Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouveau règlement 2012 ??

Répondre
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Nouveau règlement 2012 ??

Messagede KERDANIEL » 13 Déc 2011, 11:01

Je n'ai pas pu voir cette fameuse "ANNEXE 1", quelqu'un l'a-t-il consultée?

Normalement s'il y a eu une réunion de la CN MOTO (commission nationale) en octobre qui a discuté des réglements
Solex les responsables de la discipline de chaque région auraient dû en être informés par leurs délégués départementaux
UFOLEP afin d'être présents s'ils le désirent (l'UFOLEP rembourse même les frais de déplacement aux participants)

C'est pour cela que je suis étonné que personne d'entre vous ne soit au courant!

En tout état de cause s'il y a un nouveau réglement ou simplement des modifications c'est que la Commission Technique s'est réunie Il y avait donc un responsable de cette Commission et un groupe de travail dont les noms doivent figurer en bas du document avec le jour et l'heure.

Durant les années où j'ai siégé jamais des personnes étrangéres au Solex n'ont pris de décisions concernant les réglements
mais je sais que la FFM faisait pression pour que l'on prenne "leur réglement". Nous avons d'ailleurs intégré ensuite les OA et les SP lorsque la FFM a "laissé tomber" les "50 à Galet" (c'est aussi eux qui ont imposé cette dénomination à l'UFOLEP car il s'agit d'une "Marque Déposée" que l'on ne peux citer dans des réglements sans l'autorisation des détenteurs).

Il serait tout à fait anormal que des personnes inconnues du "monde du Solex"(et encore moins des contrôleurs techniques délégués sur les courses chargés de faire appliquer les réglements et pas de les décider) aient pris des décisions concernant les réglements techniques surtout dans une fédération comme l'UFOLEP qui a toujours prôné des valeurs "démocratiques" dont les membres et les responsables sont des bénévoles!

Amicalement
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede julo » 13 Déc 2011, 13:34

il y a du boulot pour les sp de l'est :evil: :evil: :evil: !!!!!!pour ma part le mien reste avec le pots par devant trop de chose a changer ou à déplacer!!!!
sa va briser du chiffon!!!!!
julo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 13 Déc 2011, 15:30

julo a écrit:il y a du boulot pour les sp de l'est :evil: :evil: :evil: !!!!!!pour ma part le mien reste avec le pots par devant trop de chose a changer ou à déplacer!!!!

Je te confirme, vous changez rien, si il y a quelque chose qui doit changer c'est ce réglement à la c...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 13 Déc 2011, 17:41

StefTeam a écrit:
julo a écrit:il y a du boulot pour les sp de l'est :evil: :evil: :evil: !!!!!!pour ma part le mien reste avec le pots par devant trop de chose a changer ou à déplacer!!!!

Je te confirme, vous changez rien, si il y a quelque chose qui doit changer c'est ce réglement à la c...

+1 000 000
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede julo » 13 Déc 2011, 18:34

La boite à air est t'elle obligatoire??? Ce qui serait normal vu le son que sort un bon sp au niveau de l'admission!!
sa va briser du chiffon!!!!!
julo

Messagede solex166 » 13 Déc 2011, 20:11

oui, une boite à air obligatoire, pourquoi pas, ça limiterait le bruit des cornets d'admission, mais il faudrait voir à mettre plutot 500 ml que 1 litre mini pour rendre l'adatation au solex plus simple.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Pilote85 » 13 Déc 2011, 21:16

Moi plusieurs choses me genent. La décision unilatérale d'édicter un règlement, le fait que hormis pour nous pondre ce genre d'ineptie, on ne voit pas l'Ufolep et aussi la manière dont ils nous mettent au courant, car sans l'intervention de Bruno, personne n'était prévenu ! C'est assez grave quand même.

Pour le règlement en lui même, certaines choses sont inapplicables ! Donc j'enjoins tout le monde à rester tel que !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede MINGRET01 » 13 Déc 2011, 22:46

Bonjour,
oui pesonne n'est au courant car il n'a pas été présenter a la CNT.
Il n'y a pour l'instant que quelques personnes dont une de mes connaissances et qui m'en a fait part,ce projet va etre soumis donc a la CNT au mois de janvier et j'ai bien peur qu'il soit approuvé .le controleur technique de l'ufolep qui officiait lors du national trouvait anormal que l'on ne puisse pas controler le bruit des solex alors qu'on leur mettait la pression au niveau des instances nationales sur les problemes de bruit (pour les motards vous voyez ce qui ce passe pour les circuits, meme nos motos de course de collection vont devoir avoir un silencieux qui va completement gacher le charme de l'authentique).

