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[Solex] Présence des Super Proto en Bretagne (2008)

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68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Beb » 30 Mai 2008, 17:00

jul ensorsolex a écrit:tant mieux, je crois qu'il aime ca !!!

Tu fera gaffe y'a des poils!

Peut etre qu'un jour, on cherchera les cylindre alu dans la meute de fonte Midi pyréeneénne....


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Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 17:02

TSR16 a écrit:On ne peus pas camparer SP et proto c'est comme si on comparer Proto et promo ou promo et origine


Ca c'est faux, la différence entre SP et proto c'est le cylindre qui même s'il est fait maison, est proche. Par contre les autres catégories n'ont pas de pot de détente, la différence est monstrueuse.
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Messagede TSR16 » 30 Mai 2008, 17:27

A Nouziers en tous cas j'ai pas vu de proto tournait sous les 2 mn 40 8) ,de toute façon c'est pas comparable un cylindre stock du marché c'est 12000 tours assuré avec un bout de fonte c'est une toute autre histoire,en SP le plus dur c'est d'etre fiable et ce n'est pas simple non plus 8)
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Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 17:32

TSR16 a écrit:A Nouziers en tous cas j'ai pas vu de proto tournait sous les 2 mn 40 8) ,de toute façon c'est pas comparable un cylindre stock du marché c'est 12000 tours assuré avec un bout de fonte c'est une toute autre histoire,en SP le plus dur c'est d'etre fiable et ce n'est pas simple non plus 8)


Certes mais il serait intéressant de comparer l'écart de chrono SP-Proto et Proto-Promo.
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Messagede jean-sebBrest » 30 Mai 2008, 19:12

si la solution est de reduire la puissance, moi c bon je suis en regle :P et le scoup du jour, mon cylindre solex est presque fini.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede waylander » 30 Mai 2008, 20:23

:salut: a tous, je comprend l'inquietude de solexproto53, les irreductibles breton n'ont pas pour habitude de voir des SP sur leurs terrains de jeu, donc les jeunes qui voudraient se lancer dans une categorie performantes opteraient 9 fois sur 10 pour un SP, d'où la peur de voir la categorie proto se dissiper.

il y a qu'a voir dans l'est et le sud où les SP sont reellement omnipresent par rapport aux proto, un proto performant demande enormement de travail, de connaissance et de patiente pour finalement avoir un budjet equivalent aux SP,
d'où le fait qu'ils meritent une grande estime face au SP :acclam: .

mais interdire les SP en bretagne sous pretexte qu'ils sont trop puissants est un faux pretexte je pense, dans ce cas là autant interdire les cocotes :roll:

de l'origine au SP il en faut pour tout le monde :wink: , chacun ne recherche pas le même objectif au sein même d'une même categorie, stephteam reve de holeshot, moi je voulais ne plus a avoir pousser dans la cote de nouziers et que l'on fasse au moins un relais chacun sans soucis, pari reussi pour nous :D .

prochain objectif pour moi, monter un bon origine pour rouler 24 h sans soucis, si mon fidele equipier est d'accord pour faire nouziers dans cette categorie.
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Messagede Nicosox » 30 Mai 2008, 20:30

waylander a écrit::salut: a tous, je comprend l'inquietude de solexproto53, les irreductibles breton n'ont pas pour habitude de voir des SP sur leurs terrains de jeu, donc les jeunes qui voudraient se lancer dans une categorie performantes opteraient 9 fois sur 10 pour un SP, d'où la peur de voir la categorie proto se dissiper.

il y a qu'a voir dans l'est et le sud où les SP sont reellement omnipresent par rapport aux proto, un proto performant demande enormement de travail, de connaissance et de patiente pour finalement avoir un budjet equivalent aux SP,
d'où le fait qu'ils meritent une grande estime face au SP :acclam: .

mais interdire les SP en bretagne sous pretexte qu'ils sont trop puissants est un faux pretexte je pense, dans ce cas là autant interdire les cocotes :roll:

de l'origine au SP il en faut pour tout le monde :wink: , chacun ne recherche pas le même objectif au sein même d'une même categorie, stephteam reve de holeshot, moi je voulais ne plus a avoir pousser dans la cote de nouziers et que l'on fasse au moins un relais chacun sans soucis, pari reussi pour nous :D .

prochain objectif pour moi, monter un bon origine pour rouler 24 h sans soucis, si mon fidele equipier est d'accord pour faire nouziers dans cette categorie.


:cheer:
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Messagede Pilote85 » 30 Mai 2008, 23:32

chicane mobile a écrit:
pitou49 a écrit:
Enfin : A Gayan, y'a une pseudo ligne droite pleine de courbes et de bosses pas plus large que le faux plat montant d'Augan, y'a aussi un virage avec une plaque d'égout tout juste sur le point de corde... Et pis y'a aussi du pastis le soir après la course ;)



Ho toi, tu serais pas repartant pour une descente Gayanaise en fin de saison??? :cheer:


Cedric, tu penses que le petit nous fait une Gayanite aigue ? :mrgreen:

Il faudrait peut etre d'ores et déjà appeler le docteur JP pour qu'il nous réserve sans tarder le gite !! :cheer: :cheer:
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Messagede Pilote85 » 30 Mai 2008, 23:35

TSR16 a écrit:A Nouziers en tous cas j'ai pas vu de proto tournait sous les 2 mn 40 8) ,de toute façon c'est pas comparable un cylindre stock du marché c'est 12000 tours assuré avec un bout de fonte c'est une toute autre histoire,en SP le plus dur c'est d'etre fiable et ce n'est pas simple non plus 8)



StefTeam a écrit:
Certes mais il serait intéressant de comparer l'écart de chrono SP-Proto et Proto-Promo.


