Page 1 sur 1
[origine] Turbo Boost

Posté:
31 Mar 2006, 16:50
de philou/teamsos
Allez, je me lance. En catégorie origine je serai partisant d'interdire le "Turbo Boost".
Voici mes arguments:
a- cela sort un peu de l'esprit "origine"
b- les performances réalisées avec ce système font atteindre une vitesse limite avec les freins à patins d'origine.
c- Fragilise le moteur, donc augmentes les coûts, ce qui n'est à mon sens pas dans l'esprit de beaucoups de concurents de cette catégorie.
Par contre, je verrais mieux cette modif acceptée en origine améliorée.

Posté:
31 Mar 2006, 18:29
de Defisolex
Salut philou,
Je ne suis pas contre interdire les turbo boost mais je ne comprends pas tes arguments.
a- cela sort un peu de l'esprit "origine"
Je ne voit pas en quoi on sort de "l'esprit" origine (qui est pour moi de ressembler au maximum à un solex d'origine justement) qu'est ce que c'est pour toi cet esprit ?
b- les performances réalisées avec ce système font atteindre une vitesse limite avec les freins à patins d'origine.
Il me semble que les OA ont les mêmes capacités de freinage que les origine. En plus rien n'interdit de monter une jante arriére à l'avant. Pour moi qui roulons pas trop mal j'ai jamais eu aucun souci de freinage et avec les patins a l'avant.
c- Fragilise le moteur, donc augmentes les coûts, ce qui n'est à mon sens pas dans l'esprit de beaucoups de concurents de cette catégorie.
J'ai fais toute l'année derniére avec le même cylindre piston et il referra l'ensemble du championnat 2006, je n'est pas remarqué d'usure particuliére. Je ne pense pas que ce soit un facteur d'augmentation de cout.
Je ne veux surtout pas que tu croye que je veux te contredire mais sincérement je ne comprends pas tes arguments. De mon coté les mettres ou pas on sera quand même tous sur le même pieds d'égalité mais le gain n'est pas si important qu'on peux le faire croire et les turbo boost sont mon seul espoir e pouvoir encore suivre certains protos du championnat midi pyrénées. Pour info je n'aurai surement pas les turbo boost à Nouziers cette année ce qui ne m'empechera pas de rouler plus vite que l'an dernier.
J'attends d'autres avis
A+
Team Défisolex

Posté:
31 Mar 2006, 19:07
de crusty
Salut,
moi a ce sujet j'appui défi solex sur le fait que les freins sont les meme que sur un promo pour un préparateur sérieux donc a ce niveau pas de probleme.
pour ce qui est de l'usure je ne sait pas mais c vrai que c'est pas sur étant donné que je n'ai ncore jammais vu d'origine avec un filtre a ar donc que l'air sale vienne des turbo ou du carbu je voit pas la différence.
par contre si ca deviens interdi pas de probleme je les bouches sur le champs, du moment que ce soit pareil pour tout le monde y'a pas de soucis.
sur ce, bon solexinage
benjamin

Posté:
31 Mar 2006, 19:41
de philou/teamsos
En fait, le but de ma requête est bien de limiter la course à la puissance pour avoir un plateau de concurrents homogènes.
Concernant l'esprit "origine", je mets le turbo boost au même niveau que le frein à tambour à l'avant. Je ne suis pas forcement pour. La preuve que mal réglé, un tambour arrière ne freine pas aussi bien que de bons patins bien réglés.
Mon propos est plus contre la fuite en avant à la puissance qui je le pense fera, à moyen terme, renoncer certains équipages qui n'auront pas les moyens de suivre.
Il y a assez de catégories en solex pour que tout le monde trouve chaussure à son pied.

Posté:
01 Avr 2006, 00:12
de Team défisolex
Re salut,
Alors une question philou penses tu que de m'interdire les turbo boost pourra faire que le mec qui débute puisse arriver au niveau des meilleurs ?. Pour moi même en interdisant les turbo boost pour tout le monde, les bons seront devant et les moins bons derriére et le podium sera inchangés. Pour moi la seule solution pour avoir un plateau homogéne et de revenir à une catégorie origine ou seul le décalaminage et le changement de joint sont autorisé. Mais tu verra trés vite que le mot " course" perdra tout son sens. Enfin je ne veux pas que tu comprenne que je suis pour les turbo boost mais leur réalisation est tellement facile qu'a la porté de tout débutant et c'est pas la que ce fera une homogénisation du niveau.
Il y a peut etre assez de catégories en solex mais pour mon exemple je m'éclate à tirer (certes ça me prends un temps fou et il faut etre un passionné) le maximum de puissance de notre moteur de solex adorée et me vois mal passer en catégorie supérieure.
A+
Team Défisolex

