune chance de viser la première place dans cette catégorie ou la propagation des cocotte permettra toujours a l'un d'autre eux d'aller au bout d'une course sans encombre.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 09:38

vu que la cnt approche a grand pas et que beaucoup de personnes se dévouent aimablement pour s'y rendre il est temps d'ouvrir des sondages afin de récolter le plus d'avis possible sur les différents points qui pose "probleme" je m'en vais de ce pas en ouvrir un au sujet des cylindres refab alu :arrow:
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede SOLEXGUMP » 21 Déc 2011, 10:13

TSR16 a écrit:="shadocs"]
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Procédé de stéréolithographie par fritage métallique.



à tes souhaits !!: :mrgreen:

jul ensorsolex a écrit:Effectivement c'est magnifique. On en a tous rêvé.
Mais les préparateurs qui n'ont pas accès a ces technologies, ils font quoi ???


... ben il font comme les protos d'antan qui réussisent quand même
à faire la nique aux meilleur SP de temps en temps :mrgreen:


Parce qu'a la base tous les SP ont au moins aussi bien ... et ils sont loin de tous être devant :mrgreen:


je trouve que la dernière phrase résume très bien qu'une seule pièce ne peut pas tous faire.Avoir un bas moteur indestructible,des pilotes capables d'aller vite sans tomber ,une partie cycle capable d'exploiter au mieux les possibilités du moteur sans compter l'expérience qui ne peut être galvauder,et évidemment des finances assez conséquentes des lors qu'on ce fixe des objectifs de top team. De plus sans posséder des moyens aussi sophistiquer il est possible de faire aussi bien.La technique qui consiste à braser des canaux de transferts de cylindres fontes sur une chemise solex est largement répandus .Quand je vois les résultat de Nouziers avec un proto capable de descente sous les 2 mn 48 de toute façon faire mieux je pense pas que ce soit pour demain.Par contre un cylindre air comme dit solexpromo n'as aucune chance de viser la première place dans cette catégorie ou la propagation des cocotte permettra toujours a l'un d'autre eux d'aller au bout d'une course sans encombre.[/quote]

:salut:

Pourquoi pas réaliser un cylindre air avec transferts rapportés, j'ai déjà vu ça , et ceux qui se sont décarcassés à le faire ont du mérite. En terme de perf, mis à part un refroidissement médiocre (bosser sur les jeux , l'huile, etc) je pense que certains air pourraient rivaliser avec l'alu.
Je partage l'avis des spécialites proto, un moteur est un tout.
Mis à part la rélisation high tech des transferts, il est possible avec du TEMPS et de la patience à réaliser quelque chose de semblable avec des bouts de tôle. J'appellerai ça de la bijouterie :lol: (voilà un beau projet pou ma femme ....)
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