Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pilotes virés

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede guiguisolex » 22 Juin 2008, 23:43

Team défisolex a écrit:Beaucoup parlent de monter des origines mais aucun ne franchissent le cap. Allé un effort, c'est je pense une des catégories ou il est le plus dur de gagner les grandes courses car le nombre de concurrents est souvent le plus élevé et le niveau des premiers et tres bons. De plus le budget est dérisoire et les sensations de pilotages sur chassis d'origine et pneu d'origine en attaque est formidable. C'était le moment pub origine.

A+

Nico


Moi je suis entièrement d'accord avec toi mais toutes las catégories ont leur charme c'est ce qui est bien dans le solex. Je suis le premier adorer me balader sur mon petit origine.

Mais crois moi je ne dis pas ça dans le vide je vais vraiment faire un origine car j'ai vraiment envie d'aller au rockandsolex et en 2009 si possible.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jéjésolex » 23 Juin 2008, 00:11

ouai guigui !!! moi jveu bien y aller avec toi ;) et puis comme sa en 2009 une petite sortie de l'origine avec chacha et papa solex?
guigui je veu bien faire la donnation de mon solex pour monter l'origine :)
et philysr tu pourra pas me barrer la route faut il deja que je te ratrappe et puis vu comment tavionne va falloir que jattaque sec :wink:
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 360
Inscription: 05 Déc 2006, 22:28
Localisation: paris/capbreton
Haut

Messagede philsylfr » 23 Juin 2008, 00:26

C'est bien de vouloir te monter un origine, contrairement a toi je ne serais pas capable de faire un engin d'une autre categorie, non pas par le budget(quand on aime on ne compte pas), mais par le temps qui est surement enorme a passer dessus, moi je dis chapeau.

Content de voir que tu vas faire un origine pour le RNS 2009.
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede philsylfr » 23 Juin 2008, 00:33

jéjésolex a écrit:et philysr tu pourra pas me barrer la route faut il deja que je te ratrappe et puis vu comment tavionne va falloir que jattaque sec :wink:


Ouais c'est vrai et a force d'avionner trop fort tu finis pas la course, tu tombes :mrgreen: j'ai deja fais l'experience, ça fait mal :(

philippe
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede Team défisolex » 23 Juin 2008, 09:07

Salut guigui,

Pour le RNS fonce c'est un truc de fou, je pense que celui qui l'a jamais faite rate vraiment quelquechose. C'est un truc énorme de voir ces 150 bargeot s'élancer sur cette piste " tout terrain". A faire au moins une fois. Si tu joues une victoire tu verras que le niveau est vraiment tres relevé en origine. Pour te dire en roulant fort je suis plus fatigué aprés les 6h d'endurance du rns que les 24h de nouziers (2 pilotes sur les courses) et puis vas y car en 2009 y aura peut etre un retour gagnant :D .

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 23 Juin 2008, 09:41

Franchement (et c'est pas pour critiquer) mais Nicolas a raison c'est un truc de fous (je n'ai vu que les vidéos) et je trouve un manque flagrant de sécurité, le directeur de course est soit fou soit inconscient. Ce n'est pas une critique mais je pense qu'au moindre soucis cette course risque de disparaitre, alors qu'avec quelques aménagements et surtout des bottes de paille....
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 23 Juin 2008, 10:00

Je suis d'accord avec toi stef certains points de sécurité mérite largement d'etre revu au RNS. Mais mon post n'était pas dans le but d'aborder la sécurité. Tu as aussi raison en disant que tant qu'il n'arrive rien personne n'est embeter mais le jour ou .... Maintenant c'est pas si dramatique que ça et pour parler sécurité pour moi Nouziers est bien plus dangereuse que le RNS de part la différence énorme de vitesse entre le plus rapide des SP et le plus lent des Origines. Le point de la sécurité est tres vaste.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 23 Juin 2008, 10:32

StefTeam a écrit:Franchement (et c'est pas pour critiquer) mais Nicolas a raison c'est un truc de fous (je n'ai vu que les vidéos) et je trouve un manque flagrant de sécurité, le directeur de course est soit fou soit inconscient. Ce n'est pas une critique mais je pense qu'au moindre soucis cette course risque de disparaitre, alors qu'avec quelques aménagements et surtout des bottes de paille....


Salut stéphane,

Sur les circuits du RNS les bottes de pailles sont bannies à cause des milliers de festivaliers qui
déambulent la nuit sur le circuit et
qui ne manqueraient pas de disperser la paille partout.

En lieu et place de la paille, l'orga à opté
pour l'utilisation de pneu.
Cette année 2500 pneu on été utilisés.

Il est clair que ce n'est pas encore suffisant
et qu'il en manquait encore à certains endroits
stratégiques. Je suis tout à fait
d'accord avec toi sur ce sujet.

Ceci dit comme le dit Nicolas, le principal
facteur de dangerosité d'une course
c'est la vitesse et sur ce point précis
le RNS à de la marge par rapport à d'autres
épreuves.
Les circuits sont sinueux et les machines limitées
en puissance. ça permet d'obtenir une accidentologie
très faible (et relativement bénigne) malgré le coté un peu Rock'n Roll
de l'épreuve et le nombre incroyable de participants.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 23 Juin 2008, 10:40

Tout à fait d'accord que la vitesse est un critère important de dangeurisité et que faire des circuits lents est la meilleure des solutions.
A Nouziers c'est vrai on va vite, mais les gros points de freinage sont largement équipés en paille. Aprés il reste la petite route, trop étroite...
J'ai quand même vu sur la vidéo du RnS des enfilades de poteaux métalliques en bord de piste qui auraient mérités des pneus.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 23 Juin 2008, 12:45

Ouhhhhh moi je n'irai pas pour gagner juste pour m'amuser.
:crasy:
Je pense que je n'aurai pas le temps de faire un truc top. :mrgreen: L'essentiel est ailleur ....

Je vais faire de l'espionnage à hossegor. Il va falloir mettre des couvertures sur les origines. :wink: :roll:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede philsylfr » 23 Juin 2008, 13:50

Tu veras rien!!!
Tout ce passe a l'interieur, tu me file un peu de monnaie et je te filerai de bon tuyaux et pas chere :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede guiguisolex » 23 Juin 2008, 18:35

On va finir par le voir le carbu de 30 que tu caches dans le réservoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede philsylfr » 23 Juin 2008, 19:21

:P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede guiguisolex » 23 Juin 2008, 19:43

:wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 25 Juin 2008, 12:30

philsylfr a écrit:Salut guigui
Oui excuse-moi de la réponse tardive, normalement j'y vais, je ferais le départ de bordeaux en bécane pour hossegor, et ensuite me taper 4h de solex, le retour sera dur :?


C'est quoi dans la vie d'un homme ? :P :P

De quoi vas tu te plaindre? le trajet aller sert pour l'entrainement, le retour pour la détente ...A moins que ce ne soit l'inverse ... :crasy: :mrgreen:

Personnellement je l'ai fait pour Brie 2007, enquillé sur une 6H ...et rentré à 1H du mat frais comme un gardon ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com