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[Prototype] fourche

MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:34
de nicolaslaurentasse
T de fourche LIBRE!!!!!!!

MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:48
de ctotoff
moi je pense que le T de fourche doit rester d'origine. Je consoit qu'il faut une bonne préparation pour qu'il soit solide mais une fois bien renforcé ça tient sans problème. Et là encore si on commence a mettre une fourche toute prete quel interè, dans ce cas là plus rien ne reste du solex. Bientot viendrons sur ce site des photos sur le solex du Père Chamoraud et vous verez pour ceux qui ne le connaisse pas que pour un proto il est tres proche de l'origine et le T de fourche a toujours tenu. Sachez qu'il a dépasser les 1300 kms dans les années 89 90 durant certains 24 heures. :cheer:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:45
de fred0971
non mais pourquoi pas une fourche de 900 CBR !!!!!! :mrgreen:

fourche d'origine avec renfort accepté ou té de fouche renforcé et bras maison accepté.

toto tu as raison pour le sox a chamoraud mais ça a evoluer certain proto déboule aujourd'hui a 13000 t/mn alors la faut quand meme du renfort !!

:mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2006, 10:04
de Stephane
En proto , T de fourche d'origine obligatoire.

C'est vicieux le solex , c'est pour les tordus et les grands malades. :mrgreen:

té de fourche

MessagePosté: 02 Avr 2006, 16:30
de Phil
Même en super proto, té de fourche et colone de direction d' origine obligatoires, pouvant être renforcés

MessagePosté: 03 Avr 2006, 20:05
de Mac Galet-R
:salut:
Je suis d'accord, le té de fourche doit rester d'origine. Il faut bien conserver quelques pièces...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi les suspensions sont interdites en SP dans le reglement grand-est. Vu les vitesses auxquelles vous roulez, je pense que ça pourrait etre pas mal. Parce que déjà que je me tape le cul à 60-65 km/h, alors qu'est-ce que ça doit etre à 90, voire plus... et puis question tenue de route, il me semble que c'est mieux !

MessagePosté: 04 Avr 2006, 07:13
de olisox
Mac Galet-R a écrit::salut:
Je suis d'accord, le té de fourche doit rester d'origine. Il faut bien conserver quelques pièces...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi les suspensions sont interdites en SP dans le reglement grand-est.


pas de suspensions a nouziers et sud ouest midi py .il faut quand meme un peu d'esprit sox dans le super proto
:salut: olive

MessagePosté: 04 Avr 2006, 07:58
de Dom54
Pas de suspension sur un solex !!! Je place cette caractéristique au même niveau que l'entrainement par galet sur la roue avant et le vilebrequin en porte à faux. Et puis rouler à 90 avec un truc rigide qui décolle de partout c'est plutot excitant (j'ai quand même la trouille des fois...euh souvent !).
Il n'y a qu'au rns que ça se justifie compte tenu du coté supermotard de cette épreuve...

MessagePosté: 04 Avr 2006, 09:58
de solex120
C'est vrai qu'au RNS on voit des "solex différents", d'ailleurs certains diront qu'un solex tout suspendu à moteur arrière n'est pas un solex...
Il y a quelques années, les vario étaient autorisés, c'était des engins vraiment particuliers!

MessagePosté: 04 Avr 2006, 10:07
de olisox
Dom54 a écrit:Pas de suspension sur un solex !!! Je place cette caractéristique au même niveau que l'entrainement par galet sur la roue avant et le vilebrequin en porte à faux. Et puis rouler à 90 avec un truc rigide qui décolle de partout c'est plutot excitant (j'ai quand même la trouille des fois...euh souvent !).
Il n'y a qu'au rns que ça se justifie compte tenu du coté supermotard de cette épreuve...

:acclam: tout est dit :acclam:

MessagePosté: 04 Avr 2006, 18:36
de Mac Galet-R
OK OK, c'est vous qui voyez...

MessagePosté: 05 Avr 2006, 16:59
de shadocs
solex120 a écrit:C'est vrai qu'au RNS on voit des "solex différents", d'ailleurs certains diront qu'un solex tout suspendu à moteur arrière n'est pas un solex...
Il y a quelques années, les vario étaient autorisés, c'était des engins vraiment particuliers!


Perso je n'ai pas de suspenssion sur mon solex mais
sur le Rock'n Solex ca a toujours été autorisé ... rapport
au circuit... il n'y a aucune raison de changer.

MessagePosté: 05 Avr 2006, 20:00
de dragoon 29
:salut:
proto partie cycle au maximun d origine et super proto partie cycle libre
vu les vitesses qu ils peuvent atteindre !
sinon exeption pour rns a cause de la portion tout terrain

MessagePosté: 20 Mai 2006, 10:51
de jul ensorsolex
dragoon 29 a écrit:proto partie cycle au maximun d origine et super proto partie cycle libre
vu les vitesses qu ils peuvent atteindre !


bah autant faire du cyclo apres!
pas de suspensions, ca fait partie de l'esprit solex :mrgreen:

pi fo arreter de rabaisser les protos, car un bon proto peut etre aussi rapide q'un SP (pr les connaisseurs: le niveau qu'il y avait en region centre ds les années 90). bcp de super-protos d'aujourd'hui s'y casseraient les dents :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2006, 16:45
de solex365
bon ici on est dans la partie "prototypes". les débats sur les SP, c est juste à côté :D --> http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/super-prototype-vf28.html

le règlement de nouziers/midi pyrenees dit :

"- cadre éventuellement modifié, suspension interdite. doivent rester au minimum la poutre d'origine et la colonne de direction dans leur position initiale.
- fourche libre sans amortissement "

sauf erreur, le té de fourche est donc libre...

doit-on ajouter "té de fourche d'origine éventuellement renforcé"?