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admition rotative :?:

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
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49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

admition rotative :?:

Messagede steaki31 » 29 Nov 2009, 17:58

c koi une admition rotative ?? j ai vu sa sur un solex ??
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Messagede alexis » 30 Nov 2009, 02:45

c'est un disque dont les matière première sont le plus souvent acier ou bien carbone qui va arriver en lieu et place de ta boite a clapets et qui va réguler ton admission en ouvrant et fermant une lumière d'admission oblong ou trapézoidales (meilleur résultat qu'avèc une ronde)suivant un diagrammes precis qui variera suivant les ouvertures des disque , il est indispensable de réalisé plusieur disque pour observer le comportement moteur avèc chacun c'est un système piqué sur les kart mais qui as était oublié et remplacé par des boites a clapets démesuré car ayant besoin de puissance a tout les étages


en éspérant t'avoir aidé
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Messagede Lulu » 30 Nov 2009, 04:58

C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)

Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)

En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails :mrgreen:

PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour :twisted:
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Messagede belin3800 » 30 Nov 2009, 12:48

:salut:
L'admission par distributeur rotatif avait aussi comme avantage d'offrir une dissymetrie du diagramme d'admission avec la possibilité d'avoir des temps d'admission plus long sans avoir les phénomènes de refoulement lors d'une commande classique par la jupe du piston. Et comme souvent le distributeur rotatif était latéral, cela laissait la possibilité de mettre des transferts supplémentaires sur l'arrière du cylindre.
Depuis il y a eu l'invention des clapets et les progrès sur les materiaux aidant, le distributeur rotatif a quasiment disparu de la circulation .
Mais pour ceux qui aiment la technique, une admission par distributeur rotatif, c'est autre chose que de vulgaires clapets...
Salutractions
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Messagede riritrep » 30 Nov 2009, 13:12

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Messagede Clefd'treize » 30 Nov 2009, 13:26

Comme c'est bô... :clap:
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Messagede harrondo » 30 Nov 2009, 13:44

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Messagede alexis » 30 Nov 2009, 16:09

Lulu a écrit:C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)

Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)

En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails :mrgreen:

PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour :twisted:



entièrement d'accord avèc toi ,c'est qu'après de nombreuse études sur les kart la boite a clapets fut la plus approprié a la plage d'utilisation très dévellopé des kart :crasy:
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Messagede Lulu » 30 Nov 2009, 16:46

riritrep a écrit:Image
Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?!
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Messagede Victor » 30 Nov 2009, 18:16

Lulu a écrit:
riritrep a écrit:Image
Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?!


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Messagede riritrep » 30 Nov 2009, 18:23

Moteur de side 500 de GP d'une époque révolue.
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Messagede Lulu » 30 Nov 2009, 18:24

Ah ok ils font pas 50cc les cylindres... (en plus)
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Messagede solex166 » 30 Nov 2009, 18:54

4 cylindres de 125 développant chacun 35 à 45 chevaux, ça nous donne entre 140 et 180 chevaux, et non pas 50 :lol:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Clefd'treize » 30 Nov 2009, 19:00

Ça doit winer!

(J'aime bien cette expression) :mrgreen: :crasy:
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Messagede Pilote85 » 30 Nov 2009, 19:54

c'est exceptionnel de voir un 2 temps avec une courroie de distribution ! :mrgreen:
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