A titre d'exemple, le seul moment ou j ai pris le chrono à Nouziers ca a donné Olisox 2'55, Granjoie 2'57, Stefteam 2'58, Chicane Mobile 2'55. J'ai rechronométré la Chicane sacant que c'etait Cedric au guidon et que je connais ces performances de pilote...je suis retombé sur 2'55 !

Maintenant cherchez l'erreur...
Dernière édition par Pilote85 le 31 Mai 2008, 08:37, édité 1 fois.
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Messagede pitou49 » 30 Mai 2008, 23:57

chicane mobile a écrit:Ho toi, tu serais pas repartant pour une descente Gayanaise en fin de saison??? :cheer:


Je négocierai ça au moment venu avec ma moitié, mais c'est loin d'être exclu !!! Et cette année, je boufferai du Beb !
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Messagede StefTeam » 31 Mai 2008, 08:06

pilote85 a écrit:A titre d'exemple, le seul moment ou j ai pris le chrono à Nouziers ca a donné Olisox 2'55, Granjoie 2'57, Stefteam 2'58, Chicane Mobile 2'55. J'ai rechronométré la Chicane sacant que c'etait Cedric au guidon et que je connais ces performances de pilote...je suis retombé sur 2'55 !

Maintenant cherchez l'erreur...


Comme tu le dis: exemple, il peut se passer tellement de choses en 3' sur ce circuit. Cela tend à prouver en tous cas que les top protos vont aussi vite que les tops SP. Perso le meilleur chrono pour mon sox est un 2'44". L'année prochaine j'aimerais monter un chrono automatique et avoir l'intégralité des tours...
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Messagede Pilote85 » 31 Mai 2008, 08:42

oui Steph ! apres c'est vrai que je ne suis pas resté continuellement à chronométré j'aui juste fait un petit relévé pour voir.
Mais cela tend à montrer qu'à Nouziers sur un circuit que je qualifie de "moteur" ( c'est à dire que le moteur a plus de prépondérance que le pilotage ) on peut voir que les top protos sont dans le même wagon que les top SP
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Messagede granjoie » 31 Mai 2008, 10:13

StefTeam a écrit:
Perso le meilleur chrono pour mon sox est un 2'44". L'année prochaine j'aimerais monter un chrono automatique et avoir l'intégralité des tours...


:shock: , ouf, ben ya du boulot cet hiver y faut que je trouve 8 seconde :shock: .
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Messagede solexproto53 » 01 Juin 2008, 20:42

waylander a écrit::salut:
a tous, je comprend l'inquietude de solexproto53, les irreductibles breton n'ont pas pour habitude de voir des SP sur leurs terrains de jeu, donc les jeunes qui voudraient se lancer dans une categorie performantes opteraient 9 fois sur 10 pour un SP, d'où la peur de voir la categorie proto se dissiper.

Je ne suis pas certains que de débuter en SP donne de bon resultats à moins d'avoir déja de solides bases sur le fonctionement du moteur deux temps.
En Bretagne, généralement, les débutants démarrent en origine ou en promo et passent ensuite en proto.
Vu le nombre d'enguagées sur les courses du challenge Bretagne / Pays de Loire, il me semble que schema soit le plus logique et chaque année il y a des nouveaux équipages.

mais interdire les SP en bretagne sous pretexte qu'ils sont trop puissants est un faux pretexte je pense, dans ce cas là autant interdire les cocotes :roll:


Les SP ne sont pas interdit au challenge Bretagne Pays de Loire. IL sont uniquement autorisés sur les piste permanentes pour des raisons de sécurité.

de l'origine au SP il en faut pour tout le monde :wink: , chacun ne recherche pas le même objectif au sein même d'une même categorie, stephteam reve de holeshot, moi je voulais ne plus a avoir pousser dans la cote de nouziers et que l'on fasse au moins un relais chacun sans soucis, pari reussi pour nous :D .


Tu peux trés bien faire la même chose avec un proto et c'est à la portée de beaucoup de monde.
En 2001, pour notre premier Nouziers on avait un proto air avec vilo et carter d'origine. Nous limittions le régime à 9000 trs. Nous n'avons eu aucun gros probléme mécanique.

A+ et merci encore pour l'essence à Nouziers.
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Messagede Stephane » 02 Juin 2008, 10:52

solexproto53 a écrit:Les SP ne sont pas interdit au challenge Bretagne Pays de Loire. IL sont uniquement autorisés sur les piste permanentes pour des raisons de sécurité.


Oki :wink: , j'avais pas compris ... Merci de tes éclaircissements.

Les circuits "urbains" du CBPL sont-ils plus dangereux que celui de l' UTT par exemple ?
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