promo petit gris a écrit:Citation de Daniel:
""Donc si ce "détail" est de nature à entrainer des polémiques et avant que certains ne se lancent dans un travail qui risque d'être inutile ensuite il suffirait lors de la prochaine Commission Nationale de changer le OU en ET tout simplement!""
Çà ne sera pas si simple car aujourd'hui, du fait de OU, beaucoup de PROTOS n'ont qu'un seul plan de joint identifiable.
harrondo a écrit:le promo était à plus de 100 décibels, mais en meme temps à l'arret, sur le béton et à soit-disant 9000 tours, ca vibre de partout et ca fait plus de bruit qu'en charge! il me semble qu'il faut un sol spécial, un vrai compte tour et le sonometre mis à une certaine distance!
DANIEL LE CALVEZ a écrit:1- Pour l'ENTRAXE pas de probléme puisque le réglement précise bien au chapitre Carter "goujons de FIXATION du CYLINDRE écartement d'origine" (donc pas possible de le "fixer" par des goujons plus écartés ni sur une cale)
DANIEL LE CALVEZ a écrit:2- Pour la CALE "cale SOUS cylindre autorisé" : elle ne peut servir à autre chose qu'à surélever le cylindre car en admettant
qu'elle aille jusqu'a plan de joint supérieur du cylindre Solex réduit à son fut elle ne serait plus une cale SOUS cylindre ( une cale sous cylindre est par définition sous l'embase) mais bien un autre Cylindre!
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Quand à couler "artisanalement" un cylindre en fonte (sans doute aprés moulage sur un existant?) cela reviendrait
pratiquement à un cylindre "d'une autre marque" avec les risques d'interdiction
StefTeam a écrit:DANIEL LE CALVEZ a écrit:1- Pour l'ENTRAXE pas de probléme puisque le réglement précise bien au chapitre Carter "goujons de FIXATION du CYLINDRE écartement d'origine" (donc pas possible de le "fixer" par des goujons plus écartés ni sur une cale)
Oui l'écartement reste d'origine, je ne vois pas ce qui t'interdit de le fixer dans une cale plutot que dans le
carter
Réponse : pas possible car le réglement dit bien que les goujons DU CARTER doivent fixer LE CYLINDRE à l'ECARTEMENT d'ORIGINEDANIEL LE CALVEZ a écrit:2- Pour la CALE "cale SOUS cylindre autorisé" : elle ne peut servir à autre chose qu'à surélever le cylindre car en admettant
qu'elle aille jusqu'a plan de joint supérieur du cylindre Solex réduit à son fut elle ne serait plus une cale SOUS cylindre ( une cale sous cylindre est par définition sous l'embase) mais bien un autre Cylindre!
Ben justement une cale c'est sous le cylindre, autour du cylindre c'est une cocotte, partie intégrante du cylindre.
Réponse : D'accord avec toi la CALE c'est SOUS le cylindre (l'embase)DANIEL LE CALVEZ a écrit:Quand à couler "artisanalement" un cylindre en fonte (sans doute aprés moulage sur un existant?) cela reviendrait
pratiquement à un cylindre "d'une autre marque" avec les risques d'interdiction
Clefd'treize a écrit:si le règlement est "en retard" sur le machine, il faut le "mettre à jour".
MINGRET01 a écrit:Bonjour,Clefd'treize a écrit:si le règlement est "en retard" sur le machine, il faut le "mettre à jour".
Pas d'accord, c'est les machines a ce mettre au reglement sinon a quoi ça sert d'avoir un reglement si a chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose qui est hors reglement on le refait pour que ça soit reglo!
Autant ne pas perdre son temps a en faire un alors.
Si ça avait étè le cas tous les SP serait avec transferts debouchants dans le bas moteur aujourd'hui ce que je ne trouverai pas normal.
Bruno
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Réponse : Lors de la rédaction du réglement l'esprit était de ne pouvoir réduire le cylindre Solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre de Mob comme cela se faisait en FFM (il y avait 2 fédérations qui avaient chacune leur réglement mais depuis l'arrêt des courses FFM leur réglement a été intégré à l'UFOLEP pour ne pas pénaliser les concurrents]
Nous avions spécifié d'une autre MARQUE sans penser que plus tard des préparateurs envisageraient à de couler un cylindre "artisanal". En admettant que ce soit toléré comment vérifier qu'en fait le concurrent n'utilise pas tout simplement un cylindre scoot en fonte débarassé de ses ailettes, bien meulé et sablé, caché sous la cocotte?
IL suffirait dans le réglement de simplement supprimer le mot MARQUE pour que le probléme soit réglé!
Clefd'treize a écrit:Si modification du règlement il doit y avoir, cela doit aller dans le sens de l'évolution qui a déjà été opérée sur le machines...si le règlement est "en retard" sur le machine, il faut le "mettre à jour".
Clefd'treize a écrit:Je suis bien d'accord, je me suis mal fait comprendre.
Les points "litigieux" du règlement ont donné l'occasion de modifications "inventives" il faut voir si ces dernières sont au règlement ou pas de l'avis général mais il est difficile d'empêcher certains de rouler avec leur moteur tout d'un coup sachant qu'on les a laissé le développer jusque là . C'est dans ce sens qu'il serait peut-être intelligent de modifier le règlement en prenant en compte ces dernière idées et certainement les autoriser.
Pilote85 a écrit:Clefd'treize a écrit:Si modification du règlement il doit y avoir, cela doit aller dans le sens de l'évolution qui a déjà été opérée sur le machines...si le règlement est "en retard" sur le machine, il faut le "mettre à jour".
Ah oui, là tu y es allé fort !!
Un règlement existe pour cadrer les choses et non pour donner les directives aux compétiteurs.Clefd'treize a écrit:Je suis bien d'accord, je me suis mal fait comprendre.
Les points "litigieux" du règlement ont donné l'occasion de modifications "inventives" il faut voir si ces dernières sont au règlement ou pas de l'avis général mais il est difficile d'empêcher certains de rouler avec leur moteur tout d'un coup sachant qu'on les a laissé le développer jusque là . C'est dans ce sens qu'il serait peut-être intelligent de modifier le règlement en prenant en compte ces dernière idées et certainement les autoriser.
Si retour en arrière il devait y avoir ( on en n'est pas encore là , il y aurait comme on l'a fait pour le diametre 41, une latence de 2 ou 3 ans avant mise en conformité du parc.
Ni plus, ni moins qu'ils ne l'ont été pendant toute la période passée où le règlement était flou. Disons que pendant un certain temps, la situation ne change pas.DANIEL LE CALVEZ a écrit:Un réglement est fait pour être appliqué dés qu'il est promulgué et non 2/3 ans plus tard, sinon les "réglementaires" seraient pénalisés pendant ce laps de temps par rapport à ceux qui l'auraient interprété "à leur façon"!
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