
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413
DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Ce cylindre faisait partie du moteur compétition vendu sans la boite de vitesses par l'usine Kreidler à partir de fin 73
Il était donné tel quel pour 15,5 cv à 15500t/mn avec un Bing de 28 et pendant une décennie il a constitué l'essentiel des plateaux en GP et était l'arme absolue en Championnat de France monté dans divers cadres (beaucoup de SCRAB).
En 74 seuls Yves LE TOUMELIN et mon ami Jean-Paul FARGUES en disposaient ce qui a valu de superbes bagarres entre eux loin devant les autres.
Jean-Paul fut sacré Champion de France en 74 et en 75 avec l'ABF. Par la suite il collabora avec Jean BIDALOT à la conception des 125 Motobécane et 250 Pernot qui s'illustrérent en GP. Sa carriére se continua au bancs d'essais chez Renault F1.
Au début des années 80, l'écurie VanVeen parvenait de cette même base à sortir 21cv ce qui est aussi la puissance du dernier ABF en 50cc. Sur le Derbi 50 actuel Bidalot parvient à retrouver cette puissance mais avec l'avantage d'une courbe beaucoup plus plate ce qui est frappant lorsque les courbes sont superposées.
VanVeen commercialise toujours ce moteur ainsi que les parties cycle ce qui nous vaut de splendides répliques des racers
Champions du Monde comme celui de Bruno MINGRET.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités