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Allumage à rupteur en origine uniquement

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28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Êtes-vous pour ou contre les allumages électronique en catégorie origine?

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19
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Nombre total de votes : 42

Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Bernique » 24 Sep 2012, 20:57

:salut: ,

Mes deux sous à la lecture du règlement UFOLEP 2012... où l'on autorise les pièces de 4800, et donc les allumages de 4800 et exclusivement de 4800.
En d'autre termes, si vous voulez courir avec ces allumages peu fiables, pas de soucis, c'est dans le règlement. Par contre, troquer ces allumages par toute autre provenance plus solide est à priori interdite... et je ne parle même pas des modules programmables :mrgreen:

Bref, je vote pour le respect du règlement 2012... donc rupteur ou électronique, mais commercialisés pour un usage sur les machines de la maison VéloSoleX et autre B&R exclusivement (ce qui englobe les refab chinoises et clos ce qui me semble un non débat!) :win:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Team TDC » 24 Sep 2012, 21:11

le début du débat etait en 2011, le 4800 ne figuré pas au reglement
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede jerome » 24 Sep 2012, 21:41

Désolé je prends le sujet en marche...j'essaie de comprendre la polémique mais je ne vois pas du tout quel est le but :?: :?:
Ça fait maintenant une paire d'années que je bricole tant bien que mal un origine et je n'ai jamais réussi à mettre en défaut le moindre rupteur d'origine Solex. Au régime ou on tourne ,un bon rupteur avec la bakélite bien usée comme il faut ,des contacts polis, c'est pratiquement inusable.
Donc comme le pointe du doigt Lulu le problème est ailleurs et (moi le premier) ca fait des années (des siècles mêmes :mrgreen: ) que les préparateurs utilisent des condos de 4L, super 5, opel corsa et autre ciao et c'est donc de ça qu'il faudrait peut être débattre: leur provenance et leur nombre maxi (à mon avis 3 pour une 24H).
Le problème de l'électronique HongDu c'est tout ou rien comme le galet de 2200 : tu prends le risque que ça pète définitivement en cours d'épreuve et là le problème est réglé :mrgreen:
D'autre part comme ça été dit également vu le nombre de ces allumages qu'on peut déjà recenser sur les machines ce serait peu intelligent de les faire démonter à tout le monde :crasy:
Dernier point se pose la question du contrôle, comme voulez vous contrôler à l'intérieur d'un volant magnétique bien souvent flasqué quand il est renforcé (correctement :mrgreen: ).... et là je ne parle même pas des trucs et astuces diverses qui permettent de préparer un allumage de base SOLEX origine pour le rendre très fiable....mais là je m'égare :oops:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Nicosox » 25 Sep 2012, 05:55

les rupteurs il faut préférer ceux d’époque à ceux d'aujourd'hui :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede shadocs » 25 Sep 2012, 07:52

Bernique a écrit::salut: ,

Mes deux sous à la lecture du règlement UFOLEP 2012... où l'on autorise les pièces de 4800, et donc les allumages de 4800 et exclusivement de 4800.
En d'autre termes, si vous voulez courir avec ces allumages peu fiables, pas de soucis, c'est dans le règlement. Par contre, troquer ces allumages par toute autre provenance plus solide est à priori interdite... et je ne parle même pas des modules programmables :mrgreen:

Bref, je vote pour le respect du règlement 2012... donc rupteur ou électronique, mais commercialisés pour un usage sur les machines de la maison VéloSoleX et autre B&R exclusivement (ce qui englobe les refab chinoises et clos ce qui me semble un non débat!) :win:



+1
ya pas de débat le règlement est clair
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede solexpromo5823 » 25 Sep 2012, 12:45

surtout que cela ne casse pas ..et que que sa n apporte rien en gains mageur a la machine ..
comme dis sox gord , des bon rupteurs bien polis font l affaire . :wink:
cela serais une pieces qui casse s en cesse suite a de haut régime je dis pas ..mais la c est pas le cas .
je suit ok avec vous sur ce sujet ....

je retourne a mes vilos a preparer ...car la j ai du taf pour trouver le bon fonctionnement sans casse ... :arrow: :arrow:

loic ,ta du taf toi aussi :lol: :lol: :lol:

pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede r4gt kanotix » 10 Nov 2012, 20:59

hello ,

j ai voter " contre " , un allumage qui est bien monter , tiens dans le temps , que va réellement apporter l éléctronique , fiabilité , faux , on as eu l expérience avec le team CAMPELEX a nouziers , puis je rappel quand meme qu a l époque tres lointaine , on avais pas tous des éléctronique en proto et qu on prenais quand meme les 70 /80 km/h sans véritable probleme :!:

donc , en gros , les origines avec l allumage de base 2200 / 3800 & les OA , ben avec ce qu ils veulent ( interne ou externe avec ou sans rupteur :lol: ) .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Lulu » 10 Nov 2012, 22:10

Justement, s'il ne procure pas d'avantage à ceux qui en ont, il n'y a pas lieu de l'interdire.
:roll:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede pierrelouison » 23 Nov 2012, 12:54

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trouvé chez marc deschamp, l'alumage electronique existait avant le chinois.
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede solex120 » 24 Nov 2012, 16:40

Je me souviens avoir essayé cet allumage sur un moteur 4 temps pour le shell eco marathon (en attendant d'utiliser un allumage maison).
Bien qu'il y avait des étincelles, on n'a jamais réussi à démarrer notre moteur avec.
Par contre, avec un allumage à rupteur ça marchait impec!
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Team TDC » 24 Nov 2012, 17:14

cet allumage n'a pas eu un grand succes :mrgreen:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede the pedalor » 25 Nov 2012, 20:18

jamais commercialisé, il s'agissait d'une présérie destinée aux concessionnaires.Vu le peu de fiabilité, la maison mère l'a rangé dans un placard et a continué avec les bons vieux rupteurs.
Le seul intéret, c'est sa rareté.
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Team TDC » 26 Nov 2012, 09:38

the pedalor a écrit:jamais commercialisé, il s'agissait d'une présérie destinée aux concessionnaires.Vu le peu de fiabilité, la maison mère l'a rangé dans un placard et a continué avec les bons vieux rupteurs.
Le seul intéret, c'est sa rareté.



T'es sur? car j'en ai eu un dans les mains, un mec m'avait interpellé dans la rue pour que je lui répare son solex, en arrivant chez moi avec son sox, plus d'allumage, changement bougie, rien, j’enlève le capot et le volant et je vois cette allumage "électronique" comme je ne connaissais pas cette allumage à l'époque, je lui ai vendu une platine complète avec rupteur, j'aurais su à l'époque, j'aurais gardé la platine :cry:
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