Salut,
Plus je discute avec les uns et les autres et plus une idée me trotte dans la Tête
Doit-on rendre public (et plus fréquent) les démontages d'après course ?
en d'autre terme lorsque un solex termine sur un podium doit-on rendre public
le travail de son préparateur lors d'un démontage d'après course ou tout le monde aurai le droit
de venir regarder et photographier ce que bon lui semble.
Pour ma part mon opinion est tranchée depuis bien longtemps : Un oui catégorique.
Mes arguments sont les suivants:
0) Les directeurs de course et autres responsables nationaux ne sont pas tous des experts de préparation solex
1) Ca met fin à toute suspicion de tricherie, tricher conduit à se faire prendre ou alors faut rester derrière
2) En 2T les découvertes majeures datent d'un demi siècle il n'y a donc plus aucun brevet à protéger
3) Ca permet de faire monter le niveau moyen en permettant aux moins aguerris d'apprendre et de progresser
4) Seul les préparateurs Solex de chaque catégorie peuvent être en mesure de déceler une non conformité
5) C'est pratiqué au RNS depuis plus de 20ans, ca n'a pas changé la hiérarchie mais ça à permi de créer une super ambiance et un respect mutuel entre tous les préparateurs qui sont chaque année de plus en plus nombreux.
6) Démonter n'est plus une contrainte ça devient un honneur, celui qui n'a jamais démonté est une quiche
voila
a vous les studios