Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

hauteur d'aiguille

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

hauteur d'aiguille

Messagede jean-sebBrest » 13 Avr 2008, 14:58

bon j'ai bien ma petite idee,mais hier je suis allé rouler en campagne pour finir mon rodage,le sox tournait bien quand au bout d'une 10saine de km le moteur c'est bloqué :furious: demontage bougie, horreur ya plein de petit bouts d'alu dessus. demontage culasse, il m'a manger le piston,et le cylindre n'a pas digeré.beaucoup trop pauvre.je regarde la vis de richesse, 3 tours,je regarde l'aiguille, elle etait remonté a fond.ma question... est que c'est pour sa que j'ai cassé? J'ai remonté un nouveau cylindre piston,descendue l'aiguille un demi tour de roue et sa repart.mon carbu est un 16 phbn le gicleur principal un 105.reglage d'avance 0.9.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede crusty » 13 Avr 2008, 15:22

gicleur trop petit ...
l'aiguille remonté a fond aide un peut normalement, plus le clips est bas sur l'aiguille plus tu enrichi pour un boisseau à mi course
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jean-sebBrest » 13 Avr 2008, 16:10

je revien d'avoir etais essayer,aiguille au milieu le moteur marche super malgré que la pluie est arrivé pour me faire chié,apres une demi heure demontage bougie ,elle est un peu foncé.je pense laissé comme sa. par contre crusty, tu pense que le gicleur de 105 est trop petit?combien faut 'til mettre?
jean-sebBrest

Messagede crusty » 13 Avr 2008, 17:02

ca dépend de ton moteur de ton carbu.... faut contrôler la bougie ...
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 14 Avr 2008, 09:39

En réglage carbu, il y a des méthodes pour le faire mais certainement pas un réglage type comme le dit Crusty ! A moteur égaux, même les réglages carbu peuvent différer c'est dire !

Mais bon, dans ton cas tu avais certainement un gicleur trop bas !! Normalement tu es en conditions quasi idéale pour l'poiltation d'un moteur vu a=que tu es au niveau de la mer ! par contre la pression atmospherique te joue peut-etre plus de tour ! là je ne suis pas météorologue !! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Re: hauteur d'aiguille

Messagede r4gt kanotix » 14 Avr 2008, 10:12

jean-sebBrest a écrit:bon j'ai bien ma petite idee,mais hier je suis allé rouler en campagne pour finir mon rodage,le sox tournait bien quand au bout d'une 10saine de km le moteur c'est bloqué :furious: demontage bougie, horreur ya plein de petit bouts d'alu dessus. demontage culasse, il m'a manger le piston,et le cylindre n'a pas digeré.beaucoup trop pauvre.je regarde la vis de richesse, 3 tours,je regarde l'aiguille, elle etait remonté a fond.ma question... est que c'est pour sa que j'ai cassé? J'ai remonté un nouveau cylindre piston,descendue l'aiguille un demi tour de roue et sa repart.mon carbu est un 16 phbn le gicleur principal un 105.reglage d'avance 0.9.

probleme d avance !!

sur mon proto , j ai un carbu de 21 mm avec le gicleur principal de 100 , bougie est rouge bric , controle l etancheite du moteur !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede jean-sebBrest » 19 Avr 2008, 12:43

:merci: pour vos reponses, mais je crois avoir trouvé. mon carbu et un 16 delorto phbn, et la vis que je croyé etre une vis de richesse essence, est en fait une vis de richesse air.du coup je passe avec un gicleur de 115, aiguille au 2eme cran en partant du bas, et 2 tour sur la vis. la bougie a pris une couleur maron clair :lol: .je n'ai pas de trou a la reprise, et tient bien le ralenti. a la rigueur le moteur demanderai a prendre encore des tours, mais je le prefere moin puissant et fiable.
jean-sebBrest

Messagede Casério » 19 Avr 2008, 16:58

Juste une précision :
Les vis d'air et de richesse permettent de régler le ralentis. Elles ont bien une influence sur toute la plage de régime puisque le circuit de ralentis débite sur toute la course du boisseau mais je ne pense pas qu'elles puissent changer radicalement ton réglage de carburation au point de créer une surchauffe.

Avant de croire tiré d'affaire, vérifie que tu n'as pas de prise d'air et soit sûr que tu es bien un poil riche , même si ça réduit un peu l'accélération.

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne