Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] du danger d'être trop performant...

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede jj » 10 Oct 2006, 08:01

slt,
oui, c'est vrai qu'il est superbe.
j'y suis passer l'autre jour et j'ai demandé le tarif pour louer le circuit pour une journée, résultat 3000 euro.
partir avec un tel tarif dur dur.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex365 » 10 Oct 2006, 08:40

Ensorsolex Mat a écrit:Damien reve depuis tant de temps d'organiser cette course

faut réaliser ses rêves!!! :clap:
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede SEB37 » 25 Oct 2006, 20:59

j'apporte mon petit grain de sel :)
vous parler de performance et de chute .
je vien de lire qu'a nouzier les freres joachim on chuter .
pour avoir courru avec eu il sont singlé et completement ragager .
il ne savent pas piloter c'est leur machine qui font tous et puis sur un circuit on est pas tou seule , on se retrouve a plusieur donc un peu de diplomatie .
perso je trouve que les cylindre de mob sur un solex ca casse un peu le mythe du solex preparé dans son garage .
quelle plaisir on a acheter un cylindre du commerce , a le monter sur ca machine et gaz .
non il faudrai revenir au cylindre sur base solex ca calmerai deja la course a l'armement et mettrai tous le monde au méme niveau .
ce n'est juste que mon point de vue et c'est discutable . sur circuit comme sur la route on reste prudent sinon ca fini toujour mal .
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede StefTeam » 26 Oct 2006, 06:21

Là tu te gourres, j'ai vu des bases fonte d'origine avec boite à eau débouler aussi vite que les SP actuels. Simplement ces perfs seraient réservées à une élite de préparateurs et on ira vers la démotivation des autres.
Quant à Joachim, il a gagné maintes fois Nouziers, tu en penses ce que tu veux mais un minimum de respect te ferait du bien, fais en autant avant de le traiter de la sorte.
Denière chose : apprends l'orthographe ça peut servir.

StefTeam.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede steph » 26 Oct 2006, 07:06

il en faut pour tout le monde!!!
et un proto a toute ses chances en endurance
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede jul ensorsolex » 26 Oct 2006, 11:37

StefTeam a écrit:Simplement ces perfs seraient réservées à une élite de préparateurs et on ira vers la démotivation des autres.StefTeam.

la je ne suis pas d'accord!

car les protos comme celui de wable a l'epoque ca en faisait rever plus d'un et ca encourageait bcp a continuer de bosser. pas forcement sur la perfo mais aussi sur la fiab.
a l'epoque le numero 1 etait porté par le 1er du championnat mais au general. et on a souvent vu des promos porter ce meme numero... :acclam:
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 26 Oct 2006, 11:56

jul ensorsolex a écrit:
StefTeam a écrit:Simplement ces perfs seraient réservées à une élite de préparateurs et on ira vers la démotivation des autres.StefTeam.

la je ne suis pas d'accord!

car les protos comme celui de wable a l'epoque ca en faisait rever plus d'un et ca encourageait bcp a continuer de bosser. pas forcement sur la perfo mais aussi sur la fiab.
a l'epoque le numero 1 etait porté par le 1er du championnat mais au general. et on a souvent vu des promos porter ce meme numero... :acclam:

qu'il y ai beaucoup de sox avec boite a eau devant nous ne me derange pas je sais aussi le travail pour realiser un cylindre liquide .seulement maitenant j'ai plus envie de me faire plaisir et le super prot me convient bien .meme si a la relance il y un ao ou un prmo qui me fait la pige .
chez nous alors qu'il y a peut etre 30 sp le 3éme scratch de la derniere course est un promo a fog et bitaude defisox fini 5 éme.
va faloir les limiter cela car il sont peut etre dangeureux aussi puisqu'il sont devant nous super proto :wink: :wink: :wink: :wink:
olisox

Messagede TSR16 » 26 Oct 2006, 12:13

Le SP c'est pas mal, en comparaison un cylindre proto liquide reviens plus chére juste un nikasil faut compter 150 euros plus les baguettes argent,le piston la culasse un ensemble pour SP faut compter dans les 200 euros pour un haut moteur neuf, en occasion pour 50 euros c'est trouvable, l'avantage du SP c'est que tu montes et ça fonctionne de suite et ça permet de ce faire plaisir sans passer des heures derrière l'établi avec le fexible mème des nuit defois et je connais ça,donc chacun choisi sa catégorie en fonction de ce qui lui convient le mieux aprés ce dénigrer les uns aux autres ça ammene rien de bon :acclam:
TSR16

Messagede jul ensorsolex » 26 Oct 2006, 12:41

TSR16 a écrit:l'avantage du SP c'est que tu montes et ça fonctionne de suite et ça permet de ce faire plaisir sans passer des heures derrière l'établi avec le fexible mème des nuit defois et je connais ça,donc chacun choisi sa catégorie en fonction de ce qui lui convient le mieux

je comprends ton point de vue tt comme celui d'olisox surtout que vous savez de quoi vous parlez, vous y etes passé par la case proto. et peut etre qu'un jour moi aussi je craquerais :wink:

en attendant et vu que j'aime souffrir et me faire chier, jai choisi les cylindres cocotte :mrgreen:
avec comme outil N°1 mon bidon d'anti fuite au cas ou... :P
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 26 Oct 2006, 12:48

C'est vrai je suis d'accord avec tous vos arguments n'empêche que mon idée de dêpart est de dire que l'interdiction des cylindres du commerce n'aménerait pas des performances moindres alors qu'il rendrait plus difficile l'accès aux catégories "rapides".
Et je ne pense pas que l'on puisse de permettre de décourager des participants potentiels à nos courses.
Bref c'est à mon avis encore une mauvaise idée pour limiter les perfs si tenté qu'il soit nécessaire de la faire.

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede debecos » 26 Oct 2006, 14:18

D'accord avec toi stef'team, la seul chose qui peut découragé un Néophyte c'est la vue de machine comme les tient ou olisox, car avant de faire du sox il y 5 ans la constrution de tel machine me semblait "Irréalisable" alors q'un proto me fesait mon peur.
Maintenant question moteur, cylindre surtout c'est vrai que le proto c'est la mort a faire.
Il en faut bien pour tous le monde et seul des personnes comme TSR peuve vraiment dire l'avantage du moteur Sp par raport au proto.

Donc pour conservé cette catégorie que j'aime bien voir roulé, mais aussi pour limité certain preparateur trop porté sur la course a l'armement.
:merci:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede debecos » 26 Oct 2006, 14:28

Petit + dimanche step tu sera surment le seul SP ?, donc ce sera l'occasion ideal pour juger les difference de perf.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 26 Oct 2006, 17:04

Stef,

Je crois que tu m'as pas mal attaqué sur ce forum et là tu en fais de même avec un de mes coéquipiers, en l'occurence c'est SEB37 qui en prend plein les mirettes.

Si SEB37 te dit que Joachim et son équipe ne sont pas très cool en course et qu'ils sont parfois dangereux, c'est que c'est vrai.

Tu sais avec notre prototype jaune on s'est toujours battu avec l'equipe à Joachim et on a toujours gagné à la régulière, et ceci à chaque course auxquelles on a participés en la présence de Joachim et son équipe.

Joachim gagne des courses depuis que nous avons arrêté.
Je peux t'assurer que quand on a peu pret les même performances que Joachim et que la course se joue au pilotage, c'est loin d'être regulier avec eux.

On est pas prof de français et on s'en excuse, par contre avec le nombre de courses, les championnats departementaux, les championnats regionaux et trophée de France que nous avons gagné, on a une certaine légitimité pour dire quelques verités.

Tu remarqueras que je ne t'attaque pas dans ce post. Je reste factuel.

Dimanche je serai à Fontenay le comte, je crois que tu y seras présent, donc si tu le désires on pourra en reparler.

Il y a aussi des sujets que je ne desires plus discuter avec toi par l'intermédiaire de ce forum car à chaque fois tu casses et provoques.

On pourra peut être en parler à ce moment là. Ces sujets correspondents à l'amronisation des reglements et aux dangers des performances actuelles et futures des solex.

Montrons l'exemple et allons dans le bon sens, le solex ne pourra s'en trouver que promu aux yeux de tout le monde.

a+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede foguy » 26 Oct 2006, 22:02

allond les gars on se calme :merci:

moi j'en pensse ceci

chaque categorie doit etre respecté et reconue

il i a 2 ans je me suis mit a faire du sox,et malgré mes 25 ans de pisse flammes il ma fallut du temp,pour piger le systeme.
alord je voit çà comme çà.

pas de super proto ok!!
on fait quoi des jeunes?
parce que vous croyer qu'ils vont monter une boillotte?,alord il vont faire du sox origine ou proto.

les protos quand je voit certaines machines rouler je me dit....
les pauvres,je me trompe pas car souvent ils arrete desesperé de faire marcher leur satané gourbi.

origine,vous croyer que les minos sa les interrese?
il i a que des fous comme nous.
promo!! oui ben vous voyez lebreton çà vous glace.

un sproto pour eux c pas trop mal

un cylindre mob air,carbu pot et çà roule!!! meme avec des connaissances limlitée,ils se font plaisir

et on garde du sang neuf.

maintenant dans chaque categorie il i a des monsieur qui trafique bien et vont tres vite.

mais on fait des coursses non?

a tous de garder la tete froide en toutes situation.

on est pas des ados je vous demanderais donc de vous casser par mp.

messieurs des jeunes vous lisent et vous respecte ,ne leur montré pas le mauvais exemple :merci:

pardon ji fait bocoup des fautes moi mais ji pas ete longtemps a l'ecole..

amicalement foguy
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 27 Oct 2006, 06:15

Tout d'abord, mon point de vue sur les problèmes abordés est exactement celui de foguy : continuons à intéresser du monde, des jeunes et pour ça le super proto est top.
Pour répondre à Wable et Seb37, je tiens d'abord à m'excuser mes réponses dépassent mes pensées réelles et ta dernière réponse Wable est pleinement justifiée. J'en tiendrai compte à l'avenir je te le promets. Par contre je trouve que certains trucs que vous avez balancé ne me plaisent pas surtout : "Je viens l'année prochaine à 150 km/h" qui comme je te l'ai dit était de la provoc inutile, et "Joachim est un tabanard" il me semble qu'il y a pire, et surtout ce genre de problèmes qoit être évoqué en bord de piste uniquement.
Pour ce qui est de la remarque sur l'orthographe c'était complétement nul de ma part et de nouveau je m'en excuse.
Pour ce qui est du problème de fond, les solexs sont-ils trop performants ?on pourra en reparler dimanche effectivement mais on est visiblement pas du même avis. Mais je te promets (là je crache par terre en même temps ) de ne maîtriser mieux mes réponses.

A +

StefTeam
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Harmonisation des réglements