Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Qui est motard parmi vous ?

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
87 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede foguy » 28 Jan 2008, 14:52

750 gsxr c'"est se qui si prete le mieux.
prend un model 90 a 92 c les meilleur moulin et les plus homogéne :wink:

si tu trouve un assureur aveugle et que toi tu sache mentir,tu peut essayer de l'assurer :mrgreen: .

mais faut pas rever :roll:
Dernière édition par foguy le 28 Jan 2008, 16:19, édité 1 fois.
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 28 Jan 2008, 15:48

flo a écrit::salut: si ya des pistards parmi vous, est-ce qu'il faut assurer une moto sur piste ou est-ce qu'on peut rouler sans assurance? parce que finalement, d'après ce que j'ai compris, pour rouler il suffit du CASM et d'une licence donc pas besoin de permis. Et l'assurance dans tout ca??


Avec ta licence (valable jusqu'au 31/08, attention au renouvellement!!! dérogation jusqu'au 31/10 si l'association s'est réaffiliée à l'Ufolep) et bien sur avec le CASM, tu es assuré toute l'année si tu roules sur un circuit homologué quelque soit ce que tu fais (entrainement ou compétition).
Renseigne toi auprés de ton club quelle assurance ils ont pris avec l'Ufolep pour + de détails.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede sebteamDDP » 28 Jan 2008, 19:51

BONJOUR A TOUS
moi pour mon taf et mes balades en vendee c pour l instant un 500 ER 5 cause passage de permis recent ......
Avatar de l’utilisateur
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 122
Inscription: 17 Jan 2008, 18:49
Localisation: Mesnard la Barotiere (85)
  • Site Internet
Haut

Messagede Pilote85 » 28 Jan 2008, 21:03

foguy a écrit:750 gsxr c'"est se qui si prete le mieux.
prend un model 90 a 92 c les meilleur moulin et les plus homogéne :wink:

si tu trouve un assureur aveugle et que toi tu sache mentir,tu peut essayer de l'assurer :mrgreen: .

mais faut pas rever :roll:


pour le truc de fou je dirais 1100 pour le genre indomptable ... pour le coté efficace je dis 250 RGV ou mieux Aprilia 250 RS
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede sebteamDDP » 28 Jan 2008, 21:15

sebastien demery a écrit:BONJOUR A TOUS
moi pour mon taf et mes balades en vendee c pour l instant un 500 ER 5 cause passage de permis recent ......
Image
http://solexteam.aliceblogs.fr/blog

TEAM D D P
Avatar de l’utilisateur
sebteamDDP
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 122
Inscription: 17 Jan 2008, 18:49
Localisation: Mesnard la Barotiere (85)
  • Site Internet
Haut

Messagede debecos » 28 Jan 2008, 21:51

flo a écrit::salut: si ya des pistards parmi vous, est-ce qu'il faut assurer une moto sur piste ou est-ce qu'on peut rouler sans assurance? parce que finalement, d'après ce que j'ai compris, pour rouler il suffit du CASM et d'une licence donc pas besoin de permis. Et l'assurance dans tout ca??


salut licence FFm entrainement environ 90 € (car apres renseignement peut pas faire grand chose de ta licence ufolep), donc ça te fait licence ffm + casm pour la forme + la corporel niveau x, avec ça toi tu est assure mais pas ta meule, apres presque aucune assurance t assurera un moto sans permi et de toute facon il t assurerai juste en corporel. Apres suivant ton budget a toi de voir la moto qui te plaira le mieux, mais faut mieux previlegier les grand classique pour les pièces c est mieux, et aussi commence en moyen cylindre ça te suffira pour debuter et te faire peur sans te degouter de la piste avec une moto que tu ne saura pas exploiter.

sinon y a ça :
Image
400 vfr presque dure a trouver et super chiant a chausser avec ça roue ar de 18"

Image
petit rsv pas le mieux pour debuter c est brutal le gros bi

Image
900 cbr puissant maniable (un peut lourd) facile a trouver en entier ou en pièces

apres il y a aussi les eternels 600 cbr, gsrx , zxr ...
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede flo » 29 Jan 2008, 12:20

ok merci a tous, je pensais a une 400 fzr parce ke j'aurais l'occase d'en avoir une mais pour la piste rien est moins sur... :cry:
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
Avatar de l’utilisateur
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 174
Inscription: 27 Juin 2006, 20:25
Localisation: BRICON
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Jan 2008, 14:35

flo a écrit:ok merci a tous, je pensais a une 400 fzr parce ke j'aurais l'occase d'en avoir une mais pour la piste rien est moins sur... :cry:


le 400 FZR n'est pas un si mauvais choix bien au contraire c'est de la trempe du 400 VFR, tout aussi léger et maniable ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede debecos » 29 Jan 2008, 14:57

flo a écrit:ok merci a tous, je pensais a une 400 fzr parce ke j'aurais l'occase d'en avoir une mais pour la piste rien est moins sur... :cry:


moi je prend mon tel : 06 07 68 :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen: 400 fzr tres bon choix meme si personellement je prefere le 400 zxr
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 29 Jan 2008, 15:06

debecos a écrit:car apres renseignement peut pas faire grand chose de ta licence ufolep


Tu t'es renseigné où ?
Le responsable Ufolep Moto National nous a dit que tu étais couvert par ton assurance de licence dès lors que tu es sur un circuit homologué.
Aprés tout dépend de l'assurance souscrite par le club auprés de l'Ufolep ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede debecos » 29 Jan 2008, 15:15

StefTeam a écrit:
debecos a écrit:car apres renseignement peut pas faire grand chose de ta licence ufolep


Tu t'es renseigné où ?
Le responsable Ufolep Moto National nous a dit que tu étais couvert par ton assurance de licence dès lors que tu es sur un circuit homologué.
Aprés tout dépend de l'assurance souscrite par le club auprés de l'Ufolep ou ailleurs...


Renseigneemnt prit a LACO, pour rouler sur le bugati licence FFM de meme pour rouler a fay de bretagne a 30 km de nantes (ça mon club moto est entrai de negocier)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 29 Jan 2008, 15:50

Il faut savoir que beaucoup d'accords entre la FFM et l'Ufolep ont été envisagés ces derniers temps. Notement sur les formations de commissaires et directeurs de course. Des équivalences sont à venir. Sans doute que toutes ces infos ne sont pas encore redescendus jusqu'au clubs...
En tous cas quand un circuit est homologué il l'est pour tout le monde. Donc assurance Ufolep OK.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Précédente

Répondre
87 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com