salut. depuis un moment sa me titille.il y a de plus en plus de moteur "rns" sur les courses un peu partout en france, nous avons a plusieur reprise evoqué le sujet de categorie air ou liquide, ben moi je pense que l'on devrai reflechir a une categorie "rns". je m'explique
1:en bretagne une grande partie des nouvelles machines sont issu du rns. il font une course, mais nre reviennent pas jouer le chalenge car leur moteur n'zest pas au niveau.
2:des solex comme shadooc ,la boite de paté,galet saucisse,pate a xav et bien d'autre tophcarib ,194 ,le7.......
ont des chouettes moteurs, mais sont souvant 4eme ,5eme.
3: il nous faut tout les ans des nouveaux pilote pour ne pas assecher les inscription, mais le prix des futures licences vont en refroidire plus d'un.
4:c'est plus simple de faire un moteur rns.
en resumé: sa permetré de recompenser comme il se doit des preparateurs tout aussi meritant que le prepa d'un sp et que le prepa d'une machine chalenge.
sa permetra egalement de dire au pilote qui ont fait juste le rn s que la course n'est pas fini, et qyu'il y a un chalenge special "rns".du coup la licence ce n'est plus pour une course
de plus cette categorie permet au pilote de jouer le chalenge"transfert rapoerté" ,mais egalement se petit chalange a part. une deuxieme course dans la course.