Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

c comment la vie a Tarbes

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede guiguisolex » 06 Fév 2007, 23:13

:D

c'est marrant mais il ya a plein de gens qui trempent dans le solex et qui sont passés plus ou moins loin de l'eni :wink:

moi thy-kô 41 :crasy:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex120 » 06 Fév 2007, 23:17

Il a des écoles comme ça :
ENI Tarbes, UTT, IUT Orléans, INSA Rennes, ...
Comme par hasard des écoles qui organise ou ont organisé des courses de solex.
Va falloir mettre une nouvelle case dans les feuilles de recensement!
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 07 Fév 2007, 12:48

:lol:

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede ricky65 » 07 Fév 2007, 14:28

moi je n ai rein a voir avec les gens de l eni !!!!!!

j ai du respect que pour un stef :clap: :clap: :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede olisox » 07 Fév 2007, 14:59

ricky65 a écrit:moi je n ai rein a voir avec les gens de l eni !!!!!!

l'eni a eu des gars qui ont eu un interet pour notre passion.
la course de tarbes existe depuis 1979 .
je la fait depuis 1980.
et elle perdure grace a une tres bonne volontée de notre club.qui sait bouger le ... de nos futurs cadres d'entreprise .............. :furious:
si ca tenait qu'a moi elle ferait plus partie du calendrier midi pyrenées.
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede StefTeam » 07 Fév 2007, 16:21

ricky65 a écrit:moi je n ai rein a voir avec les gens de l eni !!!!!!

Merci Ricky, je suis flatté car tu es mon mentor en solex !!!
Pour ce qui est de la course, j'ai le sentiment qu'il manque énormément de passion de nos jeunes 2e année de l'ENI. En effet, nous on a sorti la course de la cité U où elle était en train de mourir, on l'a amené sur un circuit extérieur bien plus intéressant (c'était en 89, Oilsox tu y étais?) sur le parking du Leclerc Méridien, on a posé les bases d'un comptage informatique, qui n'a jamais été repris...
J'ai l'impression qu'ils organisent la course comme ils doivent réviser un exam: on est forcé, on y va mais pas plus..Si un challenge se créait pour toujours faire mieux d'année en année, ça ça serait top. Vous allez pas me dire que dans la tas (100 ou 120 ??) ils y en a pas qui touchent leur bille en informatique ou même électronique pour pondre un comptage performant !! Au lieu de ça on est toujours incapable de classer au delà des 3 premiers une heure aprés l'arrivée...
Bref pas de créativité, juste le faire parce qu'il faut. C'est bien dommage il y a un potentiel énorme...Mais bon, pour y être passé je suppose que les profs sont toujours les mêmes et ce n'est pas eux qui montreront le bon exemple. A part 2 ou 3 il n'y a que des fonctionnaires démotivés et démotivants. Réagissez, ils sont en train de vous formater à être des moutons toute votre vie.
Je n'éspère qu'une chose: que vous me prouviez que j'ai tord. Je jugerai le 25 mars.

Stef
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Toupy_33 » 07 Fév 2007, 19:30

:salut:

En tant qu'ancien également, je partage ce que dit Steph :
j'étais de la promo qui a transféré depuis le stade Trelut à l'endroit où est la course à ce jour et je trouve que rien n'a progressé. J'ai même trouvé l'année dernière que la sécurité était nulle (peu de botte de paille et de pneu) et que les animations étaient bien tristes !

Ma plus grande déception vient de la très faible participation des élèves à la course (j'ai gagné en proto quand j'étais TQ !) qui peut en dire autant ?

Je persiste qu'un tel projet (s'il est mené comme tel) est aussi intéressant qu'un stage car il y a tout à faire (ou rien, c'est bien ça le drame).

Comme l'a dit Steph, que ces remarques soient constructives et que ce coup de pied dans le luc vous fasse allez de l'avant!

Toupy 33ème promotion
Ma combi est verte, mon casque est vert, ma moto est verte et si j'apprend bien, peut être que bientôt vous aussi serez vert...
Toupy_33
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede guiguisolex » 08 Fév 2007, 00:24

:?

Bon les gars je voulais pas lancer de polémique.............

Il y a du vrai dans ce que vous dîtes mais balancez quand même pas trop sur l'enit . Un peu de respect quand même :!:
:merci:

J'ai organisé la course il y a 3 ans avec l'aide de ricky. C'est quand même un gros boulot.

