Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

admition rotative :?:

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede steaki31 » 30 Nov 2009, 20:26

:merci: :merci: beaucoup pour vos reponse j ai compris et pour vos foto aussi :!: :!: :clap: :D
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede granjoie » 30 Nov 2009, 20:39

Bonjour,

Le gros avantage d'un disque rotatif est l'amélioration du remplissage qui permet de gérer le temp de remplissage du moteur au degré prét sans se soucier des phénomène de pression et dépression limitant l'alimentatation par clapets.

Les temps évolue et se systéme date un peu, de plus la mise en oeuvre reste délicate sur un sox avec le reglement actuel (bielle folle).
De nos jours, il éxiste un systéme qui permet un gain de carburant, une cartographie moteur "a la carte" avec des perfs nettement supérieur a l'admission clapet/carbu.

Jamais vu sur un sox, certains Grenoblois y songent déja :wink: .....

Vous avez trouvez?????
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 30 Nov 2009, 20:48

et le grenoblois te peu nous en dire plus sur cette technique ? (photo) :merci:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 30 Nov 2009, 21:02

granjoie a écrit:Bonjour,


De nos jours, il éxiste un systéme qui permet un gain de carburant, une cartographie moteur "a la carte" avec des perfs nettement supérieur a l'admission clapet/carbu.

Jamais vu sur un sox, certains Grenoblois y songent déja :wink: .....

Vous avez trouvez?????


ca ressemble furieusement à l'injection...
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Shark » 30 Nov 2009, 21:22

granjoie a écrit:De nos jours, il éxiste un systéme qui permet un gain de carburant, une cartographie moteur "a la carte" avec des perfs nettement supérieur a l'admission clapet/carbu.

Jamais vu sur un sox, certains Grenoblois y songent déja :wink: .....


Si c'est l'injection il fallait venir à RNS l'année dernière, il y en avait un qui avait installé ce système sur son sox (un très jolie sox d'ailleurs!)! :wink:

Voila quelques photos que j'ai retrouvé sur le forum de 2009:
Image
Image
Image

On vois pas forcément grand chose sur l'injection, mais ça donne déjà une petite idée! :D
@+++
N°224 à Rock'n solex
Avatar de l’utilisateur
Shark
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 31 Mar 2008, 18:46
Localisation: Près de Rennes
Haut

Messagede Lulu » 30 Nov 2009, 21:25

L'injection ne dispense pas de rechercher le meilleur remplissage possible au niveau de l'admission.
A elle seule elle peut améliorer le rendement, mais ne fait pas de miracles sur la puissance maxi (par rapport à un moteur à carbu bien réglé of course)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede steaki31 » 30 Nov 2009, 21:27

mais c comme un solex sa ??
c dans la categorie super-prototypes ??
:shock: :shock:
mais bravo au mec a ki il apartient :acclam: :acclam:
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede r4gt kanotix » 30 Nov 2009, 21:27

pour le moteur rotatif , y a seb37 qui l as utiliser , peut etre voir avec lui ou wable .

perso , je trouve ce moteur assez facile a regler , je m occupe d un kart 100c d un pote et on a remonter ce fameux moteur sans probleme particulier , seul le disque est le point precis des perfs avec le coupe pied au cul a un regime precis .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 30 Nov 2009, 21:46

steaki31 a écrit:mais c comme un solex sa ??
c dans la categorie super-prototypes ??
:shock: :shock:
mais bravo au mec a ki il apartient :acclam: :acclam:
Non c'est un prototype.
(Règlement particulier du RnS, qui interdit les transferts rapportés au cylindre, et autorise les suspensions et le moteur à l'arrière)
Le RnS est une course riche en innovations : cette année par exemple il y avait un solex à compresseur, un solex 4 temps, un solex à injection (celui-là), 2 solex électriques...
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede granjoie » 30 Nov 2009, 23:33

L'injection direct type Orbital posséde de nbx avantages non négligeable pour notre pratique.
-Consomation moindre.
-Amélioration de la plage d'utilisation (valeur de couple en hausse et courbe de puissance pleine).
-Agrément de conduite et comportement moteur géré selon la cartographie moteur (réduction d'usure pneu et de perte de motricité).
-écologie et normes de pollution.
-économie de carburant et d'huile.

L'inconvénient majeur étant la mise au point d'un tel systéme, les adapatations éxistent, on arrive a trouver les composants du puzzle, et malgré les bases éxistantes, le plus dur étant la mise au point de la cartographie et les séances de banc.
Il faut avouer que le jeu en vaut la chandelle et moi, un top SP capable de tirer un galet de plus de 55 diam. a 11000trs min et 2% max de glissement pendant plus de trois heures sans rentrer, sa me botte....

Un doux réveur, vous pensez :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 01 Déc 2009, 12:27

Oui difficile à faire fonctionner, il me semble que l'injection de cette équipe a d'ailleu cramé avant la course. :(
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 01 Déc 2009, 16:56

Sinon il y a Nicos32 qui a fait un moteur solex diesel à injection
(Il tourne mais ne développe pas de puissance, il faut l'entraîner en permanence avec un moteur électrique...)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede riritrep » 01 Déc 2009, 18:48

Le sujet dérive mais bonne chance et bon courage pour depasser 12000tr/mn deja avec une injection indirecte...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede granjoie » 01 Déc 2009, 19:00

Et pourquoi veux tu dépasser 12000 Eric? :mrgreen:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 01 Déc 2009, 19:04

granjoie a écrit:Et pourquoi veux tu dépasser 12000 Eric? :mrgreen:


En général c'est a peu pres a partir de la que tout commence...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com