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[Super-Protoype] carter moteur super proto type G2

MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:38
de fred0971
voici un exemple de carter que j'aime vraiment pas du tout mais bon je veut savoir qui est pour et qui est contre Image

MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:41
de fred0971
il faut savoir que se type de moteur est interdit par le réglement !!!

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

MessagePosté: 06 Avr 2006, 18:44
de solexpromo5823
les transferts sont debouchant a fond ! la c est normal que sa tourne bien
plus qua monter un deuxieme palier vilo et il est incassable le truc .
hartillerie lourde !!!! le truc

MessagePosté: 06 Avr 2006, 18:51
de fred0971
oui mais interdit !!!! sinon c'est vrai que ça doit avancer

carter mobylette

MessagePosté: 06 Avr 2006, 19:15
de TSR16
:salut: Fred

Donc interdit a Nouziers et autorisé dans le championnat grand Est d'ou la differnce de reglement (carter libre) donc pour l'harmonisation on fais quoi on autorise ce genre de carter ou reglement nouziers :?:

MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:04
de fred0971
nouziers a deja un reglement donc on le respecte ou on démonte au controle et la dessus pas de cadeau !!

MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:13
de foguy
franchement. si tu rabote tes carters en dessous du vilo. tu fait un passage de 44mm.
ok!!,mais tu place une calle de cylindre libre elle ok.
la dedand tu calle l'admition,et les transfert cylindre.
donc c dernier ne sont pas dans le carter.
tous le monde est d'accord?
ou est la difference avec ce moteur?

moi j'en voit aucune.

cette histoire de 44 au plan de joints c bidon.
le resultat seras le meme,voir meme meilleur.car lui il a une perte de precompression par rapport a ceux prevut pour nouzier.

pour moi c une prise de tete pour rien

carter mobylette

MessagePosté: 06 Avr 2006, 21:25
de TSR16
:salut:
Le problème c'est que demain si tu autorises carter libre tu vas te retrouver avec des carters de cyclo sur des solex(deja vu),y'en a qui veulent aussi des suspensions, d'autres le moteur a l'arrière donc faut fixer des limites sinon demain tu te retrouves avec des partie cycle de 125 RS et des moteurs qui developpe 20 chevaux donc halte a la course a l'armement tous le monde dois pouvoir courir avec des moyens raisonnables :acclam:

MessagePosté: 06 Avr 2006, 22:31
de foguy
mais non alond faut pas delirer.

des carters de g2 sur un sox c point jolis, et ceux qui ont fait çà c'est des petit solexites,si je peut dire.

suffit de dire carters issue de moteur cyclo interdit.

moi avoir 20cv sur mom sox suis pas contre :mrgreen: ,c les pneus ils vont pas aimer eux :(

et puis pour moi un sp,a part un morceaux de cadre de fourche un moteur a l'avant vilo en porte a faux nani nana.

mais le reste libre et que le peuple s'amuse!!!!!! :merci:

MessagePosté: 07 Avr 2006, 07:58
de Phil
Je suis tout à fait d' accord aec toi Foggy, le diamètre 44 sur un super proto est un faux problème, puisqu' avec une bonne cale on arrive à faire largement aussi bien. En super proto, les carters doivent être libres, mais conserver le vilo en porte à faux, quand à la puissance, faut pas rêver, on sera toujours limités maxi à 15 chevaux, après, la puissance ne passe plus sur les pneus qui s' arrachent en 15 mn, même les sava et les swallows; et trouver la fiabilité avec des puissances de cet ordre n' est pas évident: j' en connais beaucoup qui explosent au bout de 2 ou 3 heures!!

MessagePosté: 07 Avr 2006, 08:01
de olisox
je pense fog et fred 09 et tsr16 que vous etes d'accord pour dire que mon sox marche correct la semaine prochaine je ferai un photo eclate de mon moulin et vous verez que meme sans autoriser ce " carter de mob"on peut avancer .on est peut etre en super proto mais faut savoir mettre des limites quand meme .

MessagePosté: 07 Avr 2006, 08:52
de fred0971
t'inquiéte olisox je sais de qui je parle en tout pas de toi car je connait deja ton bas moteur vu à bassane et merci pour la biere que tu nous avait payer la-bas. tu verras à nouziers pour ceux qui finiront devant nous car je sait qui faire démonté.

Image

Attente de l'éclaté moteur survitaminé

MessagePosté: 07 Avr 2006, 20:31
de TSR16
olisox a écrit:je pense fog et fred 09 et tsr16 que vous etes d'accord pour dire que mon sox marche correct la semaine prochaine je ferai un photo eclate de mon moulin

:salut:
Vivement la semaine prochaine pour voir l'éclaté de ce moteur bombardier :acclam: ,en tous cas bonne chance pour dimanche et que la météo soit favorable pour que la course soit belle :clap:

MessagePosté: 07 Avr 2006, 22:00
de foguy
tu parle il vas flotter. :(

MessagePosté: 09 Avr 2006, 09:50
de shadocs
foguy a écrit:franchement. si tu rabote tes carters en dessous du vilo. tu fait un passage de 44mm.
ok!!,mais tu place une calle de cylindre libre elle ok.
la dedand tu calle l'admition,et les transfert cylindre.
donc c dernier ne sont pas dans le carter.
tous le monde est d'accord?
ou est la difference avec ce moteur?

moi j'en voit aucune.

cette histoire de 44 au plan de joints c bidon.
le resultat seras le meme,voir meme meilleur.car lui il a une perte de precompression par rapport a ceux prevut pour nouzier.

pour moi c une prise de tete pour rien



Salut ,
c'est une juste question et non pas un avis puisque je ne cours
pas en SP.

Pourquoi interdire les transferts débouchants dans le carter
alors qu'il est possible de contourner l'interdiction
et que les cylindres que vous utilisez sont
dessinés pour fonctionner avec des transferts qui débouchent
dans le carter ?

A+