Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Projet allumage digital 51

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
163 messages • Page 8 sur 11 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

re

Messagede rbsolex » 17 Mar 2010, 22:54

Bonsoir,

Ton systeme peut til fonectionné pour allumage de 103?

merci
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 93
Inscription: 22 Juin 2009, 09:17
Haut

Re: re

Messagede riritrep » 18 Mar 2010, 18:46

rbsolex a écrit:Bonsoir,

Ton systeme peut til fonectionné pour allumage de 103?

merci


Normalement oui, test ce weekend si je trouve le temps.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

re

Messagede rbsolex » 18 Mar 2010, 21:06

Ok

quel en serait le prix?

merci
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 93
Inscription: 22 Juin 2009, 09:17
Haut

Messagede riritrep » 21 Mar 2010, 16:06

Les test sont positifs avec un allumage 103 electronique avec volant modifié petit cone pour passer sur mon banc electrique.
Le boitier CDI est le meme que pour MBK, uniquement les parametres du logiciel PC (dans INI1016.TXT) sont a changer pour adapter le point de calage différent:
Image

On peut garder le calage origine 103 car le CDI declenche sur le front montant de la partie métallique du volant soit 28 degrés avant le point d'allumage 103 lui meme 20 degrés avant le PMH, on peut donc créer des courbes comme on veut a partir de 48 degrés avant le PMH, suffisant pour toutes les courbes efficases connues a ce jour.

Par contre la grosse inerie du volant 103 fait limiter mon banc electrique a 9000 tr/mn par manque de puissance.

Je cherche donc une "ame charitable" pour tester l'allumage sur un SOLEX qui passerais les 10000tr/mn, allumage complet fourni gratuitement pour le test
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede Dom54 » 21 Mar 2010, 21:57

Si tu passes au GPPS, on peut faire un essai sur ma machine. Sur le pied, le moteur prend plus de 10000 tr/min !!!

Par contre, il me semble qu'il faut un cône rupteur...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 22 Mar 2010, 13:19

J'ai un volant 103 electronique modifié avec cone rupteur mais je prefere ne pas fournir le rotor ou le stator, je veux tester le boitier CDI programmable sur un solex deja equiper en allumage 103 en remplacant le boitier CDI Peugeot par le programmable; je fairais un connecteur compatible CDI 103.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede plm45 » 22 Mar 2010, 21:12

:salut: ERIC

J'ai une adaptation possible pour tester ton module sur ma machine. Pour ça il me suffit simplement d'enlever mon motoplat et de remonter le peugeot à la place. Par contre je suis actuelement simplement en train de reconstruire le moulin en vue d'Ancenis et compte tenu du temps que j'ai, j'ai bien peur de ne pouvoir faire des essais qu' apres la course.
Cependant si tu ne trouve personne c'est possible.
Par contre compte tenu de la masse du rotor je veux bien pousser jusqu'a 11 000 - 11 500 maxi car au dessus j'ai peur pour le vilo (et pour le volant).
Mais le jour ou tu sort ton module pour PVL j'irai sans probleme jusqu'a mon régime maxi... (13 400) :wink: :wink:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 22 Mar 2010, 22:20

salut riritrep,
je suis très interressé pour le test de ton module 103, mon moteur en est équipé et à démarré ce week-end, il est donc prêt pour les essais! :wink:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Module

Messagede Goupil » 25 Mar 2010, 10:13

Salut,
Notre solex tourne depuis 2 ans avec un allumage de 103, nous sommes pret pour un essai meme sur le circuit d'Ancenis.
P.GOUPIL
Monster N°13 vert de rage et bon dernier en progression
N° 132 sur le RNS
Promo N°54 pour 2015
Baisse dans le classement N° 58 pour 2017
Avatar de l’utilisateur
Goupil
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 98
Inscription: 10 Déc 2007, 16:17
Localisation: Servon sur vilaine

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex166 » 25 Mar 2010, 13:02

on a dis plus de 10 000 trs mn :P :P
:mrgreen:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 25 Mar 2010, 19:59

solex166 a écrit:on a dis plus de 10 000 trs mn :P :P
:mrgreen:
:cheer: :cheer:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede riritrep » 05 Avr 2010, 14:42

Les tests avec un stator/rotor PVL analogique sont négatifs.
Voici la forme de la tension générée a vide par PVL ( 1 fil ppar rapport a l'autre):
Image

Le déclenchement au passage par 1,5V choisi pour MBK et 103 n'est pas fiable car la pente étant tres faible la position du point varie beaucoup.

La bobine PVL semble declencher quand la tension sur la grosse cosse atteint 80V (chaque fil par rapport a la masse):
Image

Image

J'ai essayé le declenchement a 62V mais le point n'est pas stable non plus donc j'abandonne pour cette année le developpement sur le PVL analogique
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede riritrep » 05 Avr 2010, 20:54

Voici les courbes du signal du capteur en bleu et de la tension de charge du CDI digital en rouge sur 103 (2 impulsions de charge par tour a conditions de garder toutes les masses magnetiques du stator) relevées a 1200 tr/mn:
Image

et a 6000tr/mn:
Image
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede riritrep » 25 Juil 2010, 17:36

Maintenant que les problémes de fiabilité de jeunesse semblent resolus, une petite serie de 10 sera sans doute realisé en septembre dont 1 ou 2 pour confirmation des tests sur 103.

Plus besoin de modifier l'allumage MBK, le cablage sera 100% compatible avec le CDI MBK origine avec coupe circuit normalement ouvert style MBK ou normalement fermé genre PVL, et toujours selecteur de 10 courbes par commutateur ou seulement 2 courbes par interrupteur, ou pas de selecteur l'allumage tourne alors sur la courbe 1.

Le lien vers la derniere version logicielle:

http://www.sendspace.com/file/g3wht1

a décompresser cur C: pour obtenir le dossier C:\Allumage

Ceux qui sont interessés m'envoient un MP avec leurs adresse mail.

Bon congés a tous.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede riritrep » 15 Aoû 2010, 16:06

Voici le boitier CDI pour MBK ou 103 (sans modification du calage) avec 10 courbes:
Image


Le connecteur de reprogrammation des courbes (et de l'allumage pour basculer entre un coupe circuit NO genre MBK ou un coupe circuit NF genre PVL):
Image
Image


Le commutateur 10 courbes et le commutateur 2 courbes ( courbe 1 ou courbe 10):
Image


Le faisceau compatible 103 fil jaune et fil vert pour le coupe circuit (le connecteur 103 est un moulage d'un vrai connecteur de CDI de 103 donc de qualité moyenne a remplacer aprés les premiers tests):
Image


Le faisceau compatible MBK51 avec de vrais connecteurs , les cosses de la bobine HT sont 2 cosses de 6,3mm (alors que d'origine c'est une de 6,3 et une de 5,8mm) pour pouvoir monter aussi des bobines HT compatibles qui sont toujours en cosse de 6,3mm (le sens de connection de la bobine HT est sans importance:
Image
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
163 messages • Page 8 sur 11 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com