Essayer par le biais de vos contact a l'ufolep de faire remonter le mecontentement pas du point vu reglement (de ce que j'ai pu en discuter avec eux il faudra qu'il se passe quelque chose a ce niveau sinon le risque d'avoir des prefectures qui nous refuse les dossiers de course pourra arriver si on ne peut pas garantir un niveau sonore pour ne pas deranger de trops les riverains)mais je pense de la maniere pour qu'il y ai une concertation des gens du solex afin de determiner un consensus ou tous le monde si retrouve avant qu'il applique n'importe quoi.Quitte a ce que cela soit apres leur CNT et qu'ils en refassent une.

J'en suis le premier écoeuré ,je ne porte pas l'ufolep dans mon coeur car pour moi ils exploitent les benevoles ainsi que les licenciés qui n'ont pas d'autres choix mais il est vrai que pour ce probléme de nuisance sonore ils ne sont pas les seuls a mettre des choses en place (coupe moto legende par exemple ou ils ne sont pas parti prenante).On n'aura pas le choix a terme je pense par contre il faut que l'on ai le choix de comment le faire a mon avis.

Pour l'annexe 1 je ne l'ai pas fait passer car c'est ni plus ni moins que le tableau reglement national ufolep 2008 que tous le monde connait!

Ils peuvent changer les clauses generales a leur gré apparement mais pas un reglement national, c'est pour cela qu'il le font dans les clauses, le reglement 2008 sera toujours valable.
La preuve qu'ils font ça sans rien connaitre car pour la catégorie promo il faudra nous expliquer comment ils vont faire?
Ils vont nous sortir une théorie fumante.

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 14 Déc 2011, 00:03

dites les gars .... vous venez me parler de boite à air
mais la règlementation c'est bien 102 db à 8000 tr/min ..... Boite à air ou non !
... faudrait peut être commencer par faire respecter la règlementation non avant de parler de nuisance sonore :wink:

Dsl mais je suis contre, l'imposer. Tout comme imposer l'échappement vers l'arrière ou je ne sais quoi.... a oui
le coupe circuit sur la main droite .... comme si il ne marchait pas sur la main gauche :roll:

Mais ma colère émane d'un problème beaucoup plus profond qu'un désaccord avec tel ou tel point du règlement
mais plutôt d'un problème de fédération qui méprise les bénévoles qui font vivre l'activité
et prend des décisions de manière unilatérale. Tout ça parce qu'un "ponte" de je ne sais quel comité à découvert
une discipline qu'il n'avait pas encore mis au pas lors d'une épreuve nationale.... d'ailleurs faudrait peut être réfléchir à ne plus en faire des épreuves nationales du moins pas de cette manière.

Il en résulte un Torchon pondu à la va vite par une personne incompétente ou la règlementation véritable
est reléguée au simple rang d'annexe par un
simple copié/collé car la personne en charge de la rédaction du dit règlement à eu la flemme de faire du boulot propre.

Ne pas passer par ceux qui connaissent et font vivre la discipline pour définir une modification
du règlement est tout simplement inacceptable.

Tout comme vouloir faire payer 30 euros au stagiaires passé par
une formation de commissaires sur le dos de bénévoles qui gèrent à 100% la formation
sans demander le moindre centime pour son organisation.

Pour ma part c'est clair, si le national veut continuer sur cette voie et/ou faire respecter ce nouveau règlement
il ne faudra pas compter sur moi pour le faire appliquer lors de contrôles techniques
et encore moins compter sur moi pour prendre une direction de course dans de telles conditions.

Libre à ceux qui voudront s'en donner le mal, de passer les diplômes nécessaires et de prendre le temps
de collaborer sous cette dictature. Perso ça me laissera plus de temps pour discutailler avec les copains
et boire des bières.

Après peut être que si les volontaires venaient à trop manquer ... faudra peutêtre se résoudre à penser .... P***** que c'était bien les courses de solex.

moi je pense que ca vaut le coup de faire de la résistance et de le faire savoir pour se faire entendre
quitte à faire beaucoup de bruit, le solex fait partie de notre patrimoine on a de quoi se défendre.

a bon entendeur
Dernière édition par shadocs le 14 Déc 2011, 09:34, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 14 Déc 2011, 01:35

La limite en dB c'est tout ce qui compte, le moyen retenu pour rester en-dessous n'a pas d'importance. Ils n'ont pas à imposer leurs solutions, surtout vu qu'ils ne connaissent rien à nos machines
Quant à l'impossibilité de mesurer le bruit pour des échappements vers le sol, je maintiens que c'est un argument irrecevable, le Solex est une discipline avec ses spécificités (le moteur à l'avant c'est quand même pas rien comme spécificité par rapport aux autres disciplines 2 roues), les moyens de contrôle doivent s'adapter pour tenir compte de ces spécificités, pas l'inverse. C'est pas compliqué de modifier un peu un protocole de mesure.
Comment feront-ils le jour où la catégorie Electrique apparaîtra sur le challenge ? Pas d'échappement = pas de mesure de bruit possible = recalé ? Ca paraît absurde mais c'est exactement le même type de raisonnement.

