Mon métier est constructeur bois.Je conçois et batit des maison en bois ainsi que de multible bâtiments comme ceux ci:

Le bois c'est ma premiere passion même avant la mob.
Tout style de contruction est possible
Ici le plus grand batiment en bois du monde:

le plus grand pond en bois:

Le bois sauve notre planete.Il faut savoir que meme coupé le bois reste vivant et une maison en bois continue d'absorber le CO2 pour rejeter de l' oxigene.
Le probleme est le déforstation.
En europe la gestion de nos foret est extrement bien géré et nous produisons plus de bois que nous en consommons. Mais ailleurs...
En australie des foret de plusieur centaines d'année sont détruites
Des foret magnifique comme celle ci

Depuis 1900, des arbres de plus de 100 mètres sont abattus, déchiquetés avec toute leur biomasse, mis en pulpe, en sciure. Les coupes sélectives et la gestion durable n'existent pas ou très peu.
Pour couronner le tout, munis de leurs hélicoptères, les forestiers incendient au Napalm les gigantesques coupes rases. L'humus brûle encore pendant plusieurs semaines, et la fumée s'échappe de quelques mètres sous terre. Ce sont des moments insoutenables que de marcher entre des souches noircies de 5mètres de diamètre, en imaginant ce que furent ces endroits quelques jours auparavant.
Sans oublié que les animaux sont brulé vif >:(

Des foret qui ont mis des centaines et des centaines d'année à pousser sont détruite en seulement quelque heures..

En amazonie la foret est détruite pour la culture de soja, élevé des bétail, et bien sur le marché des bois rare comme le teck.

Il ne faut pas oublié que des tibu indigene y vivent, et que des plantes encore inconnue sont détruites. Des plantes qui pourrait vaincre toutes sorte de maladie (SIDA).

Au cours des prochaines 24 heures, la déforestation relâchera autant de CO2 dans l’atmosphère que si 8 millions de personnes prenaient l’avion pour se rendre de Londres à New York. Réduire la coupe des arbres serait la solution la plus rapide et la plus économique pour freiner le réchauffement global.
Voila c'était mon coup de geule. Vous allez me prendre pour un Nicolas Hulot mais je pense que la situation est grave.
Utilisez de temps en temps ce moteur de recherche:
http://fr.forestle.org/
A chaque recherche vous sauverez 0.1 m² de foret. Dérisoire vous allez me dire. En effet. Mais c'est déja ça et si vous connaisez un autre moyen,de notre si impuissante petite personne, de sauvez un ptit bout de forêt ...A ce jour 31 218.5 m² on été épargnez grace à ce site.