Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Démontage Public d'après course

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Clefd'treize » 18 Jan 2013, 12:29

Il y a une chose qui peut faire beaucoup de mal : la rumeur.

Pour couper court à ce problème, le démontage est une nécessité, et ne le faire qu’à la suite de réclamation pose deux problèmes à mon sens :
1.Il faut poser le chèque sur la table et vu la somme (je ne m’en rappel plus exactement) ça ne s’adresse qu’à des équipages qui en ont les moyens, ce que je trouve injuste.
2.Ça implique une mise accusation basée sur une suspicion que je trouve malsain.

Le démontage obligatoire des trois premiers de chaque catégorie à la fin d’une épreuve résous le problème de la mise en accusation et rendre ce démontage public permet à chacun de constater.

Le démontage public a un autre intérêt, il créer une émulation naturelle : les meilleurs sont forcés de se creuser la tête pour tous les ans trouver de nouveaux axes de prépa et les moins bon profitent de conseils bienvenus ce qui leur permet (avec beaucoup de travail en complément) d’arriver à faire des machines compétitives.

Et, autre remarque, le secret des très bonnes prépas qui trust généralement les podiums, ne résident pas que dans le haut moteur.


Après pour ce qui est de la fréquence de démontages, si on peut éviter de faire démonter un moulin qui tourne sur une course dans la semaine il me semble que c'est pas mal.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede StefTeam » 18 Jan 2013, 14:10

Il y a une réponse simple aux rumeurs et aux suspisions : la confiance.
C'est comme ça que l'on fonctionne en midi py et ça restera ainsi.
Essayez de nous imposer ce truc immonde, vous pourrez vous gratter, et encore je me force à rester poli.
Ce n'est pas parce que les grands pontes de l'Ufolep vous ont accordé leur audience qu'il faut se mettre à tout réglementer.

Quant à démonter en public ??? Vous voulez pas les plans côtés des moteurs non plus ?
Je n'imposerai jamais cela à un conccurent et si c'est le réglement qui l'impose vous aurez perdu un directeur de course.
En tous cas en midi py, on démonte pas, on sais qu'on est conforme que le voisin est conforme, et on ne pense qu'à s'éclater sur la piste. Et c'est pas votre réforme qui changera ça.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede jean-sebBrest » 18 Jan 2013, 18:47

MOI JE SUIS PAS FAN NON PLUS DU DEMONTAGE.en meme temps je ne suis pas devant. mais c'est vrai que si au rns c'est marant, sur d'autrze courses je trouve sa pas top.en plus si ton moteur marche bien sa doit etre chiant de demonté juste pour dire que y a pas triche.et le gars qui triche, ben la vie doit pas etre top car tricher c'est pas bien.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede SOLEXGUMP » 18 Jan 2013, 19:03

StefTeam a écrit:Il y a une réponse simple aux rumeurs et aux suspisions : la confiance.
C'est comme ça que l'on fonctionne en midi py et ça restera ainsi.
Essayez de nous imposer ce truc immonde, vous pourrez vous gratter, et encore je me force à rester poli.
Ce n'est pas parce que les grands pontes de l'Ufolep vous ont accordé leur audience qu'il faut se mettre à tout réglementer.

Quant à démonter en public ??? Vous voulez pas les plans côtés des moteurs non plus ?
Je n'imposerai jamais cela à un conccurent et si c'est le réglement qui l'impose vous aurez perdu un directeur de course.
En tous cas en midi py, on démonte pas, on sais qu'on est conforme que le voisin est conforme, et on ne pense qu'à s'éclater sur la piste. Et c'est pas votre réforme qui changera ça.


+1 , on est pas en F1, pas d'enjeu économique.

l'objectif est de s'amuser, de se tirer des bourres et revoir les copains
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Team TDC » 19 Jan 2013, 09:21

J'ai envi de dire, tout depend des categories

Un SP, y a presque le droit de tout faire, risque de triche diminuer
Proto, on est pas loin du SP, a un detail pret, le cylindre :) il faut prouver qu'il est bien d'origine solex
etc etc suivant les categories, je vais pas tout detailler, vous avez compris ce que je voulais dire


Donc je ne suis pas contre, le demontage peut etre fait en privé, pour éviter de dévoiler ses secrets
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2013, 10:20

pourquoi controler? le gars qui triche est un nul . nous on triche pas.donc pas besoin de controle.il n'y a vraiment que au rns ,ou des pieces comme bielle vilo piston doivent etre d'origine. sur les chalenges y quasi droit a tout. j'ai deja vu des contoles, et en general il n'y a que la cylindré de contolé. et si le gars tourne en 55 cm3 sa finira par se voir ou se savoir.
donc plus j'y pense et plus je suis contre.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede harrondo » 19 Jan 2013, 10:26

c'est un sujet assez délicat je trouve les controles. Comme dit par stef, il faut se faire confiance mais malgré cela on trouve encore des tricheurs (certains promos ont été démonté et on a retrouvé un vilo usiné dans le bas moteur)
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede crusty » 19 Jan 2013, 11:07

c'est sur qu on est pas en F1 mais perso sur une course de 6h, 12H ou 24H un démontage en fin de course ne me parait pas trop genant et ca fait une petite animation en plus, moi ca ne me choque pas.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Jean-C » 19 Jan 2013, 11:11

harrondo a écrit: (certains promos ont été démonté et on a retrouvé un vilo usiné dans le bas moteur)


serieux ? jamais vu pour ma part.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede galet fous » 19 Jan 2013, 11:21

si faut ce creuser la téte chaque année pour gagné des watt supplémentaire et que au premier démontage tout le monde voie et copie ce qu on a trouver sa ne sert a rien ...

a ce compte la autant laisser chercher les autres a notre place sa ira plus vite.
si tout le monde divulguerai ce qui leur fait gagner ou non en perf sa serai trop simple. autant ce creuser la téte ...

surtout dans les petite catégories ( O,OA et peut étre promo ) ou des fois un rien peut faire un solex au top.
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede harrondo » 19 Jan 2013, 11:38

tu préferes rouler tout seul en tete ou te tapper la bourre avec d'autres solex de ta catégorie?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede KERDANIEL » 19 Jan 2013, 11:56

Les contrôles oui bien sûr qu'il en faut car la confiance a ses limites dans tous les domaines de la vie!
Il faut au minimum vérifier les points importants pour chaque catégorie et bien sur pour un SP c'est plus simple car
pratiquement il n'y a que la cylindrée à contrôler.
Je reconnais pour y avoir été confronté que c'est un casse tête pour trouver une personne compétente et ne craignant pas les remarques qui soit volontaire pour les contrôles.
Et le coté réclamation avec dépot de chéque crée une ambiance malsaine.
Par contre je suis contre les contrôles en public avec les cylindres qui passent de main en main (à moins bien sûr que le concurrent soit d'accord).
Même si effectivement tout a été inventé il y a bien longtemps en 2 temps il y en a quand même des belles différences de performances dûes au travail et aux connaissances des préparateurs aussi est-il normal de respecter le travail de ceux qui veulent conserver leur petite avance.
Le contrôleur n'a pas besoin de voir les lumiéres pour vérifier l'alésage, la course ou dans le cas d'un Promo si le vilo est d'origine ou non.
Et rien n'interdit à un concurrent victime de rumeurs (je sais que c'est trés désagréable) de démonter lui même pour démontrer sa bonne foi et faire taire ceux qui la propagent.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede solexpromo5823 » 19 Jan 2013, 12:53

un control doit rester non public ...le contrôleur , le mécano point barre .....(voir membre de l équipage concernés)
après le contrôleur doit donné son verdict .... mais il y a certain contrôleur qui cours dans la même catégorie ..
donc pour moi il faut un contrôleur neutre qui n a rien a voir avec le pack pilote équipage présent ...
et qui décide lui et lui seul .... :mrgreen:
cela serais pour moi au plus j uste pour tous ...

mais devant le peut de controleur ....reconnut ufolep .et oublier pas au départ c est le directeur de course qui demande un control ...sa aussi faut le mettre en évidence . :roll:
dans l est ils ce basent sur les réclamations ,,donc aucun control sauf si ......
a nouziers les 3 premiers démontent .....que l on commencent déjà par etre j uste partout .....
cela seras déjà pas mal .... :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

alors devant tout ce petit Bazard que fait t on ?

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede chicane mobile » 19 Jan 2013, 16:04

Coucou,

mon avis sur la question est clair, j'adore me faire démonter le cylindre... enfin heu... là çà va être mal perçu. :mrgreen:

Disons que c'est un honneur que de démonter en fin de course, c'est plutôt bon signe à propos du résultat. Nos machines avec Thierry ont été maintes fois démontées en fin de course et çà a toujours été plutôt un soulagement pour faire taire les mauvais bruits (et là je ne parle pas des roulements qui couinent).

Par contre faut juste éviter que les pieds à coulisse ne se baladent trop sur nos pièces pour les côtes stratégiques. De toutes façons, s'il suffisait d'un cylindre magique pour être devant, notre ancien proto n'aurait jamais réussi à "cogner" les SP sur des courses réputées orientées moteur.

De toutes façons, seuls la réflexion et le travail paient en solex d'endurance.

Tchou
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Pilote85 » 20 Jan 2013, 20:58

Pour ce que j'en pense, oui il faut certainement des contrôles mais pas systématiques et pas en publique !

De plus il faut savoir quoi controler et donc établir un protocole suivant les catégories pour connaitre les points spécifiques. Je m'explique, à une course, en promo, nous avons été controlé pour un dia 44 au carter et uniquement pour ça ! AUCUN INTERET. Dans ce cas là mieux vaut ne pas emmerder le peuple à démonter.

Et pour que ce soit juste, il faut aussi pointer les moteurs avant course ( même celui de secours ) et les controler tout les deux à la fin de l'épreuve. De plus il ne faut pas marquer que le carter moteur mais toute piece que le reglement rend obligatoire sur la machine. Je m'explique: sur une 24H, je pars en OA avec un reservoir que je change au bout d'1H pour rouler avec un autre d'aspect origine d'une contenance de 1,8L je le change juste avant l'arrivée et ni vu ni connu... ( ca s'est vu? :roll: )

A la limite, on peut même envisager un rapport d'intervention à chaque entrée de la machine au stand. Ca permettrait d'avoir une trace de l'intervention, de la légalité, ça justifierait la durée d'intervention et alimenterait les commentaires des speakers !

Bref on peut tout imaginer mais on perd en convivialité et on alimente la suspicion !

Que les controles restent à l'appréciation des directeurs de courses, éventuellement d'un collège de deux ou trois personnes pour l'application d'une décision et je pense que ce sera bien comme ça !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com