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[Dispo communes] Nouvelle catégorie

MessagePosté: 12 Juin 2006, 12:18
de TSR16
:salut: à tous

Serait t'il possible de creer une nouvelle catégorie qui ce situerai entre le proto et le superproto qui permettrai de ce faire plaisir sans trop depenser.Le réglement pourrait étre.
Cylindre de cyclo adaptable. Prix maxi cylindre piston 200 euros.
Piston coulé uniquement.
Carburateur maxi 21 mm
Essence du commerce uniquement
Pneu limité (par exemple 1 pneu pour 2 heures)
Allumage fixe uniquement.
Galet diamétre libre
vilo en porte a faux
bielle libre

MessagePosté: 12 Juin 2006, 13:15
de solex365
:salut:

Il existe déjà 5 catégories, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en ajouter...
A chacun de trouver le rapport plaisir/budget qui lui convient.

MessagePosté: 12 Juin 2006, 18:57
de jul ensorsolex
bah oui 5 categories ca fait deja beaucoup!
mais limiter le nombre de pneus en endurance (avec une usure maxi toleré) j'avoue que ca me plait...

MessagePosté: 13 Juin 2006, 08:22
de fred0971
salut à tous,

je croit que TSR 16 à raison si on limiter les cylindres cyclo à ceux du commerce ( env. 200€ ) pour les SP il y aurai plus de bagarre pour la gagne car tous le monde n'a pas les moyen de se payer un cylindre G2 à 350 € ou plus surtout quand ont voit se que l'on peut faire avec un simple bidalot de mob à 215 € et des petits diagrammes ( 2° a nouziers).

moi je pense cylindre mob libre sauf 50 cc à boite
carbu 21 max
allumage fixe avance variable interdit

:clap:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 08:30
de debecos
Je suis contre une nouvelle catégorie (deja que 5 ???), alors plutot que de crée une nouvelle catégorie pourquoi pas limiter un peut la catégorie Sp (j'en vois dans le font qui doute)

MessagePosté: 13 Juin 2006, 08:44
de fred0971
debecos a écrit:Je suis contre une nouvelle catégorie (deja que 5 ???), alors plutot que de crée une nouvelle catégorie pourquoi pas limiter un peut la catégorie Sp (j'en vois dans le font qui doute)


c'est exactement ce que je disait mais pour ça faut interdire les cylindre G2 et autre cylindre de 50 cc à boite et tu verras y auras plus de baston pour la gagne et les course seront plus interessante !

MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:40
de jul ensorsolex
ca me parait interessant...
surtout pour limiter les couts.

re

MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:00
de gangdesolex
comment limité un cylindrez a 200€ faudrais joindre la facture a chaque depart?

nouvelle catégorie

MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:10
de TSR16
:salut: a tous
Moi dans mon idée ça serait que l'argent dans le petit monde du solex ne soit pas le nerf de la guerre comme dans la plupart des disciplines mécaniques. Donc ceci n'est que mon point de vue bien sûr, mais déjà en superproto si le réglement imposait un prix maximum pour le cylindre piston se serait déjà pas mal en dessous des 200 euros (aprés que ce soit du cylindre minarelli, derbi, 103, 51 peu importe, en tout cas y a du choix dans cette tranche de prix), un seul moteur pour les 24 heures se serait vraiment bien, ça permettrait des rebondissements pendant une 24 heures car avec deux moteurs 4 à 5 minutes pour le changer soit 2 tours maxi de perdu ça laisse peu de chance au petites ecuries

MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:23
de solex365
:salut:

1 seul moteur pour 24h, je suis également de ton avis. d'ailleurs, le solex doit être la seule discipline où on a le droit à 2 moteurs en endurance non? 2 moulins de SP c'est clair qu'il faut le budget!
d'un côté, ça évite d'être contraint à l'abandon sur un bris de maneton...mais du coup, est-ce encore 24h d'endurance au sens purement "mécanique"?

il est loin le temps où on changeait de vilo à grands coups de marteau à genoux devant un moteur entièrement dépecé... :crasy:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:31
de debecos
pas ci loin que ça, notre voisin a nouzier enmanché son maneton sur le vilo qui etait posé dans l'herbe avec le dit marteau c'est :crasy:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:48
de jul ensorsolex
tout a fait d'accord avec vous les gars.

mais 2é moteur autorisé uniquement sur presentation du premier cassé!
pr eviter les changements abusifs de moteur :?:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:54
de chicane mobile
Ouais parce que ce n'est pas encourager les longs déplacements que d'interdire les moteurs de secours. Notre ami Jul ensorsolex en sait quelque chose. çà va que le solex n'est pas sa seule motivation à venir en Pays de Loire (y'a le paysage aussi je crois) parce que sinon bonjour le weekend de Corcoué. Déjà que se faire battre par mon solex le vexe un peu, si en plus c'est sur casse mécanique...

M'enfin, tout çà pour dire que le moteur de rechange ne peut pas être interdit, pourrait y avoir des pénalités par exemple, genre quelques tours en moins.

MessagePosté: 13 Juin 2006, 17:06
de debecos
Sur une course de vitesse je vois pas pourquoi le 2 moteur serai interdit puisque si tu casse dans une manche même en montant le 2 moteur en 5 minutes la manche est fini, par contre cela te permet de faire les autres manche sans avoir a faire de mécanique, car l'interai d'une course de vitesse est de rouler sans faire trop de mécanique le dit jours

MessagePosté: 13 Juin 2006, 19:33
de waylander
solex365 a écrit::salut:

1 seul moteur pour 24h, je suis également de ton avis. d'ailleurs, le solex doit être la seule discipline où on a le droit à 2 moteurs en endurance non? 2 moulins de SP c'est clair qu'il faut le budget!
d'un côté, ça évite d'être contraint à l'abandon sur un bris de maneton...mais du coup, est-ce encore 24h d'endurance au sens purement "mécanique"?

il est loin le temps où on changeait de vilo à grands coups de marteau à genoux devant un moteur entièrement dépecé... :crasy:

il est loin, il est loin ...?
c'est ce que nous avons fait il y a une semaine a nouziers :crasy: , on avait pas de 2eme moteur et lors du changement de nos roulement hs durant la course, on a tous demonté pour pouvoir repartir, resultat 12 h de mecanique non stop :furious: