Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question aux Ducatistes

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Question aux Ducatistes

Messagede pitou49 » 17 Fév 2008, 11:24

Salut à tous,

Je viens de réaliser mon rêve de plusieurs années en faisant l'acquisition d'une 1000SS ce we :D :D :D :D

Elle est équipée d'un kit perf et j'ai observé 2 trucs bizarres :
1. Pour le démarage à froid, je suis obligé de mettre l'accélérateur automatique à fond et elle a du mal à se lancer. Impossible de démarrer si l'accélérateur n'est pas à fond. Pas de pb quand le moteur est chaud.
2. J'ai une sorte de résonnance énorme et un barouf d'enfer en dessous de 4200 tr. Passé ce régime, le moteur a un bruit magique.

J'en viens à ma question : la moto est-elle bien réglée ?

Sinon, avez vous eu des pb de bruit vis à vis des forces de l'ordre ? J'ai encore les pots d'orgine au cas ou.

Merci pour vos réponses.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 17 Fév 2008, 12:03

salut pitou 49.
1er chose , depuis quand date le reglage du desmo ?
comence par ça pour ton probléme de démarrage .
et pour ton bruit en dessous de 4200tr/min.
il faut savoir que le bi d'un ducati n'aime pas trop de roulé en sous regime du fait de son equilibrage mobile .
cela engendre un cognement qui n'est pas bon pour ton moteur .
c'est vrai que c'est rigolo de jouer avec le couple , mais , evite autant que possible d'etre en sous regime méme si c'est un 1000 .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 17 Fév 2008, 12:12

Je l'ai acheté à Motosport62. Ca me surprend un peu quand meme qu'elle soit mal réglé.

Je viens d'aller faire un tour. Pour le démarage, si je mets l'accélérateur auto à fond et que je touche pas à l'accélérateur, ça démarre beaucoup mieux.

Le kit perf amène parait-il de la souplesse en bas. Du coup, je me retrouve à 3000 tr en 6ème sans aucun acout. Et même que ça reprend très très fort (j'ai pas encore osé essorer la poignée meme sur les gros rapports et tout ça sans dépasser les 5500 tr :shock: )

J'vais apprendre doucement avec celle là, c'est du lourd :D

J'avais essayé un 999, elle se montrait plus docile à bas régime et donc plus facile en ville. Là, sur les 3 premiers rapports, une micro rotation de la poignée et ça pousse déjà beaucoup derrière.

En tout cas, c'est GE-ANT.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 17 Fév 2008, 12:29

attention la 999 se rapproche plus a un comportement d'une japonaise du fait de ces 4 soupapes par cylindre .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 17 Fév 2008, 23:51

ihihih, c'est bien aussi les 4 soupapes,
moi au démarrage c'est pareil, les gamelles tournent tt doucement, pour le coup du ralenti accéléré (manuelle), c'est normal, faut le mettre a chaque démarrage d'après le concess et ne pas accélerer, ca doit partir tout seul, attention aussi au régime de ralenti a pas le mettre trop bas sinon ta batterie se recharge mal au ralenti et si ca dure trop longtemps comme en ville par example tu fini par caller,
pour le gros bruit quand tu accélère a fond je présume que tu a la boite à air ouverte (qui fait partie du kit!! lol)
perso pour le bruit et ayant déménager dans nantes centre j'ai mis des "db killer", snif, c'est baucoup plus passe partout meme si c'est un crime, pour me rettraper j'ai mis la boite ouverte à laquelle j'avait renocé auparavent pour le meme probleme de bruit et un embrayage ajouré pour la gueule et du coup je fait un vrai bruit de ducat d'homme, un bruit de feraille ..... en tout cas félicitation pour ta nouvelle aquisition
:cheer:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 18 Fév 2008, 00:53

SEB37 a écrit:attention la 999 se rapproche plus a un comportement d'une japonaise du fait de ces 4 soupapes par cylindre .




:shock: :shock: sacrilége :furious: .
un ducat est un ducat une vraie moto d'homme. une japonaise pouaw :x
pitou amene la a 6800 trm et monte a la volée tu vas te regaler :crasy:
si c bien reglé le moulin pert pas 100tour entre chaque rapport.
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Fév 2008, 11:07

foguy a écrit: une japonaise pouaw :x


Ca depend des japonaises ! Je te dirais bien que j'adore ma japonaise de RG 500 :P
Bon c'est vrai que si je pouvais lui coller une 500 V Due à coté, je ne renoncerais pas à une italienne !! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 18 Fév 2008, 11:10

La bimota dont tu parles a été une catastrophe qui a même mis Bimota à terre, l'injection ne marchait pas et ils ont du tout changer pour des carbus en catatrophe...
Sinon chouette ton nouvel avatar. T'as vérifié que tu passais sous le pont.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Fév 2008, 11:29

C'est vrai que ça n'a pas été une reussite comerciale comme ce n'était pas un exemple de fiabilité non plus. Une boite en France avait réussi à fiabiliser l'injection mais Bimota n'a pas trop voulu en entendre parler... bien dommage !

Merci pour mon avatar !! je pense que je me mettrai sous le sox pour être sûr de passer sous la passerelle de Nouziers ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede granjoie » 18 Fév 2008, 13:30

:salut: JC


Putain JC, trop la classe ton avatar, on dirait dieu :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Fév 2008, 15:12

granjoie a écrit:

Putain JC, trop la classe ton avatar, on dirait dieu :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam:


:merci:

Tu vois le fiston de dieu qui avait les mêmes initiales que moi il a fini crucifié... moi de mon coté, même si la photo en rappelle la position, j'espère que personne ne m'a cru si fier !! ( oui je sais c'est un mauvais jeu de mot ! :crasy: désolé :oops: )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 18 Fév 2008, 15:21

C'est une course que tu avais gagné? C'est une course que tu avais fini? C'est le 1er tour d'une course que tu avais reussi à boucler? C'est au départ et le solex a réussi à démarrer?

Dis nous ce que tu fêtais... :P
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede tutcgea23 » 18 Fév 2008, 17:06

StefTeam a écrit:C'est une course que tu avais gagné? C'est une course que tu avais fini? C'est le 1er tour d'une course que tu avais reussi à boucler? C'est au départ et le solex a réussi à démarrer?

Dis nous ce que tu fêtais... :P


Ou alors peut étre un jour ou il a réussi a finir une course sans se vautrer :P :P :P

Dsl JC elle été trop facile celle la.
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Fév 2008, 18:19

ah les mauvaises langues !
C'etait une course où on a pas pris le depart officiel car le soxne voulait pas demarrer correctement, une course où on a passé le cap du premier tour, une course que l'on a fini, une course qu'on a pas gagné et une course où je me suis pas vautré ! :mrgreen:

Je dit "on" car c'tait une endurance et on était 2 !
Bon c'était une occasion de faire le pitre ! c'était à Augan en 2007 et nous avons fini 2ème promo devant le grand Yann ! Du coup mon coéquipier du jour qui attendait ce moment depuis 10 ans en a annoncé sa retraite !! :P C'était à Augan en 2007 !!

Pour info j'ai fait la même figure à Nouziers en 2007 en passant sous le drapeau mais il fallait s'arrêter immediatement et il n'y a pas eu de photo !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede pitou49 » 18 Fév 2008, 20:25

Merci les gars.

Crusty : t'as tout compris, boite à air complètement ouverte. Merci aussi de m'avoir rassuré concernant le démarrage.

JC : chouette ton avatar ;)
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com