Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Hello, présentation d'un solexiste tractondeuzeur mobeur

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede remi89 » 10 Mar 2008, 17:57

Tient, c'est pas bête... Et certainement moins coûteux que de la resine pour renforcer !! Il faudra que j'y pense. Mais c'est pas un peu chiant pour un démontage d'urgence en course ? Et au niveau poids, ça donne quoi ?

Sinon j'avais pensé à me fixer sur les vis de la pompe et du cable, maintenant qu'un pro me la conseillé je vais faire comme ça.

Merci pour vos réponses !!
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 10 Mar 2008, 18:21

remi89 a écrit:
Sinon j'avais pensé à me fixer sur les vis de la pompe et du cable, maintenant qu'un pro me la conseillé je vais faire comme ça.

:mrgreen:
Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça " d'un pro"
Mon solex il est juste joli pour l'instant parce que je bosse avec mon frère et qu'il veut pas rouler sur un truc moche :cheer: tout tordu le solex

Mais ça va changer cette année

Mais il y a 4 ans j'étais au même niveau que toi et au bruit de ton engin ça marche mieux que le mien à l'époque. :acclam:

Le forme de ma pièce est un peu bizarre mais le principe de se prendre sur la pompe à essence et la vis du cable est pas trop mal.
Moi j'avais percé les taraudage de la pompe de part en part pour pouvoir serrer plus fort. Et à la fin j'avais comblé les vides avec de la resine.

Pour ce qui est des berceaux les gens qui en utilisent mettent aussi de la résine dans le carter car le premier but de la résine est de renforcer le carter au niveau du logement de roulement.

Sur le moteur en photo y a que les renforts à copier le reste c'est un peu bricole mais ça m'a permis de débuter. :win:

Pour revenir à ton carter le truc qui a tendance à se foirer souvent c'est les filetages des goujons moteurs. Fais gaffe c'est super chiant. Les filets rapportés et tout.

Voilà une image du support plus simple mais monté sans verin (je croyais encore au papa noel :lol: )

Image

La version évoluée avec le vérin

Pas simple mais efficasse, c'est quand même mieux de mettre le verin au milieu que sur les côtés.Image

Sur toutes c'est photos je suis avec carter d'origine à la fin de la course en question mon carter était félé mais bon tu peux toujours finir et j'ai mis 2 ans avant de le casser donc.....t'as un peu de temps.(Ca me fait repenser foguy avec qui j'étais allé gouter un peu violemment le bitume cette fois là :mrgreen: :crasy:tout tordu le solex
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede remi89 » 10 Mar 2008, 19:03

Merci beaucoup pour les conseils et les photos, je me lance ce week-end. Je vais faire un "mixt" des idées que l'on m'a donné ici et ailleurs, c'est à dire vérin accroché au moteur par une patte semblable à celle que tu m'as expliqué et au guiddon avec un serrage par molette.

Je vous mettrais des photos !!

En attendant, je vous propose cette petite vidéo faite dimanche sur un parking :

http://fr.youtube.com/watch?v=EghJrAd0qtY

J'ai atteint les 45 km/h...
Points à rectifier : vérin (le moteur rebondit => perte de puissance) ; admission (il y a de gros trous).
Et en prime, je m'offre des clapets plus performants, une bulle maison et un pot digne de ce nom.
Si j'ai fini dimanche et s'il fait beau, nouvelle vidéo.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 10 Mar 2008, 19:08

nickel :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede remi89 » 10 Mar 2008, 19:12

Et bien, je ne m'attendais pas moi même à ce que ça marche si bien !! Je suis vraiment étonné.

Pourvu que ça dure :D
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers La taverne