Page 1 sur 3

[Prototype] grand-est et refroidissement liquide

MessagePosté: 31 Mar 2006, 17:13
de solex365
en Grand-Est : "Le cylindre sera le modèle d’aspect d’origine avec refroidissement à air sans apport de métal au niveau des transferts."

les protos avec cylindre à transferts rapportés et/ou refroidissement liquide sont donc en categorie super-proto. c'est dur... :cry:

MessagePosté: 31 Mar 2006, 17:43
de TSR16
:salut:

Pas d'origine a Chaumond ,les cylindres cocottes en superproto ouai à chacun ces gouts :(

MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:25
de crusty
moi je suis pour le diametre 40 du cylindre et un plan de joint identifiable et chemisage avec un cylindre du commerce interdit, le reste libre.

a+

benjamin

MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:29
de jj
slt
moi je pense que du moment qu'on utilise un cylindre de solex, qu'il soit a air ou liquide il devrait faire partie des protos. pour moi les super proto passe en cylindre autre que solex.
que pensez-vous de ma demarche?

proto

MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:40
de TSR16
jj a écrit:slt
moi je pense que du moment qu'on utilise un cylindre de solex, qu'il soit a air ou liquide il devrait faire partie des protos. pour moi les super proto passe en cylindre autre que solex.
que pensez-vous de ma demarche?

:salut:
Je suis entièrement d'accord avec toi sortir des chevaux d'un cylindre solex ça c'est de la prépa moi maintenant j'ai choisi la facilité l'empilage :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2006, 20:20
de Mac Galet-R
C'est vrai que sans transferts rapportés, t'es vite limité... C'est dommage que de tels cylindres soit sur-classés. Parce que t'as un max de boulot par rapport à un cylindre tt fait (ou presque), mais les résultats ne sont pas proportionnels au temps de prepa. Mais bon, pour ceux qui tourne avec un cylindre origine, et qui grattent des cylindre du commerce, ça doit etre le pied...

Cylindre liquide solex

MessagePosté: 03 Avr 2006, 20:48
de TSR16
Chez nous c'est considéré proto c'est du boulot c'est sur de faire un liquide avec transferts rapportés mais c'est un sacré plaisir de faire la nique a des superproto ,mon meilleur souvenir ça a été une deusiéme place a Brie au general un seul superproto devant nous tous le reste derriere :clap: ,moi je suis pour que ça reste en catégorie proto ce genre de cylindre d'ailleurs je suis entrain d'en realiser un car ça me manquait :mrgreen:

Re: proto

MessagePosté: 04 Avr 2006, 07:15
de olisox
TSR16 a écrit:
jj a écrit:slt
moi je pense que du moment qu'on utilise un cylindre de solex, qu'il soit a air ou liquide il devrait faire partie des protos. pour moi les super proto passe en cylindre autre que solex.
que pensez-vous de ma demarche?

:salut:
Je suis entièrement d'accord avec toi sortir des chevaux d'un cylindre solex ça c'est de la prépa moi maintenant j'ai choisi la facilité l'empilage :wink:


entierement d'accord on devient super proto a partir du moment ou on a plus le cylindre sox .

MessagePosté: 04 Avr 2006, 08:26
de solex365
qq dans le coin tourne en grand-est avec un cylindre à transferts rapportés?
qu'en pensez-vous les gars de l'est d'être classés en super-proto?

MessagePosté: 04 Avr 2006, 19:37
de jj
slt
mais on peut être devant les super proto même si on est en catégorie proto. d'ailleurs je n'est pas de transphere rapporter et suis en liquide pour des raison de temperature.je n'avai que le haut du cylindre en liquide
a+

MessagePosté: 05 Avr 2006, 16:52
de shadocs
Plus ca va et plus je pense qu'en proto
Le cylindre d'origine , cotes d'origine et transferts
rapportés interdits est une bonnne solution.

Liquide ou air peu importe.

Ca privilégie la créativité à faible coût en lieu et place de l'achat de pieces
manufacturées et/ou de moyen d'usinage importants.

MessagePosté: 10 Avr 2006, 08:51
de guiguisolex
:D
Bon je pense que pour ce qui est des cilyndres il faut recentrer un peu le débat.
Le problème n' est pas pour moi le fait du refroidissement.
Il faut plus parler de la matière rapportée.
Repprenez moi si je dis des bétises mais le règement midi pyrénées dit refroidissement liquide autorisé mais ajout de matière interdit sauf brasure pour boucher les trous dû au creusement des transferts.
Je pense que le problème est là on autorise ou on autorise pas les ajouts de matière et après refroidissement libre


Pour ma part je trouve qu' il serait mieux d' interdire les ajouts de matière car à partir de ce moment là j' ai du mal à saisir ou serait la limite avec un cilyndre du commerce chemisé avec un cylindre solex. Ce pendant je suis d' accord avec vous qu' un cilyndre solex liquide avec matière rapportée c' est du grand art mais pour moi trop peu de personnes sont capables d' en réaliser donc pour que le proto reste encore une catégorie accéssible au plus grand nombre je propose non à la matière rapportée désolé pour les artistes. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2006, 12:50
de Grumly
Je suis pas d'accord, un solex sur base du cylindre en fonte non chemisé doit rester en proto. de plus l'apport de matiere doit etre autorisé, ce qui garantie une bonne creativité (voir le cylindre de solex120) avec de bonne perf, tout en restant ds l'esprit solex, privilegiant la bidouille, l'ingénieusité et la simplicité, plutot que la course a l'armement.

En discutant avec Beb, qui a passer des h a faire ces cocottes, je sais tres bien qu'il est un peu deg d'etre en SP qd il est a chaumont, et que du coup il se demande si il va pas simplement faire une embase et acheter le dernier kit de chez bidallot....

En plus ce n'est pas necessaire d'avoir du gros matos, un bon chalumeau peut suffir...

Je pense que la seule question a se poser, est si on accepter le chemisage ds une piece en alu maison, et les transferts raportés en alu.

voila mon avis

MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:01
de debecos
Une base d'origine avec des beau transferts resoudé dessus, ca doit resté un cylindre de proto. Il sont quand même beau les petit cylindre que l'on peut trouver en bretagne ...

MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:26
de waylander
:salut: ,

moi je pense que du moment où la base du cylindre est issue du solex, cela doit rester en proto. que le refroiddissement soit liquide ou air, transfert rapporté ou non.

d'ailleurs je ne voit pas l'interet d'interdire les transfert rapporté, sinon autant courir en promo :roll: , de même la fabrication de ce genre de cylindre n'est pas si sorcier que ça, voir même plus facile, car c'est ce que j'ai toujours fais, car je ne sais pas usiné et ne possede ni tour, ni fraiseuse, outils quasi obligatoire pour des transferts creusé.

or j'arrive à faire des cylindre 5 transfert rapporté assez performant sans avoir à usiner, juste avec une meuleuse pour enlever les ailettes et les transferts d'origine, une dremel pour dessiner mes transfert, un chalumeau pour souder mes transferts et eventuellement la cocotte de refroidissement si liquide, apres juste un coup de realesage et c'est parti.

alors pourquoi vouloir mettre se principe de cylindre en SP ? :furious: perso je ne voit pas l'interet, autant mettre un kit de 51 bidalot et ne pas se faire chier avec chacun c'est petits secret pour faire un bon proto si on est classé en SP.

enfin voilà, chacun sont point de vue.