Posté:
01 Avr 2006, 06:04
de philou/teamsos
Salut Nicolas
Mon but n'est pas de t'interdir personnellement le turbo boost. Moi je recherche plus une solution pour resserer le niveau des machines. Pour moi la course c'est aussi pour prévilégier le pilotage. La préparation est souvent un problême de moyen.
Mais moi aussi j'aime bien tirer le maximum d'un moteur. La preuve c'est que l'année dernière on courrait avec un carbu de 6.5 d'origine non réalésé. Et on a fait quand même podium. Et en plus, dans le paddock, j'aide quelques équipages en leurs donnants mes "secrets". Pour certains ils savent les appliquer et ont se bastone sur la piste ensuite. Voir la 4ème place du lycée Cugnot.
turbo boost

Posté:
01 Avr 2006, 11:28
de Phil
Je vous rappelle que selon le règlement national existant, le carburant doit être du commerce et que les additifs sont interdits. Je ne comprends pas bien pourquoi on trouve régulièrement des questions sur ce sujet
Re: turbo boost

Posté:
01 Avr 2006, 12:04
de TSR16
coyotes a écrit:Je vous rappelle que selon le règlement national existant, le carburant doit être du commerce et que les additifs sont interdits. Je ne comprends pas bien pourquoi on trouve régulièrement des questions sur ce sujet
Parceque beaucoup de monde en mets,moi j'en utilise pas


Posté:
01 Avr 2006, 13:52
de philou/teamsos
Je crois que tu n'as pas compris Coyotes, on ne parle pas d'additifs mais de la modif qui est fait dans le cylindre à savoir des petits trous sur l'avant de celui-ci.

Posté:
03 Avr 2006, 10:57
de olisox
LE REGLEMENT DIT SEUL LE RETRAIT DE MAT EST AUTORISE.DONC LES TURBO BOOST C'EST BON.SI EN PLUS AVEC LE PEU DE CHOSE QUI PEUVENT FAIRE ON INTERDIT CE QUI FAIT UN PEU BOMBARDER LE CAGOT ....
L'INTRUT ....
olive
et nico c'est pas parce que tu nous suis sur des petits circuit qui faut faire le malin tu va voir le 03 juin sort l'echarpe ...a dimanche sans la grele et la pluis j'espere
turbo boost

Posté:
03 Avr 2006, 11:16
de Phil
Ok, j' ai déjà vu ce trou sur nombre d' origine, je ne savais pas que c' était son appellation.

Posté:
03 Avr 2006, 15:00
de Grumly
Je ne suis moi aussi pas de l'avis de Philou car deja la demarche est d'homogéniser les reglements, et tous les reglement autorisenet les turbo.
Mais surtout l'esprit d'origine de l'origne est bien 'seul le retrait de matiere est autorisé', (avec petites des exceptions pour le pots et le volant).
Pour ma part ce qui m'interesse avec cette categorie, c'est de "fuser" avec mon ptit solex.
De plus comme dis defi, les turboBoost sont loin d'etre la solution miracle.
Mais c'est vrai qui ne faut pas non plus que ca deviennent la course aux chevaux comme en SP, et je pense que ca n'est pas le cas, car meme sis ca booste a l'avant, avec un simple solex qui marche on n'est pas ridicule du tout et on s'amuse bien.
Non, le plus fraiant est bien ce ficus CASM

, qui n'est riena comparer de ce qui se trame pour les annes futures


Posté:
01 Mai 2006, 23:12
de JM
Moi je suis pour le resserement su niveau des machines... on donne ainsi toute sa valeur au pilotage...
Et donc si interdire les turbo boosts ds le réglement peut le permettre, je suis pour...

Posté:
01 Mai 2006, 23:25
de Grumly
OK le pilotage joue sur certains circuits, mais par ex a Nouziers, le pilotage ne peux pas faire bcp de differences, ou ds une bien mondre mesure....

Posté:
22 Mai 2006, 20:12
de solex365
"cylindre d'origine. Seul le retrait de matière est autorisé", c'est ce qui existe partout.
turbo boost = retrait de matière. fin du débat là-dessus, non?