Bref. J'ai pas trop envie de parler de tout ça mais crachez pas trop dans la soupe .Tarbes et une belle course et on sera tous content d'y être cette année.

ps:même si moi j'y serai pas :cry: :cry: :cry:

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede StefTeam » 08 Fév 2007, 07:20

Tu parles de respect, mais je voudrais repecter ce qui mérite de l'être. Il est vrai qu'à l'école je ne rêvais que de moteurs à piston, quand je suis arrivé en 1er année (les fameux TQ pour les non inités) j'ai tout de suite regardé dans les programmes pour savoir en quelle année on nous parlerait des moteurs à combustion interne (capsulismes pour reprendre le nom savant): c'était en 3e année. Bon j'attendrai. Et en fin de 2e, il y a eu un remaniement des heures : plus de maths moins de méca pour s'élever dans les hautes sphères des grandes écoles, selon Mugnéiry, directeur de l'époque,à l'égo démesuré et surtout énorme connard. Bref le prof de méca apprend ça et au lieu de réduire chacun de ses cours pour rentrer dans le nouveau cota (entre turbomachines et capsulismes) il a carrement viré le 2e, comme ça pas de cours à repréparer..Je suis sorti de cette école avec un titre d'ingénieur généraliste en méca, je n'ai jamais étudié un moteur à combustion interne, j'ai bouffé de la turbomachine pendant 3 ans mais j'en ai jamais vu tourner un seul, même à l'arret, j'en ai pas vu !!!! Et ce n'est qu'un exemple. Je persiste à dire qu'au moins à mon époque l'ENI était une toute petite école d'ingénieurs.
Et je devrais respecter ça ??? La maison brûle et on regarde ailleurs comme dirait notre cher président (Chirac pas Olisox)...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede foguy » 08 Fév 2007, 07:36

poaw setf,je te plaind c'est pas normal cette histoire.

en fait un cap de meca de mom epoque t'en aurais appris autant sinon plus. sur les moteurs

les valeur se perdent :? drole dépoque :crasy:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 08 Fév 2007, 08:52

moi c'est l'eni de tarbes qui m'a donné la passion pour le solex et qui m'a et m'a donne l'envie apres tant d'année de m'amuser avec vous tous qqs week-end par ans . :clap:
la course est toujours belle et l'est encore plus avec les pilotes qui l'a font et qui la rende belle par leurs bastons . :clap:

le nouvel elan est donné cette année par ricky et la fete sera belle .
ca va avionner severe

parole :cheer: de president preparateur mecano et ex pilote

merci mon pote pour ce que tu est en train de faire :acclam:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede Pilote85 » 08 Fév 2007, 09:54

olisox a écrit:moi c'est l'eni de tarbes qui m'a donné la passion pour le solex et qui m'a et m'a donne l'envie apres tant d'année de m'amuser avec vous tous qqs week-end par ans . :clap:
la course est toujours belle et l'est encore plus avec les pilotes qui l'a font et qui la rende belle par leurs bastons . :clap:

le nouvel elan est donné cette année par ricky et la fete sera belle .
ca va avionner severe

parole :cheer: de president preparateur mecano et ex pilote

merci mon pote pour ce que tu est en train de faire :acclam:

Olivier, si mon idylle avec le sox n'a pas du tout la même origine, je te rejoins en tout point dans cette philosophie !!

Je pense aussi que l'hommage à Ricky même si je le connais bien moins que toi n'est pas usurpé !! Félicitation pour ce que tu as fais et feras encore pour le sox :acclam:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Math » 08 Fév 2007, 11:54

c vrai félicitation faut en vouloirs et être pasionné pour organiser des course je baigne dedans depuis 4 ans et c toujours un peu plus dur chaque année bravo pour cette passion aplus Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede TSR16 » 08 Fév 2007, 12:57

Allez les gars arrêtez de vous tirer dans les pattes un peu d'indulgence, pour améliorer les choses, c'est pas en se dénigrant les uns des autres que le smilblik va avancer, montrez l'exemple à suivre, donnez leur des conseils, discutez ensemble se sera certainement plus productif que de les descendre. Moi j'ai fais Tarbes il y a 4 ou 5 ans et franchement j'ai trouvé l'organisation et l'acceuil plutôt bien, des belles récompenses, je dirais que c'est plutôt le pilotage aggressif de certains qui a fait qu'on est pas revenu, le pointage n'était pas au top mais dans pas mal de course c'est souvent pareil, le principal c'est de tout faire pour ne pas voir disparaitre le peu de course qu'il nous reste donc encourageons ceux qui se décarcassent pour nous monter de belles courses et soyons indulgeons avec eux, quand je vois sur certaines courses des personnes qui vont pleurer parce qu'ils leur manquent un tour faut pas déconner, encourageons et remercions tous ceux qui organisent les courses de sox ils le méritent bien :clap: :clap: :clap:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede StefTeam » 08 Fév 2007, 13:25

En l'occurence je ne critiquais pas principalement nos jeunes organisateurs mais le système (l'école) dans laquelle ils évoluent et je voulais juste les pousser à vouloir faire mieux que le juste nécessaire parce qu'ils en ont le potentiel et un appui de poids en la personne de Ricky. C'est super d'avoir une course, ça pourrait être au dessus de ça avec un tout peu plus d'huile de coude et d'envie...Organiser le championnat de France se mérite, à eux de nous étonner...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers La taverne