Quant au reste, les sorties de pot ourlées ça va être marrant en origine ; la boîte à air n'en parlons pas... Inapplicable

Questions (j'y connais rien à tout ça) :
-C'est quoi la CNT ?
-Qui sont nos interlocuteurs côté Ufolep ?
-Qui sont les porte-parole côté solexistes ? (les directeurs de course ?)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede DjoDjo » 14 Déc 2011, 10:56

shadocs a écrit:
... d'ailleurs faudrait peut être réfléchir à ne plus en faire des épreuves nationales du moins pas de cette manière.

moi je pense que ca vaut le coup de faire de la résistance et de le faire savoir pour se faire entendre
quitte à faire beaucoup de bruit, le solex fait partie de notre patrimoine on a de quoi se défendre.

a bon entendeur

+ 1
C’est comme la fable de la grenouille.
On la met la grenouille dans une casserole d’eau froide et on allume en chauffant à feu doux.
L’eau monte doucement en température et la grenouille ne se rende compte de rien. Jusqu'à quel meurt suite à une eau trop chaude pour elle.

Ne nous laissons pas cuir comme elle :twisted:

il faut se battre pour notre discipline
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 14 Déc 2011, 11:22

Lulu a écrit:La limite en dB c'est tout ce qui compte, le moyen retenu pour rester en-dessous n'a pas d'importance. Ils n'ont pas à imposer leurs solutions, surtout vu qu'ils ne connaissent rien à nos machines

Voila qui résume parfaitement ce post, et ce qu'il faudra leur dire le jour où ils se pointront avec leur réglement à 2 balles.
Mais il serait bon de savoir à combien on se situe avant de les croiser, si des gens ont des sonométres qu'ils les aménent aux courses qu'on fasse quelques mesures préventives ...

Ca c'est une merde ou pas car à ce prix la ???

http://www.conrad.fr/sonometre_numeriqu ... 2;5860;390
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 14 Déc 2011, 12:11

StefTeam a écrit:Mais il serait bon de savoir à combien on se situe avant de les croiser, si des gens ont des sonométres qu'ils les aménent aux courses qu'on fasse quelques mesures préventives ...

Ca c'est une merde ou pas car à ce prix la ???

http://www.conrad.fr/sonometre_numeriqu ... 2;5860;390

J'ai regardé ton modèle et sa précision , je vais le comparer au sonomètre que l'Ufolep m'a prété pour réaliser
les contrôles techniques.

En BZH nous savons ou se situe le parc des machines, nous avons réalisé un contrôle pédagogique sur la course
d'Augan cette année. C'est clair certains ont des efforts à faire, ce point sera traité en AG ... qui se tiendra ... quelque part dans 'louest de la france :wink: en février prochain.

si on veut se défendre il nous faudra aussi être auto-disciplinés
mais pour le coup à augan 2011 le responsable National de la fédération présent sur site le jour de la course n'a rien eu à redire.

Faut dire qu'il y avait 6 directeurs de course diplômés sur le circuit dont deux chargés de la direction de course à proprement parler et que l'orga de Nico était au TOP.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 14 Déc 2011, 13:14

à voir pour le sonomètre, mais si vous trouvez un modèle qui convient à un tarif raisonnable, je suis prèt à mettre la main à la poche pour participer à cet achat utile pour la pérénité de notre sport. je pense que je ne serais pas le seul à m'investir dans ce sens si besoin est :wink:

p.s:
- juste une idée comme ça, peut ètre absurde, mais comme j'ai pas l'habitude de carder mes conneries pour moi tout seul je l'expose; si l'ufolep nous emmerde avec ce genre de pratiques, ne serait il pas possible d'en parler avec la ffm et de demander à faire repasser le solex en sport ffm, plus cool depuis un moment. Vu comme les 2 fédérations se tirent dans les pattes depuis quelques années, l'idée plairait peut ètre à la ffm, non?

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 14 Déc 2011, 13:18

La FFM le problème ce serais le tarif de la licence je pense.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition