Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede SOLEXGUMP » 16 Jan 2013, 20:43

attention, ça pique :crasy:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede crusty » 16 Jan 2013, 22:06

ils arrivent a les vendre?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede SOLEXGUMP » 17 Jan 2013, 20:04

J'ai vendu un des deux mien, modèle pour Kreidler van veen liquide cross à 484 euros.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede Mac Galet-R » 17 Jan 2013, 22:17

Il y a un de ses volumes de flotte pour refroidir. C'est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 511
Inscription: 04 Mar 2006, 13:05
Localisation: 78

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede KERDANIEL » 19 Jan 2013, 15:26

krkit73.jpg
krkit73.jpg (32.32 Kio) Vu 5832 fois


Ce cylindre faisait partie du moteur compétition vendu sans la boite de vitesses par l'usine Kreidler à partir de fin 73
Il était donné tel quel pour 15,5 cv à 15500t/mn avec un Bing de 28 et pendant une décennie il a constitué l'essentiel des plateaux en GP et était l'arme absolue en Championnat de France monté dans divers cadres (beaucoup de SCRAB).
En 74 seuls Yves LE TOUMELIN et mon ami Jean-Paul FARGUES en disposaient ce qui a valu de superbes bagarres entre eux loin devant les autres.
Jean-Paul fut sacré Champion de France en 74 et en 75 avec l'ABF. Par la suite il collabora avec Jean BIDALOT à la conception des 125 Motobécane et 250 Pernot qui s'illustrérent en GP. Sa carriére se continua au bancs d'essais chez Renault F1.
Au début des années 80, l'écurie VanVeen parvenait de cette même base à sortir 21cv ce qui est aussi la puissance du dernier ABF en 50cc. Sur le Derbi 50 actuel Bidalot parvient à retrouver cette puissance mais avec l'avantage d'une courbe beaucoup plus plate ce qui est frappant lorsque les courbes sont superposées.
VanVeen commercialise toujours ce moteur ainsi que les parties cycle ce qui nous vaut de splendides répliques des racers
Champions du Monde comme celui de Bruno MINGRET.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2013, 19:57

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
krkit73.jpg


Ce cylindre faisait partie du moteur compétition vendu sans la boite de vitesses par l'usine Kreidler à partir de fin 73
Il était donné tel quel pour 15,5 cv à 15500t/mn avec un Bing de 28 et pendant une décennie il a constitué l'essentiel des plateaux en GP et était l'arme absolue en Championnat de France monté dans divers cadres (beaucoup de SCRAB).
En 74 seuls Yves LE TOUMELIN et mon ami Jean-Paul FARGUES en disposaient ce qui a valu de superbes bagarres entre eux loin devant les autres.
Jean-Paul fut sacré Champion de France en 74 et en 75 avec l'ABF. Par la suite il collabora avec Jean BIDALOT à la conception des 125 Motobécane et 250 Pernot qui s'illustrérent en GP. Sa carriére se continua au bancs d'essais chez Renault F1.
Au début des années 80, l'écurie VanVeen parvenait de cette même base à sortir 21cv ce qui est aussi la puissance du dernier ABF en 50cc. Sur le Derbi 50 actuel Bidalot parvient à retrouver cette puissance mais avec l'avantage d'une courbe beaucoup plus plate ce qui est frappant lorsque les courbes sont superposées.
VanVeen commercialise toujours ce moteur ainsi que les parties cycle ce qui nous vaut de splendides répliques des racers
Champions du Monde comme celui de Bruno MINGRET.

paulo la science de france 2 on t'as reconu :mrgreen: j'adore ce genre de petit rzeportage qui nous aprennent plein de chhoses.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: un haut moteur Kreidler, ça vous branche ?

Messagede crusty » 19 Jan 2013, 20:28

c boooo
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com