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Réglage carbu derbi

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
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6 messages • Page 1 sur 1

Réglage carbu derbi

Messagede Soxman64 » 03 Mar 2009, 07:58

Salut a tous,
Je me prend la tète sur un derbi sm d’un copain avec un pot bidalot passage bas (sans pastille :wink: ), elle est toute d’origine les jeux piston/cylindre, segments et tout le moteur est d’origine et en très bon état.
Bougie brique et très peu de calamine sur le piston
Le carbu est le 14 d’origine avec les réglages suivants :
Puit d’aiguille 208ga
Gicleur de starter 50
Gicleur de démarrage 30
Gicleur principal 82 (74 d’origine je crois)
Aiguille a11 5 crans, (clip au cran le plus haut)
Vis air 1.5
Manchon en plastique enlevé en entrée du filtre à air

Les symptômes : au point mort le moteur accélère très bien sans trou. Des qu’on roule il marche très bien lorsqu’on monte tous les rapports en les poussant. Mais des qu’on relâche un peu les gaz en 6 , il faut tomber 2 vitesses pour bien repartir :furious: . Au compte tour le moteur hésite de 5 à 8000 mais y va ensuite très franchement de 8 à 10000.

Testée avec un pot giannelli passage haut elle va pas trop mal elle est plus pleine mais ce n’est pas encore ça.
Le bidalot s’accorde t’il trop en haut :( ? Ou a-t-il un autre contre cone a l’intérieur ?

Je pensais à un problème d’aiguille (trop fine ?)le fait de la baisser ne fait rien, j’ai monté un peu le gicleur principal mais rien n’y fait.

Est-ce normal que l’aiguille ai vraiment beaucoup de jeu par rapport au puit :?:

Autre chose malgré avoir nettoyé tout le réservoir, posé un filtre a essence je retrouve toujours de très fins copeaux d’alu dans la cuve quand je la démonte. :x

Voila c’est un peu long à expliquer mais la je sèche complet :evil: , si vous avez des pistes je suis preneur
:merci: d’avance
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Messagede solex166 » 03 Mar 2009, 12:34

salut,
j'ai déja remarqué ce genre de phénomène (peut etre pas a ce point là) sur des 50 avec pot accordés un peu haut. les carbu de petits diametres sont difficiles a régler pour obtenir un bon compromis perfs/couleur de bougie. essaye avec un 17.5 ou 19 si tu en a un sous la main. sinon, tu peu essayer de monter un peu le gicleur de ralenti de ton 14 (+5points) et diminuer le principal d'autant, ça peut aider en reprises.
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Messagede Soxman64 » 04 Mar 2009, 09:03

ok :merci: de ta réponse solex166, je vais voir pour me faire preter un 19.
sinon personne n'a d'autre pistes en réglages :?:
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Messagede grand-jéjé_solex-gmp » 16 Avr 2009, 15:16

ouvres un peu plus la vis de richesse environ 2.5
essaye un gicleur quelques points moindres, genre 80 ou 82, et mets l'aiguille au milieu. Si ça va toujours pas regardes l'état des clapets, et si ça va toujours pas, essaye un carbu 19 sur une base de 90 95 e gicleur principal.

J'ai pas mieu à te proposer ^^
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Messagede StefTeam » 16 Avr 2009, 17:51

Il aurait fallu monter l'aiguille (et non pas la baisser) pour enrichir (donc baisser le clip) car cela ressemble à un manque d'essence à mi régime là où le profil variable de l'aiguille a toute son importance.
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Messagede r4gt kanotix » 16 Avr 2009, 18:28

pot accoder trop haut en regime , peut etre voir les diagramme du cylindre et la culasse , car le pot est accorder sur une base tres developper pour tirer le maxi :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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