Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Categories de courses de mob??

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Categories de courses de mob??

Messagede guiguisolex » 05 Nov 2007, 17:00

Tout est dans le titre.
On n'arrête pas de parler de categorie G1, G2, G3 je comprends rien quels sont les différences etc....

Ca m'aidera dans le choix des pièces disponibles..
:merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede granjoie » 05 Nov 2007, 17:25

:salut:

G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX :wink:

Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 05 Nov 2007, 17:43

Ok merci

et si on trouve des cylidre de ce type c'est quoi les diagrammes moyens à l'intérieur suivant les categories???
Si j'en demande pas trop.

Je vais investir dans l'alu honte à moi...
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 05 Nov 2007, 19:09

inutile de m'adresser la parole après ce post... :mrgreen:

Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère... :mrgreen:

çà fera juste quelques grammes de plus à donner à manger à mon bout de fonte brasé :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede granjoie » 05 Nov 2007, 19:20

Ben non t'en demande pas trop, en gros les g1 à 126/128, les g2 à 130/132, et les g3 un peu plus ou pareil...
pour les latéraux bien sur, aprés les echappements tu trouve de tout, tout depend de l'état des cylindres, de quel année, qui les à tapé etc....
Le mieux c'est de mesurer :wink:
Par contre si je peux me permettre, part sur du cylindre de Derbi avec le systeme de cale à Ricky sa passe sans pb et en plus c'est d'actualité, tu trouve de tout à tous les prix....(avec des diags un peu plus bas :wink: )
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Math » 05 Nov 2007, 19:32

réfléchit bien guigui moi aussi je mettait posé la question mais maintenat je suis sur je veut devenir mangeur d'alu vive les cocote a plus Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Avatar de l’utilisateur
Math
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 429
Inscription: 21 Oct 2005, 08:05
Localisation: Charente

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Nov 2007, 07:53

granjoie a écrit::salut:

G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX :wink:

Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+


G3 = categorie proto ou plus precisement la top1 , la puissance va de 14cv a 18 cv , vitesse de 130 a 180 km/h ,e maxi a ete pris par l usine MBK GR3 avec Jean Bidalot pour la conception moteur .

a titre d infos , mr Bidalot a creer plusieurs mobs dont un 51 Mobcross puis le 50 EV .

en 1987 un GR1 etait issue d une mob ameliorer avec ses pieces d origine , prix moyen de 3000 frs suffisait , un GR2 etait avec un moteur liquide ou air .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede guiguisolex » 06 Nov 2007, 12:58

:oops: :oops: :oops:

Merci pour les infos

En fait cette année va être un peu compliquée car je pars en ecosse dans 3 mois pour 6 mois. J'aurai pas le temps de faire un bon cylindre liquide et de tout fiabiliser avant de partir.
Mon frero et mon pere vont courrir pendant que je serai pas là donc je veux un truc fiable et simple.

EN fait on a fait les compte et budgété l'an prochain et il faut les sous pour les 2 nouveaux bas moteurs et les frais de fonctionnement. Donc cher.

EN plus mon frero rale il dit: "tous ces sous et on se traine..... :roll: :roll: .C'est sur que dans le sud avec tous les SP dur dur...

Je me sens un peu responsable de la chose avec mes cylindres bizarres qui fuient....

Donc pour lui faire plaisir et par simplicité on va monter un kit alu :roll: :roll: pour cette saison uniquement!!

L'an prochain retour aux sources avec une vrai cocotte et un retour dans la creuse....
:evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:


Au passage vous pensez qu'un G2 est adapté pour un Sox ou qu'un G1 suffit (bien entendu avec des diagrammes raisonnables). On sait jamais si l'occase se presente. :crasy:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 06 Nov 2007, 13:07

:salut: un bon G1 air ou meme un replica

exemple :
http://cgi.ebay.fr/cylindre-malossi-g1- ... dZViewItem
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 06 Nov 2007, 13:13

Je ne suis pas un expert en SP mais si tu veux mon avis, mieux vaut un bon G1 avec un diagramme d'échappement le plus bas possible.

Pour info, à Gayan j'ai pas dépassé les 11000rpm... :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Nov 2007, 14:31

prend un bon cylindre type GR1 qu un GR2 , il est assez souple avec un carbu de 15 mm si tu lui modifie pas ces diagrammes , un bon GR1 fait env. 9cv a 11 000 tr/mn sur le vilo , ca doitlargement suffire , reste juste a avoir le galet et le vilo pour le SP qui va bien .

a +

PS: j avais oublier un GR2 en 1987 revenais a + de 10 000 frs sur la partie moteur :shock: , seul la difference du pilotage permetais de trouver des tres bons pilotes .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede guiguisolex » 06 Nov 2007, 16:44

Ok merci

Je vais essayer de trouver mon bonheur en GR1

:lol: :lol:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 06 Nov 2007, 20:30

Salut Guigui

Te ruine pas dans un cylindre G1 ou G2 ,un cylindre stock type Bidalot ou Polini ou Doppler preparé au petit oignons peus rivaliser avec ce type de cylindre,en SP ce qui limite surtout c'est la durée du pneu ,donc inutile de chercher a avoir un bourin qui ruinerait la gomme trop vite.
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede groove57 » 06 Nov 2007, 20:51

c'est clair qu'il n'y a pas besoin de se ruiner dans un cylindre de cette categorie dernierement j'ai vu un omega g1 mbk sur ebay j'étais tenté mais j'ai de bon pti cylindre des trucs bon marché acheter sur ebay je pense qu'une fois prepra vont faire des merveilles a moindre coup j'ai mis en vente dernierement un polini peugeot je peux te dire que l'acheteur en est content il la monté sur sa mob et les perfs sont d'enfer si tu trouve un giraudo pour peugeot 103 je peux te dire que ce cylindre marche fort c'est un des meilleurs 50 que j'ai pu tester avec le polini w pour c'est haut régimes sauf bemol son probleme de chauffe...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 06 Nov 2007, 21:00

chicane mobile a écrit:inutile de m'adresser la parole après ce post... :mrgreen:

Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère... :mrgreen:

çà fera juste quelques grammes de plus à donner à m
anger à mon bout de fonte brasé :wink:

BEN pour moi c clair 2008 verra mon apparition en proto. terminé mais moteur surpuissant que j'ai jamais reussi a faire marché. la prochaine saison je monte un cylindre solex avec 3 transferes, et apres on verra.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com