Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Principe de fixation cylindre PROTO

Répondre
145 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede guiguisolex » 06 Juin 2012, 23:39

Lulu a écrit:
guiguisolex a écrit:Au final pourquoi ne pas avoir un catégorie proto air
Bah rien n'empêche de faire un proto air avec des transferts rapportés XXL
Et ici on ne compte les bouilloires à transferts creusés.
Tu ne voulais pas plutôt dire "catégorie proto sans transferts rapportés" ?


Oui merci pour la précision. Bien entendu sans transferts rapportés. :wink:

j'ai fait ça aussi partir d'un morceau de fonte brute creuser à la fraiseuse en conventionnelle braser sur le cylindre. Juste à cette époque là je ne savais pas qu'il ne fallait pas aléser à 40 avant de braser :lol: :lol: :oops: :oops:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede hysox21407 » 07 Juin 2012, 17:55

je suis tout a fait de ton avis guiguisolex,et la plupart des proto air que je connait sont de cette avis aussi.
C sur on a pas passée 200 heures sur notre cylindre mais on est pas ridicule pour autant ,mais des foi sa me fait mal de voir comment le proto air est considéré ,comme si on avaient aucun mérite
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 19 Nov 2009, 18:30
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede promo petit gris » 07 Juin 2012, 19:19

:salut:

les protos air sont remarqués dans les paddocks.
A la vue des résultats réguliers d'année en année et toujours dans le haut du tableau, on ne peut être qu'admiratif.
Peut- être moins long à la conception, mais plus difficile à optimiser et à régler qu' une cocotte.
Bien moins tolérant à un mauvais réglage qu' une cocotte.
3 points manquant au gicleur, où une prise d'air, où une avance allumage trop importante ect.. ect... et c'est le serrage garanti
Pas vrai ?
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede hysox21407 » 07 Juin 2012, 19:40

et oui c tout a fait sa ,et c sa qui fait le charme du proto air
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 19 Nov 2009, 18:30
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede Clefd'treize » 07 Juin 2012, 20:15

hysox21407 a écrit:sa me fait mal de voir comment le proto air est considéré ,comme si on avaient aucun mérite



Viens au R'n S ou en Bretagne Pays de la Loire plus généralement, tu vas voir comment sont considérés les protos sans transferts rapportés... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede guiguisolex » 07 Juin 2012, 21:21

Oui totalement pour moi le proto du RNS c'est un peu à ce quoi je pense. :)

Ca serait intéressant d'avoir d'autre avis..
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede shadocs » 08 Juin 2012, 08:20

hysox21407 a écrit:je suis tout a fait de ton avis guiguisolex,et la plupart des proto air que je connait sont de cette avis aussi.
C sur on a pas passée 200 heures sur notre cylindre mais on est pas ridicule pour autant ,mais des foi sa me fait mal de voir comment le proto air est considéré ,comme si on avaient aucun mérite



.... non pas 200 ...500 ou 600 si je cumule 5ans et 4 dépôts électrolytiques :mrgreen:
et t'inquiète pas du coté du pays de Rennes ces cylindres sont très répandus , yen avait 55 au RNS cette année :!:
et ils commencent à envahir le challenge BPDL.


Par contre pour batailler avec les SP à Nouziers c'est mort
... même si les perfs du 47 et du 59 à nouz' sont franchement plus que respectables
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede KERDANIEL » 24 Nov 2012, 11:31

REGLEMT PROTO.jpg
REGLEMT PROTO.jpg (83.83 Kio) Vu 17606 fois
Je retrouve dans mes archives la fiche du réglement PROTO de 2000 qui en fait n'avait pas changé depuis 1994.
On y lit bien au sujet du cylindre :
"le plan de joint supérieur ET l'embase doivent rester identifiables à l'emplacement d'origine"
Si ultérieurement (2008?) le ET n'avait pas été remplacé par OU (pourquoi?) il n'y aurait pas de probléme d'interprétation aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'heures passées à l'époque pour soupeser chaque mot du réglement afin qu'il n'y ai pas ensuite de conflits entre les préparateurs!
Parfois un simple mot oublié ou changé peut modifier pas mal de choses..
Ce OU change tout car avec l'embase et plan de joint à leur emplacement d'origine le cylindre avait une hauteur trés peu modifiable et ne pouvait donc pas être fixé autrement que directement sur le carter à 41mm avec éventuellement une petite cale simplement interposée.
Donc impossibilité de faire la transformation qui est l'objet du post de PLM 45 avec le réglement initial.
On peut se poser la question de savoir dans quel but il avait été modifié ultérieurement alors qu'il préservait justement le fameux écartement "41" qui pour les puristes est "l'esprit du Proto" et le différencie des SP.

Amicalement

PS : sans compter que la phrase clef que je cite est tout bonnement suprimée du réglement "pondu" en septembre!
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede crusty » 24 Nov 2012, 13:33

Bonne remarque, c'est ce genre d'erreur de recopie qui font qu'il est difficile de dire clairement oui ou non a un préparateur ... et c'est bien dommage.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Principe de fixation cylindre PROTO

Messagede MDPI314 » 18 Déc 2012, 23:04

bien vu. :)
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
Avatar de l’utilisateur
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 550
Inscription: 11 Juin 2008, 21:12
Localisation: Pacé (35)
Haut

Précédente

Répondre
145 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com