Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouveau règlement 2012 ??

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Nouveau règlement 2012 ??

Messagede shadocs » 15 Déc 2011, 17:15

+1 ... on est en train de voir ca en interne dans le BZH pour décider qui y va
et organiser ca en accord avec notre responsable Ufolep BZH.

on vous tiens au jus
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jean-sebBrest » 15 Déc 2011, 19:58

un autre point a aborder. se matin j'etais donc au tel avec la pref du finistere, qui m'a demander si on avait reussi a se mettre d'accord avec la ffm. ???????????? je lui dit. effectivement lors de la 1er edition de guilers,ufolep et ffm etaient oposer dans les reglements.la pref ma dit de me mettre a jour. bref pour guilers 2012 sa serai casm obligatoire, cuir integrale protec dorsale.........on en rajoute encore.du coup moi je lui ai dit oui oui sa sera fait.
Dernière édition par jean-sebBrest le 15 Déc 2011, 20:40, édité 1 fois.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 15 Déc 2011, 19:59

et puis si je peux allé a la cnt j'irai.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Pilote85 » 15 Déc 2011, 22:37

StefTeam a écrit:
Pilote85 a écrit:Bon, avant d'être si alarmiste, j'y réfléchis et ai relu le reglement ufolep, pour moi quand ils écrivent " Dans tous les cas le tube de fuite d’échappement ou l’extrémité du silencieux d’absorption devra se situer à l’arrière...." il faut qu'on le dirige vers l'arrière , tant qu'il n'est pas plus précisé ce qu'ils entendent par arrière !

Sinon le point le plus important à mon avis avant toute chose c'est de savoir quand est la CNT, je suis pret à m'y rendre ou qu'elle soit en France!

Ci dessous le sox de Jean Pierre, l'échappement est pas vers derrière et c'est un des moins bruyant du plateau.
Ils n'ont pas à nous imposer une technique pour arriver au résultat demandé.
Sox JP.jpg

La CNT est à priori mi-janvier dans le 69, je suis prêt à y aller, je pense que JC aussi, ça fait déja 2 régions de représentées. Qui serait intéressé?

Je ne pense pas que ce soit plus un probleme d'orientation qui fasse la résultante du bruit mais l'édition de ce règlement est plus dans un souci de simplification de mesure. C'est là ou il nous faut trouver quelque chose d'acceptable.

jean-sebBrest a écrit:un autre point a aborder. se matin j'etais donc au tel avec la pref du finistere, qui m'a demander si on avait reussi a se mettre d'accord avec la ffm. ???????????? je lui dit. effectivement lors de la 1er edition de guilers,ufolep et ffm etaient oposer dans les reglements.la pref ma dit de me mettre a jour. bref pour guilers 2012 sa serai casm obligatoire, cuir integrale protec dorsale.........on en rajoute encore.du coup moi je lui ai dit oui oui sa sera fait.

Depuis quand la FFM veut gérer le règlement du sox? Un jour il faudra peut être qu'ils descendent de leur piédestal et qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Team TDC » 15 Déc 2011, 22:58

jean-sebBrest a écrit: bref pour guilers 2012 sa serai casm obligatoire, cuir integrale protec dorsale.........on en rajoute encore.du coup moi je lui ai dit oui oui sa sera fait.

full cuir pour toute les categories?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 16 Déc 2011, 06:55

Pilote85 a écrit:
Depuis quand la FFM veut gérer le règlement du sox? Un jour il faudra peut être qu'ils descendent de leur piédestal et qu'ils arrêtent de se prendre pour des dieux!

Bien que je soit tout à fait d'accord avec toi sur la fait que *1@!!*@&§ !!!! :mrgreen:
, en tant que fédération délégataire la FFM à toute autorité pour imposer ce qu'elle veut.

Maintenant je ne suis pas sur qu'un correspondant FFM local ai le droit d'imposer quoi que ce soit de son propre chef.

Bon faut qu'on se cause pour établir un plan de bataille avant le 15 nous !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MINGRET01 » 16 Déc 2011, 08:03

Bonjour,
a savoir que toutes les contraintes mises ces dernieres années dorsales ,casm.....ont ete imposé par la FFM a l'ufolep qui n'a pas le choix que de s'executer!

Pour aller a la CNT ,je pense que je devrais pouvoir y aller.

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Thierry » 17 Déc 2011, 18:23

Houla, en pleine hibernation hivernale et je jette un coup d'oeil sur le forum et je découvre ce post et toutes les réponses associèes! je ne vais pas tout reprendre mais voila les conclusions que j'en tirerai:
-Savoir qui est notre interlocuteur à l'Ufolep (en gros qui exactement a proposé ce nouveau réglement ?) et avec qui peut-on discuter ?
-lui faire une contre proposition (et en profiter pour mettre à jour tous les points des réglements discutés sur le autres posts)
-aller défendre notre projet à la CNT (pour cela en tant que président de club sur la région parisienne et organisateur de course, je suis aussi prét à aller à cette CNT)

Par contre il faut faire vite et être constructif si on veut avoir une chance de faire passer nos idées. Aprés, si cela ne marche pas on pourra toujours râler (mais avant cela ne sert à rien)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede KERDANIEL » 17 Déc 2011, 19:56

Bravo les gars!
Trés positive votre mobilisation pour la prochaine Commission Nationale!
Oui l'activité Solex DOIT être représentée si l'on ne veut pas que les décisions soient prises par d'autres.
Ce jour là demandez à constituer un groupe de travail "distinct" du groupe 50 pour ne pas être noyés dans les réglements
"Mobs" car c'est ce qu'ils voulaient dans le passé.
Pour les questions de bruit seul compte le respect de la norme légale, les moyens d'y arriver n'ont pas à être imposés(genre position du pot etc..)
Et préciser dans les réglements les points qui portent à "interprétation" ne serait pas inutile pour éviter les polémiques!
Bon courage à vous (car souvent ces réunions engendrent des points de vue différents et pas toujours facile de se mettre d'accord!)
Amicalement
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede plm45 » 18 Déc 2011, 00:21

:salut: à tous

Comme beaucoup le savent je suis pratiquant (et licencié) de l'UFOLEP et de la FFM.

