Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

salut tous le monde

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

salut tous le monde

Messagede olrik » 29 Avr 2009, 13:22

:salut: a tous et a toutes j'ai 37 ans (dejas !!! pas possible....) j'habite a ETAPLES SUR MER dans le pas de calais dep 62 ( a 5 km du TOUQUET PARIS PLAGE) je viens d'acheter un solex 3800 1er model (reservoir en tole qui est tous pourri et cylindre qui n'a pas les transfers ouverts) bref je vais le remettre en marche (nettoyage,nouveau joint,roulement, pneus,embrayage,segements.... )la total quoi!!!!et aussi quelques modifications pour le rendre un peut plus performant (realesage carbu,rabotage culasse,transfers a ouvrir avec usinage de 2ou3 transfers en plus ,modification du piston et bien sur pot sans chicanes . le but que je recherche est d'avoir un solex plus performant sans toucher a son super look et que pour faire de la promenade avec mes enfants....
bon voila, :merci: d'avance pour vos nombreuses reponses a mes futur nombreuses questions @+ OLRIK
Si les frites avaient des yeux elles porteraient des lunettes ALORS pourquoi les pommes de terre n'en portent pas?????????
olrik
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede promo petit gris » 29 Avr 2009, 13:53

:salut:
Je craint que tu ne puisse trouver quelqu'un ayant la responsabilité de te donner des tuyaux pour "gonfler" ton solex origine sachant que c'est apparament pour rouler sur la voie publique.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nicosox » 29 Avr 2009, 21:36

+1
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede olrik » 29 Avr 2009, 21:36

salut,oui vu sous cette angle, j'ai pas le droit de modifier mon solex pour la voie publique :acclam: donc je resterai en origine ,mais j'ai quand meme des questions a poser.......... :merci:
Si les frites avaient des yeux elles porteraient des lunettes ALORS pourquoi les pommes de terre n'en portent pas?????????
olrik
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede r4gt kanotix » 30 Avr 2009, 06:18

a part remettre ton moteur dans un etat proche du neuf , je pense pas que tu puisse le modifier .

tu peut cependant lui elargir la lumiere d echappement de 2 mm de chaque coter et 1 mm vers le haut , ca le rendra plus souple et il peinera moins a monter en cote , si tu le regle bien , il atteindra 40 km/h sans se brider .

n en fais pas plus car en cas d accident , ton assurance ne te couvra pas en cas de verification :!:

un solex , ca roule en pleine forme a 35 km/h donc 40 km/h te suffira largement .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede olrik » 30 Avr 2009, 20:55

salut,merci pour ta reponse ,je vais remetre mon solex a neuf,bon je vais vous envoyer une question par soir (pour ne pas que je me plante ) :lol:
* j'ai démonté tout le moteur pour tout verifier 1ere chose je change le gros roulement derriere la bielle, je viens de trouver un "SKF 6203-2RSH ....A EXPLORE" . Je le monte avec les 2 flasques en plastique noir?? ou j'en retire une???? autre chose ,il faut peut etre que je pose mes questions sur le forum mecanique???? :merci: @+
olrik
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Lulu » 30 Avr 2009, 21:26

Salut, laisse le roulement tel quel, double étanchéité

Sinon, oui ce serait mieux dans un forum technique.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Pilote85 » 01 Mai 2009, 08:49

Personnellement ce que je pense du gonflage des solx .. Ca ne devrait pas exister ! :mrgreen:

Serieusement, un 49.9 selon la législation ne doit pas depasser les 45KM/H ! et la vitesse maxi d'un solex est de ... 30KM/H ! cherchez l'erreur ! Je ne pense pas qu'en lui apportant une modification minime, ce soit répréhensible !

Cela dit, par expérience l'inconvénient d'une augmentation sur un solex à usage quotidien, c'est lors de randonnées Solex où tu arrives à être plus rapide que les autres et ... tu es constamment sur les freins ! De plus au lieu d'approcher 1.3L pour faire les 100 bornes de la rando en question, t'en fait le double au minimum ! ( donc quand tu as pas prévu qu'il t'en mange plus de 2 litres... ) :D
( :arrow: Ca sent vécu !... )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede r4gt kanotix » 01 Mai 2009, 09:18

pilote85 a écrit:Personnellement ce que je pense du gonflage des solx .. Ca ne devrait pas exister ! :mrgreen:

Serieusement, un 49.9 selon la législation ne doit pas depasser les 45KM/H ! et la vitesse maxi d'un solex est de ... 30KM/H ! cherchez l'erreur ! Je ne pense pas qu'en lui apportant une modification minime, ce soit répréhensible !

Cela dit, par expérience l'inconvénient d'une augmentation sur un solex à usage quotidien, c'est lors de randonnées Solex où tu arrives à être plus rapide que les autres et ... tu es constamment sur les freins ! De plus au lieu d'approcher 1.3L pour faire les 100 bornes de la rando en question, t'en fait le double au minimum ! ( donc quand tu as pas prévu qu'il t'en mange plus de 2 litres... ) :D
( :arrow: Ca sent vécu !... )

ben +1 , la c est pas faux , ca me rappel l annee derniere a la balde de monthodon avec gus 37 et les autres amis

je roulais en pointe a 55 km/h et j ai fais 2 plein de reservoir ( pour + de 100 kms parcourus )

en balade 40 km/h suffit largement , faut pas oublier les solex qui roule peniblement a 25 km/h ( 1010 ou 1400 ) :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede olrik » 01 Mai 2009, 17:33

ok merci ,je passe sur la section mecanique origine sur le forum ,merci de me suivre pour les autres questions :mrgreen:
olrik
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne