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[Super-Protoype] carter principal

MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:39
de TSR16
libre,aucun transfert ne devra deboucher dans le carter:diamètre de passage autorisé au plan de joint:44 mm

carter

MessagePosté: 01 Avr 2006, 11:21
de Phil
carter libre

Carter

MessagePosté: 01 Avr 2006, 11:59
de TSR16
pour moi le carter c'est le gros point noir , pas mal de liberté deja en superproto donc il faut des limites sinon on va ce retrouver avec des moteur complet de mecaboite avec un galet en bout de vilo :crasy:

Regarde Joachim,TBF et les fréres Nicolas ils ont le reglement Nouziers et ils sont loin de ce trainer :wink:

carter principal

MessagePosté: 02 Avr 2006, 16:48
de Phil
Le diamètre 44 est un faux problème, puiqu' il suffit de faire un plan de joint au ras du vilo et d' y rajouter une cale où on taille les tranferts:suffit de voir les photos du moteur des nicolas, c' est pas sorcier, on arrive au même résultat.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 07:11
de olisox
tant que le cylindre ne fit pas parti du bas carter le dia 44 c'est vrai que c'est un peu flou mais chez nous on atous au mini 5 a8 mm de dia 40 dans la cale d'embase

CARTER

MessagePosté: 03 Avr 2006, 11:52
de TSR16
:salut:
Dommage que mon ordi déconne car j'ai des photos de carter conformité Nouziers et photos carter conformité Chaumont (Transferts dans le carter).
La différence, pour Nouziers le fut du cylindre s'emboite dans la cale ,les transferts sont réalisés uniquement dans la cale en biais pour être ajusté au diamétre du cater maxi 44 mm. Pour le réglement grand est à ce que j'ai vu je suis curieux, normal ça m'intéresse le fut du cylindre s'emboite comme sur les mobs direct dans le carter. Ce sytème améne un avantage, à l'époque la différence entre un moteur Bidalot G2 et bidalot G3 venait essenciellement du carter, carbu et clapet et la différence de puissance était bien là. Moi je suis pour le réglement Nouziers car carter libre ça veut dire à la rigueur qu'on peut monter trés bien un carter de G3 mais ceci n'est que mon avis bien sûr :acclam:

carter principal

MessagePosté: 03 Avr 2006, 16:47
de Phil
On peut effectivement pomper les transferts, mais pour ce qui est du carter... Notre moteur est comme beaucoup taillé dans la masse, mais avec le villebrequin en porte à faux et le galet entre la masse et l' allumage en bout. Il se dit beaucoup que notre moteur n' est pas conforme, alors que nous respectons scrupuleusement le règlement; je me demande si un jour quelqu' un nous fera démonter, histoire de gagner 500 balles?

Re: carter principal

MessagePosté: 03 Avr 2006, 21:26
de TSR16
coyotes a écrit: Il se dit beaucoup que notre moteur n' est pas conforme, alors que nous respectons scrupuleusement le règlement; je me demande si un jour quelqu' un nous fera démonter, histoire de gagner 500 balles?


:salut:

Quand quelqu'un fini devant toi la seule chose à ce dire c'est qu'il est meilleur que toi et de ce retrousser les manches à l'atelier pour faire mieux la prochaine fois :wink: le reste les blabla et tous le touin touin c'est pour les jaloux ou les mauvais perdant :mrgreen: moi en tous cas chapeau pour le niveau que vous avez car ça a pas du tomber du ciel :clap:

MessagePosté: 03 Avr 2006, 21:56
de foguy
c clair, sacré pointures :acclam:

MessagePosté: 04 Avr 2006, 10:16
de Phil
Merçi les gars, ça fait du bien de voir des gens qui comprennet que c' est le travail qui paye.

MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:04
de solex365
:salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D

MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:28
de debecos
Deplus je pense que le réglement nouzier permet d'avoir des carters facilement recondisionnable de sp à proto et inversement. NON :?:

carter mobylette

MessagePosté: 28 Juin 2006, 17:26
de TSR16
solex365 a écrit::salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D

Sujet qui fache ici donc je reste neutre :D

Re: carter mobylette

MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:21
de jj
TSR16 a écrit:
solex365 a écrit::salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D

Sujet qui fache ici donc je reste neutre :D


c'est dommage. je ne roule pas en sp mais il serait interessant de voir reelement ( en photo ) les differences qu'il peut y avoir entre les differents reglement.
je pense que tu peux envoyer les photo tout en restant neutre.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 12:22
de olisox
voila apparement ce qui ne peux se faire car le cylindre est rentrant commme les mob .suis pas persuade que la cale dia 44 fovoruise pas le peut de volume mort donc la precompression .enfin sans ces carter ca marche tres bien


Image