Je tiens à vous metre en garde:
- En Ufolep c'est une gérance + ou - locale. Les conditions de roulages sont en grandes parties définies par une orientation textuelle.
Par contre tous les flous non directement dictés par les textes Ufolep sont directement redirigés vers des articles FFM.

-En FFM c'est tres tres carré... Par contre c'est tres tres chêre...

Ma licence UFOLEP au galet d'armor ( que je vénère ) me coute 40 euros
Ma licence FFM (entrainement) + adhésion au club ++++ me coute 106 euros + 102 euros adhésions au club + 80 euros ....
Total 288 euros...

Réfléchissez bien avant de tous envoyer promener.

Effectivement, nous ne sommes pas prêt à tout accepter. Le positionnement du pot en particulier.

Cependant comme le disent certains, il faut bien choisir nos émissaires....
Les trop chaud du bonnet (comme moi) sont à proscrire.

Il est tres important d'avoir des émissaires conscient de l'enjeu.
Nous devons faire entendre nos voix. Faire comprendre nos points de vues.

Cependant il ne faut pas perdre de vue que:
(pour l'instant) ailleur c'est plus cher.
(pour l'instant) aucune (autre) instance privée n'a fait foi dans le 2 roues.

Pourtant je suis de tout coeur avec vous, mais attention il ne faut pas déraper.
(en l’occurrence pour le national, ne prenez pas de décision sans avoir consulté le comité des fêtes organisateur, car de grosses sommes d'argent sont en jeu).

Pascal
Réceptif à toute critique constructive.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede MINGRET01 » 18 Déc 2011, 10:37

Bonjour,
quelques petites nouvelles,la personne qui s'occupe principalement du solex a la CNT est Mr BALLIGAND.
Je l'ai eu au telephone a ce sujet donc pas de probleme pour les rencontrer avant de definir une modification en partenariat avec des representants solex.
La CNT se deroulera le 15 janvier a partir de 9h a BRON(69)
le matin "discours"general commun a tous le monde(moto cross ,auto cross,ect....)
L'apres midi groupe de travail par branche pour expliquer les points de vues voir des solutions et ainsi deboucher sur des solutions qui conviennent a tous le monde.
Ce groupe de travail sera constitué de Mr Balligand de Mr Foulquier pour l'ufolep et de tous solexeurs qui desirent y participer.

Mr Balligand me fait passer un document word pour s'inscrire,sur ce formulaire, il faut stipuler les questions que l'on veut aborder en commission l'apres midi de la CNT(pas obliger que tous le monde demande la meme chose) et ensuite lui retourner a lui directement par mail.

Ceux qui desirent avoir ce courrier pour ce rendre a la CNT(je pense a SHADOCS par exemple) me le demander en MP en me donnant votre adresse mail pour que je vous le fasse passer.

Pour ma part j'irais le 15 janvier c'est a 3/4 d'heure de chez moi.Une fois sur du nombres de personnes qui viendront je peux voir pour la logistique logement de ce qui viendront de loin.

Ils sont ouverts a la discution,vont nous expliquer leurs contraintes, Mr Baligand et Mr Foulquier sont des personnes qui aiment le solex .Suite a ce qui decoulera des discutions de l'aprés midi une fois toutes les parties d'accords ils presentent le projet au instance de l'ufolep qui l'enterineront. Apres un an pour ce mettre a la norme.

A plus

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 18 Déc 2011, 22:05

Le travail au sein d'une CNT ne change pas, blabla du matin et groupe de travail par discipline l'apres midi. C'est commeça que l'on a émis le règlement national en 2008.

Je reste conscient qu'il y a ( et y aura ) toujours des points à améliorer. Mais améliorer ne veut pas dire se faire imposer de l'extérieur. Tant que les discussions sont constructives et vont dans la pérennité de notre discipline, je reste ouvert. :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede SDD Tazon » 19 Déc 2011, 16:25

Bonjour, de mon côté je me pose la question si ce sera obligatoire la dorsale pour toute catégorie (origine, oa, etc ..) et étant "nouveau" dans le domaine, je ne peux pas me prononcer pour le reste mais il est vrai que c'est pas top de pondre un reglement sans discussion au préalable.
Perso je pense qu'en terme de communication le mot solex est mieux que 50 à galet ...

Je suis à 100% avec vous et je parle au nom du team SDD entier.
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Lulu » 19 Déc 2011, 16:59

SDD Tazon a écrit:Bonjour, de mon côté je me pose la question si ce sera obligatoire la dorsale pour toute catégorie (origine, oa, etc ..)
De toute façon, elle est déjà obligatoire pour tout le monde dans les règlements de pas mal de courses, donc en pratique ça ne changerait pas grand chose. Par contre ce serait une porte ouverte au "toujours plus" (après la dorsale: la combi cuir intégrale, les bottes de moto, les gants homologués, etc etc... rien de mieux pour tuer l'Origine, la "catégorie du pauvre")
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Précédente

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition